La lettre 2

18 3 0
                                    


Ce jour là, j'étais rentré plus tôt pour faire une surprise à Corinne.

J'étais conscient que je la délaissais au profit de mon travail.
J'avais pris la décision de faire moins d'heures supplémentaires et d'être plus présent pour elle.
Je l'aimais et je voulais lui prouver.
Je commençais sérieusement à penser au mariage et aux enfants.
Après 6ans d'amour je pensais qu'il était temps pour nous de fonder une famille.

Mais rien ne s'était déroulé comme prévu.

En pénétrant dans l'appartement, je l'avais entendue gémir et surtout j'avais reconnu le bruit du lit qui cognait contre le mur à chaque fois que je lui faisais l'amour.

J'avais fait le moins de bruit possible et contenu ma colère pour arriver jusqu'à la chambre.

En l'entendant prononcé le nom de Corinne dans sa jouissance, j'avais reconnu immédiatement la voix de Michael.

Sans même les regarder, j'étais entré et j'avais fourré le plus de vêtements possible dans mon sac de voyage.

Incapable de sortir un son de ma bouche tellement j'étais surpris, en colère, déçu, blessé et trahi.

Pendant ce temps, Corinne me suppliait de l écouter.
Je ne voulais pas l'entendre s'expliquer ni même s'excuser.

Michael était dans un coin. Il ne disait rien.

En prenant mes clefs pour fuir cette trahison, mon frère, sorti de son mutisme, m'avait suivi et attrapé le bras en me disant qu'il fallait que je les écoute.
Toutes les émotions que j'avais retenues depuis que j'étais rentré chez moi explosèrent et je lui écrasai mon poing sur la gueule.

Je ne voulais pas l'entendre, lui parler, le voir ou même qu'il me touche.
Je voulais le mettre en pièce pour le mal qu'il venait de me faire.
Mais je ne continuai pas. Je voulais juste me tirer de cette appartement.

J'avais loué une chambre dans un petit hôtel à quelques rues de là.
Elle était petite et sombre.
Il n'y avait qu'une fenêtre dans le toit juste au dessus du lit.

Je connaissais la position des étoiles par coeur après toutes ces nuits sans sommeil.

J' y suis resté quelques temps faisant attention à ne croiser personne quand je sortais.

Je m'étais mis en maladie les deux premières semaines
Je ne voulais voir personne.
J'etais démoli et parfois il m'arrivait de pleuré.

De retour au boulot, je n'avais été bon à rien.
J'étais comme une loque usée.

Nico m'avait alors secoué et forcé à sortir de cet enfer.
J'enchaînais les gardes pour ne pas rentrer.

J'ai pu quitter la petite chambre que je louais grâce à Nico qui m'a trouvé mon appartement actuel.
C'est à 5min de chez lui. Depuis on se voit souvent. Il est devenu mon meilleur pote.

Je me suis couché une fois encore le ventre vide.
La lasagne de Françoise attendra demain.

Je suis crevé et j 'espère trouver rapidement le sommeil même si j'en doute.
Je vais encore me prendre la tête avec cette histoire.

J'essaie de ne plus penser à rien, de faire le vide dans ma tête pour m'endormir.

Mon esprit s'arrête sur une image. Celle de ses lèvres rouge...
Je me souviens comme elles étaient douces.
De le chaleur qui m'a envahit quand j'ai collé son corps au mien.
Des sensations que j'ai ressenties lors de ce baiser.

Je me suis senti VIVANT.

Cette nuit, j'ai bien dormi. J'avais peur de ruminer mais finalement quand je me réveille je me sens reposé.

Il est 12h quand je reçois un sms de Nico:

" 20h au KouKou Bar. Tu as un jeu à terminer. Il te reste jusqu'à ce soir 22h. Ensuite on fera les comptes.
Bonne chance mec.
Ps: N'oublie pas ton porte feuille cette fois, tu nous dois une tournée. ;-)"

L'après midi passa très vite.
Entre aider Françoise à bouger ses meubles, faire des courses pour Mr Tireur et aller aider Madame Boski, je n'ai pas eu une minute à moi.
Il est déjà 19h15 quand je décide d'aller prendre une douche.

Je prends un jeans noir et une chemise noire.
Je m'habille devant le miroir de la porte de mon dressing.
Mon torse c'est encore musclé. Mes abdominaux sont plus dessinnés et le V de mon bas ventre plus marqué.
Le sport a été pour moi un défouloir ces derniers mois.
J'égalise ma barbe de quelques jours et mets du gel dans mes cheveux que j'ébouriffent.

Mes yeux sont cernés comme d'habitude.
Le caramel est comme figé.

Aujourd'hui comme depuis presque un an, il n'y a plus de chaleur pour les liquifier
J'ai le regard vide.
Je mets mes boots, ma veste et j'attrape mes clés.

Je retrouve mes amis assis à une table ronde dans un coin.
Nico est au bar en train de passer commande.
Je le rejoins et commande une bière. Je paie la commande et prend la plateau que la serveuse me tend.

Nico m'arrête et sors quelque chose de sa poche arrière.

Et merde, encore une enveloppe blanche.

Il me la tend,un grand sourire aux lèvres.

- Si c'est encore une lettre de Michael , je t'en prie, gardes la.
Brûles la, déchires là. Je m'en fou.
Je ne la veux pas.

- Quel rapport entre Michael et cette lettre?

- Quand je suis rentré hier soir, j'ai trouvé dans mon courrier exactement la même enveloppe.
Il m'a écrit une lettre pour m'expliquer comment c'est arrivé entre eux.

- Quel minable celui la. Il n'est même pas foutu de venir t'affronter en face pour t 'expliquer.

- Ouais et après l'avoir lue, elle a volé à la poubelle. Je ne suis ni prêt à comprendre ni à pardonner.

- Je l'ai récupérée à la caserne quand j'y suis allé ce matin. J'avais oublié mon chargeur et Steve m'a donné ça pour toi.
Je meurs d'impatience de savoir ce qu'elle contient.

- Ok, donnes la moi.
on verra bien ce qu'il y a dedans.

Je l'ouvre et je sens au toucher que ce n'est pas une lettre. C'est du papier glacé.
Je sors le contenu de l'enveloppe.

C'est une photo...

--------- A votre avis qui est sur la photo? ---------

J'espère que vous aimerez le retour en arrière sur la trahison de Corinne et de Michael.

Ne me blesse pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant