Point de vue de Sharon
Nous étions donc Josh ainsi que moi-même dans l'avion en direction de Sitka en Alaska, à vrai dire je ne savais pas vraiment dans quoi je m'aventurais, et Josh n'arrangeait en rien cette situation. Il prenait un malin plaisir à jouer de sa supériorité, c'était moi qui gérer tout normalement mais la je dois dire que je ne contrôlais absolument RIEN DU TOUT! Il prit la parole toujours avec un air arrogant et en feuilletant un livret ce qui me fit sortir de mes pensées :
- Alors, c'est donc cela les questions qui nous serons posées? La bonne nouvelle c'est que je connais tout sur votre vie, la mauvaise, c'est que vous devrez tout connaitre sur moi en seulement quatre jours. Il avait dit ça avec un sourire tellement...hypocrite !
Je lui arrachais donc le livret, et en lisant certaines questions ma confiance en moi et mon air supérieur reprirent le dessus.
- Vous pouvez répondre à toutes ces questions sur ma vie? demandais-je avec un grand sourire (il était vrai celui-la).
- Oui, ça fait peur hein? répondit-il d'un ton limite agacé toujours en regardant par la fenêtre de l'avion.
Je m'empressais donc de le tester en lui posant diverses questions :
- À quoi suis-je allergique?
- Au pignon... et également à l'ensemble des émotions humaines, dit-il sèchement.
Je poussais un léger faux rire avant de poursuivre :
- En voilà une bonne, est-ce que j'ai des cicatrices ? il connaissait peut-être mes allergies, le café que j'aimais mais il ne connaissait pas mon corps quand même.
- Je suis même sur que vous avez des tatouages, reprit-il en m'accordant un regard cette fois-ci.
Je lui demandais alors avec un ton plutôt ironique, s'il en était bien sur. Mais je ne m'attendais pas à une telle réponse.
- Absolument, s'exclama-t-il lentement, il y a deux ans votre dermatologue à téléphoner à propos d'un laser Q-SWITCHED, je me suis renseigné, et figurez-vous que j'ai découvert que ça servait à effacer les tatouages. OR, vous avez annulé le rendez-vous. conclut-il.
Je le regardais tout en plissant les yeux, c'était impressionnant mais effrayant à la fois. Bien sur dans la seconde qui suit il me demanda ce que c'était, mais je ne répondis point, il n'avait pas à le savoir c'était vraiment personnel. D'après lui il pourrait y avoir ce genre de question lors de l'interrogatoire, mais je ne répondis quand même pas mettant ainsi fin à la discussion.
Cependant un détail ne me laissa pas indifférente, l'hôtesse de l'air pris la parole pour nous informez que la descente se ferait à Juneau et non à Sitka, je regardais donc un long moment Josh afin qu'il me donne des explications.
* * *
Un mini-avion, voilà l'explication, nous étions à l'intérieur de cet engin mécanique, comme si on partait en colonie de vacances, les secousses étaient pénibles, comment pouvait-on passer d'une première classe à ÇA? Je pense qu'à cet instant précis mon visage reflétait au maximum mon état d'esprit : dégout et colère. Il avait vraiment tout manigancé.
Nous atterrîmes enfin à Sitka, avant de descendre Josh avait aperçut sa grand-mère et sa mère, et il lança un : "Bien, c'est partit", le moins encourageant du monde.
Nous descendîmes donc de l'avion, les deux femmes sautillaient comme des puces, quant à moi je n'ai pas manqué de tomber plusieurs fois des marches avec mes talons Jimmy Choo, et mon énorme sac Hermès. J'étais vraiment à bout de nerfs.
VOUS LISEZ
The Proposal
Teen FictionSharon Heston est la patronne d'une boîte connue qui publie des livres depuis déjà plusieurs années, elle peut paraître froide et avoir un air supérieur voir même agaçant avec ses employés, c'est en réalité tout le contraire. Et Josh ne tardera pas...