chapitre 2

10 1 0
                                    

Le deuxièmes cours commença. Je suis en français et aucune place n'est assignée. Je décide donc de me placer au bord de la fenêtre au fond complètement. Je peux voir l'assemblé de la classe et je vois Éléonore ce placer au même endroit que en histoire, Ludovic fit de même comme le reste de la classe. Lorsque le professeur rentra, il me pointa et me dirigeai du doigt vers ma place qui est comme celle d'histoire. Je devine donc que tous les cours, on doit s'assoir à la même place. Quand je m'assois, la cloche sonna pour avertir le début des cours. Le professeur se racla la gorge et se mis en avant de la classe et commença son cours.

- Donc bonjour, je suis Éric Lafontaine. Vous m'appelez monsieur Lafontaine et vous me vouvoyer. Je vais tout de suite être claire, si vous ne faites pas vos travaux, peu importe la raison, ta gueule et assume.

- Mais monsieur, si exemple c'est vraiment une bonne raison?

- Premièrement c'est monsieur Lafontaine, monsieur Johnson, et comme je l'ai dit, tu fermes ta gueule et t'assumes.

- Donc continuons, prenez un cahier lignée que vous êtes censés avoir acheté puisque c'était inscrit dans les fournitures scolaire, si tu l'a pas, ferme ta gueule et assume.

Décidément, je n'aimerais pas ce professeur. Il a l'air d'être sévère. Bien sûr je ne crois pas que je vais avoir de la difficulté, j'ai juste peur du résultat de classe. J'écoute attentivement puisque c'est de la matière nouvelle, je prends donc beaucoup de note enfin d'être prêt pour l'examen de fin d'année (et oui, je pense déjà à ça.) j'ai besoin de mon diplômes cette année pour pouvoir aller au cégep et déguerpir de chez moi le plus rapidement possible. J'adore ma mère, simplement que j'ai hâte de vivre dans un appartement à moi. Certes, vu le nombre d'heure que ma mère passe au bureau, c'est comme si je vivais seul mis à part Elena. J'ai les moyens, ce n'est pas ça qui m'en empêche, c'est simplement que je veux être comme les autre et pouvoir faire tout selon les normes des gens de mon âge.

Un boule de papier attira mon attention, j'aplatis soigneusement le papier enfin de bien lire ce qu'il y a d'écrit.

Salut, c'est Éléonore, tu trouves comment le prof ? Personnellement, je ne l'aime pas trop. Bon je sais, ça pas rapport au cours mais je voudrais savoir si tu voulais manger avec moi ce midi? Ce serait génial! Envoie-moi un papier avec une réponse dessus. Merci ! xx

Heureux qu'elle m'envoie un message je m'empresse d'écrire une réponse.

J'aimerais bien manger avec toi, et pour ce qui est du professeur, il est sévère et j'aime pas sa façon d'enseigner. Donc je te suis après le cours ?

Au moment que j'envoie le papier sur le bureau d'Éléonore, monsieur Lafontaine me voit et s'approcha furtivement de nous. Paralysé sans savoir quoi, je lâchai le papier et rougissait comme jamais. Je fis même le saut quand il a crié.

- Mais qu'est-ce que vous faites à vous envoyer des papiers pendant mon cours ! Répondez monsieur Ferrari! NON! Et vous madame Fournier!

Nous ne répondîmes pas, sûrement pour pas causé une l'impact pire qu'elle est présentement.

- je vous demanderais de lire c'est deux papier devant la classe mademoiselle et monsieur. Levez-vous et devant la classe !

Je crois que nous avons mît le professeur en rogne. Malgré la gêne moi et Éléonore se levâmes.

Elle commença la conversation.

-Salut, c'est Éléonore, tu trouves comment le prof ? Personnellement, je ne l'aime pas trop. Bon je sais, ça pas rapport au cours mais je voudrais savoir si tu voulais manger avec moi ce midi? Ce serait génial! Envoie-moi un papier avec une réponse dessus. Merci ! xx

Lost boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant