CHAP 13: LA SOLITUDE?

940 77 25
                                    

Soul et Maka étaient gelés. La fraîcheur de la nuit était à son maximum. La surface de la neige était à présent durcie par le froid et Soul, qui se frayait un chemin à lui et Maka, se blessait aux genoux à force de casser la glace. Il dut s'arrêter, hors d'haleine, lui qui supportait presque complètement le poids de la blessée. Celle-ci s'écarta doucement et alla prendre appui sur un arbre.

- Je ne vois... pas la base... J'espère qu'elle n'est pas... trop loin, parce que je suis... congelée... fit Maka en grelottant, se massant les bras et les mains, tentant de se réchauffer.

C'était en vain, car elle ne les sentaient plus depuis leur petite sieste... Soul plissa la bouche devant cela. Soupirant, il ôta son manteau et se dévêtit de son pull, se retrouvant en t-shirt dans le froid. Grelottant, il interpella son amie qui se tourna vers lui. Elle écarquilla les yeux et se précipita vers le garçon en boitant.

- Tu es... suicidaire?! Remets... tes vêtements!

Soul secoua la tête et tendit son pull. Maka s'arrêta, confuse, puis elle comprit. Au début, elle refusa, mais en voyant le pauvre albinos qui lui donnait généreusement son chandail tout en frissonnant de froid, la blonde finit par accepter. La blessée dé-zippa son manteau et enfila le pull, pour ensuite remettre sa veste d'hiver. Le garçon avait déjà remis la sienne, sifflant:

- Je comprends pourquoi... il nous demandait de mettre... un second chandail!

Maka se contenta de rigoler de façon saccadée, frigorifiée, mais ayant tout de même un peu plus chaud. Elle fourra ses mains dans les poches du manteau emprunté. Puis, elle rougit en sentant l'odeur masculine de Soul alors qu'elle montait sa capuche sur sa tête.

- Faut continuer... soupira Maka en tendant son bras, l'albinos se baissant et l'enroulant autour de son cou.

Il reprirent la route, lentement, mais sûrement. La blonde tentait par tous les moyens de marcher, pour ne pas mettre trop de poids sur Soul. En regardant dans son dos, elle découvrit qu'elle laissait une traînée rouge. Un frisson d'horreur lui secoue l'échine et elle détourna la tête, pétrifiée. Elle ne voulait pas perdre sa capacité de marcher...

Soudainement, elle ferma les yeux et plissa les lèvres. Non. Elle n'allait pas perdre son pied, parce que Soul allait l'aider à s'en sortir. Elle avait totalement confiance en lui. Jamais il ne l'abandonnerait. Cette pensée la figea et la sensation de douleur s'effaça de son ventre. Ça y est. Elle venait de comprendre ce qu'était ce sentiment hideux qui lui grugeait l'estomac.

La solitude.

C'était logique, quand on y pense: depuis l'incident dans sa jeunesse, Maka avait toujours décidé de ne jamais donner entièrement sa confiance à quelqu'un. Jamais, car elle avait encore mal, elle était encore effrayée qu'on la trahisse à nouveau. Mais de ce fait, l'adolescente n'a pas pu se faire de véritables amis. Elle n'était pas vraie avec eux, de peur qu'ils la jugent ou qu'ils décident de ne plus traîner avec elle.

Donc, elle se sentait terriblement seule. Seule dans son manque de confiance en soi et en le monde. Elle ne croyait plus à l'existence du mot "meilleur ami", ni même au concept de "l'amitié". 

Puis, Soul était entré dans sa vie. Un mystère planait sur lui, ce qui avait intrigué Maka. Ses dents pointues, sa chevelure blanche et ses yeux rouges l'avaient fascinée. Il était très réservé, le genre de personnes à ne pas se mêler aux autres, préférant la solitude. Comme elle, réalisa Maka en se plaquant la main au coeur. Ce dernier lui tirait, comme une rage de dent. L'albinos, dès le départ, ne l'avait pas jugée, ni même regardée de croche, à part lui lancer des piques et des insultes. Elle voyait bien que le garçon ne pensait pas ce qu'il disait: elle le voyait dans ses yeux rubis.

Le sourire aux lèvres, caché par la capuche, Maka continua de marcher, le coeur si léger qu'il pourrait s'envoler et le ventre envahi par la délicieuse sensation de papillons virevoltant librement.

Soul, de son côté, était indécis. Allaient-ils y arriver à temps? Il ne pourrait jamais se le pardonner si Maka perdait son pied. De plus, c'était en quelque chose sa faute s'ils se trouvaient dans cette situation. Si au moins il avait arrêté de faire son gamin et de passer à autre chose... Mais c'était impossible. La pitié qu'il avait vu dans les yeux de la blonde était comme marqué au fer dans sa tête. Ses yeux verts emplis de condescendance... Il secoua la tête, tentant de les effacer.

Et pourtant... même quand la jeune fille l'avait pris dans ses bras en s'excusant, il ne pouvait pas tourner la page. Maka était sa première amie et... il était incapable de la pardonner. La solitude durant les dernières années ne lui facilitait pas la tâche non plus. Il avait l'envie de retourner dans sa bulle protectrice et d'ensuite rejeter la blonde de sa vie.

Mais il se sentirait encore plus seul après cela. 

Tous les moments passés ensemble lui revinrent à l'esprit et il crispa ses poings. Leur rencontre, son regard dénué de dégoût face à son physique, son sarcasme, son attention envers les autres, sa partition de musique, son offre de l'aider à écrire sa composition, sa main réconfortante et chaude dans la sienne pendant le vol, son sacrifice pour lui sauver la vie, tout. Puis, son sourire un peu sombre, ses pupilles parfois hantées, son attitude qui laisse paraître un passé sombre, ses larmes... Il se rendit compte que personne n'était parfait. Absolument personne, mais selon Soul, Maka s'approchait de cet idéalisme.

L'albinos baissa les yeux, le coeur palpitant. C'était comme si une main le lui écrasait. Pourquoi avait-il envie de pleurer? Oh non, Soul, retiens-toi...

Puis, d'un coup, Soul s'écroula à genoux, la respiration saccadée et les larmes coulant sur ses joues froides. La solitude qu'il avait senti durant près de quinze ans s'allégea, puis le libéra complètement quand il sentit les mains de Maka sur ses épaules.

- Soul? Qu'est-ce que tu as?

Enfin, il n'était plus seul. Soul avait une personne dans ce monde qui se préoccupait de lui. Il tenta de freiner l'envie de pleurer, mais tout en lui criait de se laisser aller. Alors, il se tourna vers la jeune fille et l'enlaça, toujours à genoux, posant la joue sur son ventre.

Et il sanglota de toute son âme, comme pour toutes ces fois où il n'avait pas laisser place à son chagrin. Comme toutes ces fois où il avait repoussé sa tristesse, sa douleur d'être détesté pour quelque chose dont il n'était pas responsable...

Maka était figée par ce garçon qui sanglotait de façon chaotique, poussant des gémissements autant de souffrance que de soulagement. Sans se poser de questions, elle plongea ses mains dans les cheveux blancs de l'albinos et le serra contre elle.

Elle rendait compte à quel point elle aimait cet idiot.

Il pleurait car, pour la première fois, il aimait et se savait aimé en retour.

  ☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵☵  

NA:

Je dois avouer que j'ai ADORÉ ÉCRIRE CE CHAPITRE, RAAAAAAAAAAAAAAH! Notez le sarcasme. Enfin, je n'ai pas détesté l'écrire, mais j'ai tellement de misère à bien exprimer les sentiments et... LA GALÈRE QUOI. Bref, j'espère que j'ai réussi mon job et que vous avez aimé ce chapitre.

Je n'ai pas grand chose à dire, à part que je pensais garder ce chapitre en suspens, écrire le dernier chapitre et les publier en même temps. Mais ça prendrait encore quelque jours avant que vous ne puissiez les lire, et je sais à quel point ça peut être énervant d'attendre un chapitre éternellement. :|

DOOOOOOOONC, qu'avez-vous pensé de ce chapitre? Moi je suis plutôt contente du résultat. C'est exactement ce que j'avais en tête, et pour une fois que je suis le scénario que je m'étais écrit. R.I.P. (Ouais, nouvelle expression.) Alors, euh, voilà, sur ce je vous souhaite une bonne journée, soirée, après-midi, BREF, PROFITEZ D'LA VIE, PARCE QUE C'EST BEAU LA VIE. (OK, je crois que c'est le temps de lui administrer un sédatif. S'il-vous-plaît.)

TCHUUUUW!! <3<3<3

P.S.: R.I.P.

P.S.S.: MERCI POUR LES VUES, VOUS ÊTES DES COCOS DE FOU! <3 Love you all! >:D

Voyage scolaire - A Soul Eater FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant