2 - Attention idée dangereuse.

59 2 0
                                    

Quelques secondes après Harry m'appela, ce n'était que le début de mes problèmes ! ...

J'entrais dans le bureau d'Harry, il y avait d'ailleurs Andrew aussi.

- Sharon, félicitations pour Oprah. s'exclame-t-il

- Merci, merci, merci, vous allez donc m'augmenter encore une fois? répondis-je sur un ton amusé. Il rit avant de poursuivre son visage devint soudain plus sérieux, je sentais que ça n'allais pas beaucoup me plaire.

- Vous vous souvenez lorsque nous vous avions interdit d'aller en Floride car vous n'aviez pas le droit de sortir du pays avant l'obtention de votre visa de travail?

- Bien entendu. répondis-je

- Mais vous y êtes quand même allée? poursuit-il

- En effet, Jess Duncan allait nous quitter pour la concurrence, c'était juste mon devoir. J'avais dis cela si fièrement, j'étais sur qu'il allait souligné mon professionnalisme!

- Et bien, apparemment le gouvernement s'en fiche de Duncan et de la concurrence, nous venons de parler à votre avocat qui s'occupe de cette affaire.

- Bah, tout est arrangé, ça y est, c'est super. Je sais pas pourquoi mais je sentais que c'était une fausse joie (outch).

- Non justement, votre visa à expiré et vous devez être expulsée ! vocifère-t-il.

- E..EXPULSÉE ? m'écriais-je

- Il parle aussi de quelques papiers que vous aurez envoyé en retard.. continu-t-il

Bien sur que je savais que j'avais envoyé ces foutus papiers en retard, je m'en fichais moi et à cause de ce petit égarement je devais retourné au Canada! Tout ce pourquoi j'ai tant bossé pendant tant d'années, fichu, oublié, disparu (la liste est longue)

- N'importe quoi, c'est une blague, je ne suis même pas une émigrante j'arrive du Canada, je suis comme une cousine va-t-on dire.. (tu t'enfonces Sharon) Il y a quelques choses à faire, on peut arranger ça?

Andrew prit alors la parole.

- On peut renouveler la demande mais pour ce fait, vous devrez quitter le pays pendant au moins... Un an.

J'ouvrit grand les yeux, j'avais qu'une seule envie à ce moment là tout détruire ! OUI, je voulais crier, un an, il l'a dit comme si c'était un jour, UN AN! C'EST UNE BLAGUE.

Je proposais alors de travailler à distance, par vidéoconférence. Mais en vain, "je n'ai plus le droit de travailler pour l'Amérique même à distance", faite-le moi savoir si je suis à ce point un parasite pour l'État.

- Jusqu'à ce que ce soit résolu, reprit Harry, je vais confier vos affaires à Bob.

Mon sang ne fit qu'un tour. Je ravalais ma salive.

- BOB?! Le type que je viens de virer!

D'après Harry, c'était la seule personne dans ce bureau qui avait assez d'expérience, j'avais beau le supplier mais rien n'y fait. Jusqu'à ce que Josh entre avec un téléphone et une certaine personne qui demandait à me parler... MAIS OUI LA VOILÀ LA SOLUTION ! Je le regardais comme une révélation pendant qu'il parlait, il m'avait vu et commençait à bégayer, le pauvre il ne savait pas ce que je m'apprêtais à faire, un sourire malicieux vint recouvrir mon visage.

* * *

Hey, alors voilà on en est au 2ème chapitre et je ne sais pas pourquoi mais moi personnellement je ne la sent pas l'idée de notre Sharon.

🎀 D'après vous quelle est cette fameuse idée?

🎀 Comment Josh va-t-il réagir?

🎀 Question aucun rapport, quelqu'un aurait une idée de personnage masculin pour représenter Josh?



#By

#S E R E N A 💋

#Abonne-toi 😉

The Proposal Où les histoires vivent. Découvrez maintenant