Larmes coulant à flot

62 12 16
                                    

Tu es là dans tes pensées, le regard vide, tu sembles perdue comme désorientée, ton nez commence à te démanger, à te brûler..les larmes commencent à monter. Tu plisses les yeux et quelques gouttelettes d'eau se répandent au coin de tes paupières, elles coulent une à une sur tes joues gonflées. Certaines viennent à la rencontre de tes lèvres charnues et gercées, elles ont un goût salé comme l'eau de la mer en été. Plusieurs reproduisent ce même chemin et en vain l'eau se déverse sur ton visage comme si un ruisseau s'y écoulait.
Tu penses sans doute pouvoir les arrêter ou du moins les ralentir, mais elles ont ce besoin de couler, de ne plus être gardées à l'intérieur et de partir.
Stress, peines, chagrins, tout se mélange et s'évacue. Parfois les portes de sortie varient, celles-ci peuvent être des cris, des coups lancés à n'importe qui, ou bien le passage des sentiments à l'écrit, une danse ou des chansons qui inspirent la meĺancolie ou qui au contraire ont un rythme de folie. Mais aujourd'hui c'est un flot de larmes coulant sur ton visage démuni, ce sont d'énormes sanglots trop longtemps enfouis...
Mais pleurer n'est pas un crime, c'est quelques fois une manière d'exprimer ce qu'on ressent, de déverser nos sentiments même si cela nous déprime. À trop vouloir garder nos émotions, on accumule et accumule, tout s'amplifie et on prend le risque d'exploser à tout moment. Ne garde pas ce que tu as sur le cœur, parles-en à tes proches, je t'assure, te renfermer sur toi-même n'est pas la solution, tu risques de te perdre dans cette immense vague de craintes, tu risque d'être troublé et de ne plus rien contrôler. Pleure, ça fait du bien mais ne reste pas seule, entoure-toi des bonnes personnes qui ne veulent que t'aider à trouver le bonheur.

Sombres penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant