Confortablement installée dans le fauteuil du carrosse, Catheleen s'éveilla d'un sommeil sans rêves. Elle frotta d'une main encore endormie la buée présente sur le carreau du carrosse et, regarda timidement par la fenêtre.
Ce qu'elle y vu l'émerveilla. En effet, les rayons du soleil perça difficilement la barrière de brume qui ne s'était pas encore levée. Le chemin qu'empruntait le carrosse, était bordé par une forêt vierge, toujours immaculé par la neige. Mais, en regardant au bout du chemin, elle aperçus un magnifique château. Au moins deux fois plus grand que celui de ses parents, le château de Seabhag était entouré de sublimes jardins avec de temps à autres de petit buissons taillés de manière uniforme.
Souhaitant pouvoir se dégourdir les jambes après plus de douze heures de routes avec deux pauses pendant le voyage pour changer les chevaux, lady Catheleen fit arrêter son carrosse, et demanda qu'on vienne lui ouvrir la porte, ce que l'on fit directement. Avant de sortir, Catheleen mis sa veste en fourrure chaude et ces gants eux aussi en fourrure, puis, elle prit la main qu'un des valet lui donna pour descendre du carrosse. Juste avant de commencer à marcher dans la neige encore fraîche, elle demanda à ce que son carrosse aille déjà jusqu'au château et que l'on signale à sa majesté qu'elle arrivera d'ici quelques minutes.
Une fois après avoir donnée son instruction et en voyant son carrosse s'élança, elle commença à marcher de manière gaiement, écoutant différents oiseaux. Elle aperçus même dans la forêt un écureuil sautant d'un gros chêne à un marronnier. Lors de cette marche, il y régnait un calme absolu. N'ayant pas perdu le château de vue, elle remarqua que ces propres valets donnaient aux valets du château, le peu d'affaires qu'elle avait pu prendre avec elle lors de son voyage.
Elle marcha encore au moins cinq bonnes minutes avant d'arriver aux premières marches de l'escalier de la cours du château. L'un des gardes, l'a conduisit jusqu'à l'entrée du palais.
Le hall, où surplombais un grand tableau mettant en scène le roi Viktor, feu père du roi Edmund à la chasse, était grand et de nature froide. Au fond au centre, un grand escalier se séparant en deux était munit d'un grand tapis rouge. Des bustes de diverses personnes étaient disposé tout autours de la pièce. Catheleen posa ensuite les yeux sur un petit groupe de monsieurs en train de discuter dans le hall de l'entrée. L'un des hommes alla à la rencontre de la jeune femme.
-Bonjour Lady Catheleen! Je vous souhaites la bienvenue dans le noble château royale de Seabhag. Je me présente, je suis Ludwig Darcom, votre conseiller personnel. Venez, nous allons vous présentez au reste du groupe, que je puisse vous présenter à tout le monde.
N'osant rien dire, Catheleen suivi timidement son nouveau conseiller qui s'en pressa de lui dire au creux de l'oreille "n'ayez crainte, ceux-ci ne mangent personne". Ce qui eu pour effet de décontracté légèrement la nouvelle venue.
- Messieurs, je vous présente celle que nous attendons tous: Lady Catheleen.
Lady Catheleen, je vous présente le conseil restreint de notre Roi Edmund.
Maintenant messieurs, si vous voulez bien m'excuser, je vais vous laisser et montrer les nouveaux appartement de notre future reine.
Catheleen fit la révérence et souria discrètement à tout ses gens qu'elle ne connaissait pas, et s'en alla suivre Ludwig. Elle monta deux étages et arriva dans l'aile Ouest du château. L'un des valets lui ouvrit la porte, et elle pu admirer un petit salon où un clavecin et un violoncelle ainsi qu'une harpe s'y trouvaient. Ensuite, elle entra dans l'anti-chambre, contemplant les vastes dessins au plafond et une magnifique garde-robe faite en acajous. Après quelques instants d'émerveillement, elle vit une porte entre-ouverte. Lorsqu'elle pénétra dans la vaste pièce, la première chose qu'elle y vit était un lit large et double à baldaquin où se trouvait une généreuse couverture orange. En face du lit, on pouvait observer une grande cheminée où, un feu crépitait doucement et de manière rassurante.
De part et d'autre du lit, se trouvaient deux tables de nuit. Les fenêtres devait au moins faire deux mettre de haut, se dit Catheleen. Les rideaux était d'un orange chatoyant. La vue donnait sur une partie de la cour mais surtout sur l'aile Est.
- J'ai pris la liberté de faire monter vos affaires dans votre chambre, lady Brookwoods. Aussi, il me serait gréer que vous alliez voir dès à présent le roi Edmund, l'informa son conseiller.
Catheleen déglutit quelque peu et acquiesça d'un léger signe de tête, ne sachant comment elle ferait pour braver sa timidité devant le roi qui ne devait sans doute pas l'attendre avec grande impatience.
XXX
Voilà le deuxième chapitre. J'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plus de le faire.
#LG
VOUS LISEZ
Une reine pour un roi - EN PAUSE -
Historyczne- PROLOGUE - Le plus dur après la guerre, c'est quand le roi ne veut plus être roi, et quand ça arrive, le royaume disparaît, ravager par des guerres de territoires. Pour empêcher le royaume de Riverrun de sombrer à son tour, les conseillers du roi...