Je supposais donc qu'il était encore en train de me concocter une surprise ou bien...
Pour etre sure que c'était une blague d'Amine, je l'appelais sur son numéro, il décrocha
Moi - Amine c'est pas drôle
Amine - Qu'est-ce-que j'ai fait? je te rappelle je suis avec mon père et je vais à la mosquée, ok?
Moi - ...
Amine - T'es sure que ca va?
Moi - Oui pries pour nous chéri, a plus tard
Amine - Inchallah"
Ce n'était donc pas Amine qui me faisait une blague comme il avait l'habitude.
Au même moment je recevais un autre SMS
" Alors tu comptes rester devant la porte toute la soirée?"
Je décidais d'appeler ce numéro, j'ai horreur des devinettes, des gens qui aiment jouer pour rien. j'étais persuadée que c'était quelqu'un de mon entourage qui me faisait une blague, et qu'elle allait pas m'avoir longtemps!
Ca sonna à peine une fois, et la personne décrocha, à ma grande surprise une grosse voix me répondit
"Inconnu - Allo, enfin tu appelles
Moi (en bonne sauvage) - C'est qui?
I - Kay, agression directe je te croyais plus gentille et plus douce, comme quoi il faut toujours se méfier..
Moi - Bon aller, la blague a assez durée sérieux c'est qui?
I - T'as oublié ma voix on dirait, et laisse moi deviner tu détestes les devinettes de ce genre...
Moi - T'as trouvé ca tout seul, tu es vraiment fort! HA-HA c'est drôle!!! maintenant dis moi qui c'est, sinon j'ai autre chose à faire
I - Hahhahaha, tu as autre chose à faire? c'est pour ca que tu es encore devant la porte..
Moi- Bon ciao
J'étais sur le point de raccrocher et rentrer chez moi de rage, quand il continua
I- C'est bon c'est bon samini (excuse_moi). c'est Ahmat, je voulais juste te faire un peu rire, on dirait que c'est raté
Moi- Ahmat? quel Ahmat? Ahmat c'est un nom commun dans cette ville!
I- T'es dure mlle, tu m'as déjà oublié. Ahmat de l'aéroport, celui qui t'as sauvé la vie en récupérant ton passeport.
Moi- Ah ok.
I- Ca va?
Moi- Oui
I- Je suis devant chez toi depuis un moment..euh...je suis dans ma voiture à t'attendre...
Moi- Et quoi? tu croyais quoi? que j'allais sortir et monter dans ta voiture et c'est la fête alors que je te connais même pas, pour qui tu te prends et surtout pour qui tu me prends, et d'ailleurs comment tu as eu mon numéro?
J'étais vraiment énervée!!!
Lui- ...
Moi- Bon je sais pas ce que tu cherches, mais c'est pas chez moi tu vas trouver, on n'est pas dans un film. OK?
J'avais même pris un accent ivoirien lol
Lui- Ecoute laisse tomber, je voulais juste faire connaissance avec toi sans aucune arrière pensée. Désolée bonne soirée.
Moi- Ouai Ouai bye
Je raccrochais énervée de cette situation , je me sentais un peu humiliée. La fille qui se sappe et qui sort pour un inconnu.
Une voiture passa devant moi, c'était lui. Je reconnu sa tête. Il ne se tourna même pas.
Je rentrais chez moi. J'essayais de rappeler Amine pour me changer les idées, et comme par hasard il ne répondit pas. Ma soirée se termina sur cette mauvaise note.
***
Une semaine passa, puis deux. J'étais encore prise par les préparatifs du mariage qui approchait à grand pas.
Ce matin là, j'allais à l'aéroport avec ma cousine et mon cousin pour récupérer une valise pour le mariage. Un avion avait également atterri en provenance de je ne sais où. Je parlais avec mon cousin, qui me faisait des commentaires sur les filles autour de nous lol
Quand je vois au loin un visage connu. C'était le fameux Ahmat. je tournais directement la tête l'ignorer. Il passa pres de nous avec sa valise. Mon cousin le vit et alla directement lui parler
Cousin - HAY Grand (signe de respect) ca va?
Ahmed- tres bien et toi? Ca fait trop longtemps?
Cousin - Ah toi tu n'as plus notre temps, on te voit même plus au quartier, travail, bientôt la famille même!!
Ahmed- Avec un sourire craquant (oui il avait un trop beau sourire) et un peu gêné.
Nos regards se sont croisés, et il a directement tourné la tête et feint de ne pas m'avoir reconnu.
Cousin - Tu viens d'où comme ca?
Ahmed - J'étais un peu partout, c'est la période. Bon je te laisse frère. Tu passeras le bonjour à la famille, je vais essayer de passer vous voir.
Ma cousine n'en pouvait plus. Elle le trouvait très beau, trop beau. C'était l'homme parfait pour elle. Il lui fit un coucou de loin, et à moi rien. Je crois que je l'avais bien traumatisé l'autre fois.
Bizarrement ca m'avait fait plaisir de le revoir, je ne sais pas trop comment expliquer ca. C'était un inconnu pour moi, qui avait cherché à me connaitre que j'avais correctement rembarrer et pourtant j'étais plantée là comme une conne, à le regarder partir dans son beau costard... Revenons sur terre ce n'est qu'un mec pff..
Notre colis récupéré, on avait pleins de course à faire. Un soir on déposa des affaires chez mes cousins pour la cérémonie.
En sortant de la voiture je vis une voiture de loin garée chez les voisins de ma tante. C'était celle d'Ahmat, j'en étais dure. Décidément il me suivait ou quoi? lol
Bref. Le mariage de approchait et Amine voulait qu'on en profite pour en parler aux parents. Pourtant je n'étais pas du tout pressée.
Il voulait me voir un soir en privé, pour discuter. C'était l'occasion de se retrouver un peu.
" Amine - J'ai un truc à te dire..
Il avait l'air un peu stréssé
Moi - Qu'est-ce qu'il y a tu m'inquietes.
A - Non c'est rien, c'est rien. J'ai juste parlé à mes parents du mariage..
Moi - Quoi?????
J'étais surprise et j'avoue pas agréablement.
moi -Pourquoi tu ne m'en a pas parlé avant? et ils ont dit quoi tes parents?
A- Calme toi, je voulais te faire une surprise. Pour moi c'est clair dans ma tête, que j'en parle maintenant ou dans un mois c'est pareil. C'est toi que je veux! c'est avec toi que je veux faire ma vie.
Moi- Mais je sais pourquoi tu me le repète. Tu me met la pression et je trouve ca pas correct de ta part. On s'est dit qu'on en parlerai en même temps.
A - Ecoute j'ai pas prévu de leur en parlé. Ils m'ont pris de court en me parlant d'une fille avec qui ils veulent que je me marie et jetais obligé de leur dire la vérité sinon ils me lacheraient pas..
Moi - Comment ca une fille avec qui tu dois te marier?? Et tu comptais me le dire?? Non mais Amine tu te fout de moi
A- Sérieu la je te comprends pas, je vois pas ce que j'ai fait de mal? Explique-moi.
Moi- Dépose-moi chez ma tante stp, il se fait tard.
A - Ok, je sais pas ce qui t'aarive mais réfléchis à ce que tu fais..
Moi- Tu me menaces Amine? Je vais pas me battre si tu veux te marier avec cette fille marie toi je m'en fout..
A- Je te laisse parler, sinon je vais dire une chose que je ne pense pas!
Moi- Tu en as dejà dit beaucoup!!!
Encore une fois je m'étais énervée pour rien. Je me sentais trahie par Amine. J'arrivais pas à me calmer. Il me déposa chez ma tante, dès que je descendit de la voiture, mes larmes ont directement coulées. Je savais que j'étais en train de faire une erreur, que si Amine avait fait ca c'était pour nous, mais en même temps j'avais limpression d'avoir la corde au cou. J'avais été injuste avec lui, mais il n'avait pas à me piéger comme ca!!
Il fallait que je me calme avant de rentrer chez ma tante. J'essuyais discrètement mes larmes.
Je recu un SMS plus tard qui disait:
"Il y a certains visages qui ne devraient jamais voir de larmes couler"
C'était Ahmed