Alors que Derek perdait peu à peu ses pouvoir Stiles lui tenait compagnie. A vrai dire il ne savait pas trop pourquoi il était venu, lui et Derek ne s'entendait pas vraiment bien. Mais d'un autre côté ça l'énervait, le loup garou avait toujours combattu à leurs coté, leurs avait sauvé la vie tellement de fois, pourtant c'était toujours le dernier dont les autres se préoccupait. Il avait eu beaucoup de mal à lui accorder sa confiance, et Scott ne se privait pas de le lui rappeler régulièrement, pourtant quand l'ancien alpha était en danger c'était bien lui qui courrait à son secours, pas ses congénères.
- Stiles, tout va bien?
- Ouai, bien sûr. Pourquoi?
- Je sais pas tu es silencieux depuis un moment. Pas que j'apprécie pas mais je trouve ça un peu inquiétant quand même.
Le jeune homme sourit face à cette remarque.
- T'en fais pas, j'était juste entrain de réfléchir.
Le loup se contenta d'hausser les épaules et se cantonna de nouveau dans son mutisme. Au bout de quelques minutes de silence, n'y tenant plus il se tourna de nouveau vers l'humain qui lui faisait face.
- Pourquoi tu es là au juste?
- Eh bien tu perds tes pouvoirs, il y a des tueurs fou qui veulent ta peau dont ton ex petite amie psychotique/ chasseuse de loup garou qui est maintenant un jaguar garou incapable de se contrôler. Je me suis dit que tu avais besoin d'un peu de compagnie.
- Comme ça on sera deux à se faire tuer plutôt qu'un.
- Tu as vraiment besoin d'apprendre l'optimisme toi.
Le loup esquissa un léger sourire tandis que l'humain haussait les yeux au ciel. Il était agaçant mais il l'aimait bien. En dehors du fait qu'il l'est fait arrêter et accuser de meurtre il avait toujours été là pour lui. Depuis que son oncle avait transformé Scott il avait passé son temps à protéger et assurer ses arrières. Mais maintenant il réalisait que celui qui le protégeait lui, ou du moins qui se préoccupais de lui, qui revenait toujours le chercher c'était l'humain assit dans son salon en ce moment. Il ne comprenait pas pourquoi. Stiles ne lui avait jamais caché son antipathie à son égard, alors pourquoi il se préoccupais tant de lui? Le jeune homme était définitivement la créature la plus étrange et incompréhensible qu'il est rencontré.
- C'est pas étonnant que tu n'es pas d'ami si tu fixe toujours les gens comme ça.
- Comment ça? Je te fixe comment?
- Avec tes yeux de grand méchant loup. On dirait que tu es prêts à me sauter dessus pour me bouffer.
- J'essayais juste de te comprendre. Et j'ai aucune envie de te manger, j'ai pas envie de tomber malade.
- Eh! Je suis sûr que je suis super digeste. Et qu'est ce que tu cherches à comprendre?
- Rien. Et je demanderais à Malia, vu les marques que tu as dans le coup elle pourras surement me renseigner, on sait jamais si mes pouvoir m'affaiblissent à point de plus pouvoir sortir je pourrais toujours croquer un bout.
Stiles recula légèrement tout en rougissant à l'évocation du prénom de sa petite amie. Lui qui pensait constamment à elle, avait presque oublié son existence en arrivant ici. Comment elle avait pu lui sortir de la tête? Il n'eu pas vraiment l'occasion d'y réfléchir car le loup l'interpellait déjà à nouveau.
- Et du coup tu compte rester longtemps ici?
- Et bien je peux m'assurer que personnes ne viens t'attaquer et que tu vas bien, donc je dirais jusqu'à ce que tu ne craigne plus rien.
- Et tu comptes faire quoi si on vient m'attaquer? Me défendre à coup de sarcasme?
- Ton sens de l'humour s'améliore, c'est bien mais non j'appellerai la meute.
Le silence retomba. Les deux hommes continuait de se fixer apparemment mal à l'aise pour une raison qu'ils ignoraient. Après tout ce n'était pas l première fois qu'ils se retrouvaient seul, mais là la situation était trop banal, pas de risque de mort imminente ou de solution à trouver dans l'urgence. Comme pour rompre le malaise qui commençais a envahir la pièce Stiles se leva et fit les cent pas dans le loft sous le regard du loup garou.
- Au fait je ne t'ai jamais remercié.
Surpris, l'humain se stoppa et se retourna vers le loup garou semblant ne pas comprendre.
- Pour Cora. Sans toi elle serait morte à l'heure qu'il est tout comme moi.
De plus en plus surpris Stiles s'assit sur la première chaise qu'il trouva. Le grand Derek Hale, venait de le remercier, lui, misérable humain. S'en trop savoir pourquoi cela le fit sourire et lui réchauffa le cœur.
Le sourire du jeune homme ne lui avait pas échappé. Pourquoi s'être laissé aller à dire un truc pareil. La perte de ses pouvoir le rendait plus faible, terriblement humain. Comme pour se redonner une contenance il enchaîna.
- Ne t'y habitus pas. J'avais juste l'impression que tu devais le savoir.
Pourquoi les remerciements du loup lui faisait un tel effet? Et pourquoi la tristesse qu'il avait vu passer dans son regard en évoquant sa sœur le touchait autant? Il paraissait si fragile en ce moment, comment ses amis pouvaient ils simplement le laisser de côté? Derek pouvait, certes être qualifié de beaucoup de choses, mais ils pouvaient au moins lui accordé qu'il était un ami, quelqu'un de confiance.
Le loup fixait toujours le jeune homme, voyant tout un tas d'expressions passer sur son visages. Il cherchait à entendre les battements de son cœur pour les comprendre, mais aucun autre son que celui du silence qui régnait dans la pièce et celui de son cœur. Son cœur qu'il ne pu empêcher d'accélérer quand il détailla le visage de l'humain qu'il regardait. Ce même cœur qui c'était serré quelque minutes plus tôt quand il avait évoqué la relation du jeune homme avec sa cousine Malia.
Qu'est ce qui lui passait par la tête? Il devait être entrain de devenir fou. Pourquoi réagir comme ça face à un gamin hyperactif et agaçant alors qu'il avait toutes les belles femmes qu'il désirait? Braeden avait quitté son lit il y avait à peine quelques heures, il l'appréciait vraiment beaucoup et elle était sublime, forte, indépendante. Alors pourquoi son fichu cœur réagissait face à lui et non à elle.
- Derek? Derek! Tu m'écoutes?
- Excuse, tu disais?
- Je te demandais si ça allait? Tu es tout pâle d'un seul coup? Tu veux que j'appel Deaton? Ou Melissa?
Le loup garou détailla le jeune homme qui semblait réellement inquiet pour lui et avant que sa tête ne l'en empêche il se dirigea vers lui, saisit le col de son T-shirt, le forçant à se lever et s'emparade ses lèvres de manière hésitante.
VOUS LISEZ
Sterek
FanfictionParce que je suis faible face au Sterek du coup je vous en fait un petit recueil