Précédemment...
PDV LAURA:
« J'ai pris le temps de consulter votre dossier scolaire ainsi que de m'entretenir avec votre conseillère d'orientation... Et je dois dire que votre dossier, mademoiselle Marano, me plaît fortement. Fit-elle, sans la moindre expression. D'après ce que j'ai pu entendre, vous faites du tutorat à un de vos camarades de classe. J'ai eu vent que ces notes sont très vite remontée grâce à votre aide.
-En effet, en à peine un mois j'ai remarqué une amélioration. Je suis toujours sa tutrice cette année, bien qu'il n'ait plus forcément besoin de mon aide.
-Bien. Cela pourrait jouer un plus dans votre dossier d'inscription. Maintenant, j'aimerais vous posez des questions un peu plus personnelles. »
PDV ROSS:
« Maintenant, nous allons terminer sur la surprise... Commença un des directeurs. Cela fait des semaines que l'on travaille dessus et on a dû pas mal s'entretenir avec du monde, mais on a enfin réussi.
- J'espère que vous êtes prêts parce que... vous allez faire une tournée mondiale dès cet été ! Lança Georgia, un sourit immense sur la figure. »
****************************
22
Questionnement interne
PDV LAURA
Marchant le long du trottoir, j'attendais d'apercevoir la façade familière. J'avais pris le bus. J'aurais pu appeler ma sœur ou encore un des Lynch pour venir me chercher après le rendez-vous, mais je n'en avais pas envie. Je voulais marcher et être seule avec moi-même pendant de longues minutes. Régina Humphrey m'avait fait passer le plus long rendez-vous de ma vie. « Que faites-vous comme activité scolaire en dehors des cours et du tutorat ? » Simple question, quelques phrases pour expliquer mon train de vie aux côtés du groupe et le tour serait joué. Elle sera impressionnée par mon talent et dévouement sans faille à mes amis et à mon petit ami... Que de la bêtise. Je lui avais tout expliqué, je lui avais même proposé le nom du groupe, histoire qu'elle aille voir ce que ça donne. La simple réaction que j'ai eu de sa part fut une moue, presque de déception. « Vous m'avez bien dit que vous voulez tenter un cursus dans la médecine ? Pourquoi vous passionner pour la vidéo et la photographie ? » Pour moi, c'étaient des passe-temps comme les autres. Ce n'était pas parce que je voulais me lancer dans la médecine que, forcément, je devais m'intéresser continuellement à l'anatomie. « Je suis assez éclectique dans mes passe-temps...je veux toujours en apprendre plus sur le monde qui m'entoure. »
Assez satisfaite de ma réponse, j'avais lancé un petit sourire assuré à la représentante avant de redresser mon dos. Cette dernière se contenta de m'observer quelques secondes avant d'inscrire quelque chose dans son carnet de note, sortis depuis le début de l'entretient. Etre jugé me rendait extrêmement nerveuse et mal à l'aise... je ne voulais pas que l'on me considère comme « incapable de... », je ne voulais pas être limité à quelque chose sous prétexte de mes passions ou encore de la couleur de ma peau. « Vous suivez donc votre petit ami et son groupe sur les routes... et comment cela se passe avec les cours ? » Soudain, sur la défensive, je lui répondis poliment que, étant encore aux études, aucune date de concert ou autre représentation se déroulait en-dehors de notre ville lors des horaires scolaires. « Cela ne posera-t-il pas problème lorsque vous serez à l'université et qu'il sera sur la route ? » Je n'avais pas trop compris où elle voulait en venir. Sur le moment, j'avais cru qu'elle parlait de ma relation avec Ross... Une ombre de tristesse m'avait alors envahi. Il est vrai que l'on serait loin l'un de l'autre, tellement loin. Chacun aura son côté du pays.
VOUS LISEZ
Make Us Better |Tome 2: Complementary|
FanficUne nouvelle année commence pour Laura et Ross. Tout semble leur sourire : l'arrivée en terminale, le bonheur de vivre avec leurs amis et la sortie du premier album des R5. Il ne reste qu'un détail : les sentiments. Ross a joué carte sur table avec...