CHAP 8: DESTINATION MYSTÈRE?

1.2K 89 40
                                    

Bien sûr, il fallait que ce soit un avion. Un avion. Pourquoi pas un bateau, un autobus de voyage plus confortable ou autre chose qu'un moyen de transport volant? Non, pas que Soul ait le mal de l'air. N'importe quoi.

Alors que le garçon s'avançait comme un mort marcherait vers sa tombe, Maka lui donna un coup de poing dans l'épaule.

- Alors, excité de prendre l'avion? Personnellement, moi, j'adore ça! Il paraît qu'il y a une chance sur 5,4 millions de s'écraser. Ça fait peur, hein? Et s'il y avait un orage?! Mais bon, rassure-toi, si la foudre frappe l'avion, on ne se crashera p... Soul? Tu vas bien?

À mesure que Maka blatérait, l'albinos avait blanchi, et sa démarche s'était faite encore plus titubante. Il marchait comme un zombie. Ces informations venaient totalement d'anéantir son excitation vis-à-vis le voyage... quoiqu'en fait, il n'en avait pas d'avance, de motivation. De plus, avec la malchance de Soul, il allait sans doute crever dans un accident aérien.

- Soul? Aurais-tu le vertige? fit soudainement Maka en se penchant vers lui, les mains croisés dans le dos et un sourcil haussé.

L'interpellé sursauta et s'écria de façon peu subtile:

- Absolument pas!

Maka, loin d'être dupe, joua le jeu et continua son monologue avec un sourire rusé:

- Tu as entendu parler de AirCrash?

C'était la première fois qu'elle s'amusait à jouer avec un de ses points faibles. Habituellement, c'était lui qui l'agaçait en commentant son physique ou son côté intellectuel.

- C'est cette compagnie qui nous prête un de ses avions privés. C'est pas génial? Voyager en première classe... dans un appareil d'AirCrash...

L'albinos grogna de rage et s'éloigna en jurant alors que Maka se roulait presque au sol, pleurant de rire. Elle le rattrapa rapidement, toujours pliée de rire, et posa une main sur son épaule, tentant de reprendre son souffle. Soudainement, Soul la repoussa et elle se cogna le dos contre un mur. Elle cessa aussitôt de rire. Le visage sérieux du garçon lui fit presque peur.

- Laisse moi tranquille! Arrête de te moquer de moi! J'ai l'air d'avoir envie de rire?!

Il se rendit compte que tout le monde le fixait, les passants, sa classe, même l'hideux chien d'une vieille femme le dévisageait. Des murmures se firent entendre. "C'est quoi son problème?", "Non mais brutaliser une fille, ça se fait pas!", "Regardez-le, on dirait un mons...".

- La ferme! s'écria la blonde en croisant les bras.

Soul avait alors les yeux baissés, mortifié, mais il les leva en entendant le cri de Maka. Elle lui lança un regard désolé et dit:

- Désolée. Je t'ai vexé, j'ai mérité ce mur. Et vous là-bas! s'exclama-t-elle en pointant l'homme qu'elle avait coupé. C'est pas un monstre, mais un al-bi-nos. Inculte.

Puis, elle tourna le dos à la foule, traînant sa valise, et se dirigea vers Stein, qui était déjà en train d'acheter les billets. C'était l'accompagnateur du voyage. Quand Maka se posta à côté de lui, il fut surpris de voir des larmes dans ses yeux. Il reçut sa monnaie et entraîna la jeune fille dans la file d'attente.

- Bon, que s'est-il passé?

- Rien... enfin. J'essaie d'être amie avec tout le monde, mais pas tous le veulent, apparemment... Je me souviens maintenant à quel point ça fait mal d'être repoussé.

Stein se douta qu'un incident était arrivé dans sa jeunesse, à voir la douleur dans le yeux émeraudes de son élève. Pourtant, il ne fit que tapoter sa tête et dire que tout allait s'arranger. Il connaissait Spirit et Kami, et Maka était un peu comme sa nièce. Il la savait très forte et elle rebondissait toujours sur les obstacles.

Voyage scolaire - A Soul Eater FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant