PVD Enzo
-Enzo debout tu vas être en retard pour les cours! Je pars pour le boulot à ce soir.
Lorsque j'entendis ma mère partir et verrouiller la porte. Je me levai sans vraiment vouloir et me dirigea vers ma salle de bain. Le froid de l'eau me réveilla ce qui me fit du bien. Lorsque j'éteins l'eau je sorti et m'habilla d'un haut gris et d'un jeans. En descendant les escaliers et me rendant dans la salle à manger je vis mon petit déjeuner sur la table, un croissant chaud avec un grand verre de jus d'orange. Je m'assois au moment où la bonne entre dans la salle. Elena est jeune elle a 24 ans, toute petite et elle a les cheveux brun clair. Avec sa petite taille elle a tout de même du caractère c'est elle qui m'a élevée pendant que ma mère avait des problèmes à cause de mon père. Bref elle est un peu comme ma belle-mère. Je lui souris et lui demanda.
- As-tu bien dormi Elena ?
- Oui merci de me le demander et toi? Me dit-elle en me rendant mon sourire.
- Oui merci. Lui dis-je.
En fait, je n'avais pas vraiment dormi, j'ai déménagé cet été et je stresse beaucoup par rapport à ma dernière année au secondaire. Ma mère n'aurait pas pu attendre à l'année prochaine avant de déménager? Certes non. Avec la nouvelle école et tout le monde que je ne connais pas ça vas être difficile. Connaissant ma gêne je vais avoir de la difficulté à m'intégrer. Je ne veux pas être la personne qui s'incruste au dernier moment dans un cercle d'amis. On verra.
- Enzo tu es sûr que ça vas?
Elena sais quand je ne vais pas bien et que je ne veux pas le dire. En fait, c'est facile car je suis un gars très sensible et elle a sûrement remarqué que j'avais des larmes qui menaçaient de couler.
-Enzo?
À ce moment j'éclate en sanglot. Et oui, je ne sais pas très virile le gars. Elena me serra très fort dans ses bras et me chuchota à l'oreille.
- Il ne faut pas que tu aille peur de cette ville ni de l'école ou tu vas. Je suis sûr que tout va bien aller c'est une promesse que je te fais et si je n'ai pas raison tu pourras me dire ce que tu veux. Maintenant arrête de pleurer tu me fends le cœur.
Sur ses mots je me défais tranquillement de son étreinte et essuie du revers de ma main les quelques larmes restant.
-Tu as raison. Désoler d'avoir détruit ta blouse.
- ce n'est pas grave, il fallait que tout cela sorte mon petit cœur.
- je vais te la remboursée même si ce n'est pas grave car maman va être en rogne si elle découvre ça.
Dis-je en lui tendant un billet de cinquante.
Après l'avoir embrassé sur les joues, je pris mon sac et commença à marcher vers ma nouvelle école. Arriver devant l'école, je frotta mon visage pour essayer de me réveiller comme il le faut.
-Wow, cette école est magnifique!
Dit une voix qui m'est inconnue.
Je me retour pour apercevoir un gars aux cheveux brun et quand même grand me dévisagea. Tout en me grattant la nuque je lui répondis
- Oui vraiment...
- Moi c'est Ludovic je suis nouveau ici, toi c'est quoi ton nom?
- En... Enzo
J'ai comme le goût de courir pour aller me cacher, comment fait-il pour être si heureux d'avoir changé d'école.
- Tu es en quelle année?
VOUS LISEZ
Lost boy
Teen FictionEnzo, dix-sept ans vient de changer d'école pour sa dernière année. Chambouler par plusieurs changements, il aura de la difficulté à se maintenir équilibrer dans cette relation. Beaucoup de choix seront à faire. Mais la photographie sera sont échapp...