Cross-Polination

1.4K 81 13
                                    


Le compte à rebours avait commencé et l'angoisse montait d'un cran à l'intérieur du vaisseau. Il observa une fois de plus le ciel, n'arrivant pas à croire ce qu'il s'apprêtait à faire.

Le paysage aux alentours était vide, mis à part les quelques dirigeants d'un monde défaillant, assis au loin pour observer leurs derniers espoirs s'envoler à jamais.

Il était bien trop tard pour se poser des questions mais il ne savait pas ce qu'il devait faire, ni même où aller. Pourquoi fallait-il que les peuples se fassent la guerre au lieu de vivre en paix ? Pourquoi fallait-il que la race humaine détruise sa propre maison, à coups de violences et de pollution ?

Il était abattu, prostré au fond de son siège, il commençait à regretter son choix, à se demander si le jeu en valait la chandelle.

Il se rappela alors la raison de sa présence à bord... C'était l'apocalypse, la fin des temps, la mort, qui les attendait, et l'homme et son équipage devaient trouver un refuge ailleurs, si cela était possible, afin de tout recommencer.

Les mots dont le Président lui avait fait discours la veille seulement résonnèrent par dessus le compte à rebours...

« Rise above the crowds »

« And wade through toxic clouds »

« Breach the outer sphere »

« The edge of all our fears »

« Rest with you »

« We are counting on you »

« Its up to you »

5, 4, 3, 2, 1, décollage...

« Spread our codes to the stars »

« You must rescue us all »

« Spread our codes to the stars »

« You must rescue us all »

« Tell us, tell us your final wish »

« Now we know you can never return »

« Tell us, tell us your final wish »

« We will tell it to the world »

Un choc brutal secoua le vaisseau tout entier alors qu'ils franchissaient la limite de l'atmosphère terrestre.

L'immensité de l'espace l'enveloppa d'une ambiance morose. Il avait autant l'impression d'avoir sauvé et abandonné les siens. Comment en étaient-ils arrivés là ? Qu'allait-il advenir de leur planète ? Vers quelles contrées lointaines s'éloignaient-ils seulement ? Un cri résonna dans le vaisseau, mélange de terreur et de désespoir face à cet avenir incertain. Nul ne se connaissait, mais tous allaient devoir participer à recréer un monde.

Ils avaient là une seconde chance à laquelle d'autres n'auraient jamais accès. Il était temps de corriger les erreurs d'une histoire incomplète. Il était temps de reconstruire une humanité sur des fondations nouvelles. Mais l'aventure s'annonçait rude... Et pour le moment, ils avaient simplement besoin d'une nuit de sommeil réparatrice. Sur cette pensée, il ferma les yeux et s'enfonça davantage dans sa couchette. La nuit allait être longue... Et ils s'endormirent à la lueur d'une planète suffocante, prête à exploser...




NA: La musique utilisée dans ce chapitre est "Exogenesis Symphony part 2: Cross Pollination" composée par Muse

ExogenesisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant