3.

2.1K 215 2
                                    

Mes moyens ne me permettent pas de remplacer mes habits par d'autres conformes à la charia

De deux choses l'une, soit notre soeur-ci est véridique et sincère soit elle ment, se dérobe et veut un Hijâb qui dévoile ses atours, aux couleurs clinquantes, à la mode et onéreux.

Nous nous adresserons d'abord à notre soeur véridique et sincère : sais-tu, chère soeur, qu'il n'est en aucun cas permis à la femme musulmane de sortir de chez elle, sans que sa tenue vestimentaire réponde aux conditions du Hijâb islamique, que toute Musulmane se doit de connaître* ?

Toi qui apprends les choses de la vie, pourquoi ne pas apprendre celles qui te préserveront du châtiment d'Allah ﷻ et de Sa colère après la mort ?

Allah n'a-t-Il pas dit :

﴾ Interrogez donc les gens du Rappel si vous ne savez pas ﴿ ?

- Coran, Al-Nahl : 43

Chère soeur, apprends donc les conditions du Hijâb.

Si tu dois absolument sortir, ne sors qu'avec le Hijâb conforme à la charia, pour satisfaire le Tout-Miséricordieux et avilir le diable. Car le méfait de sortir découverte et de montrer tes atours est plus grand que l'intérêt de sortir pour une nécessité.

Ma soeur, si ton intention est sincère et ta volonté est ferme, un millier de mains bienfaitrices te seront tendues et Allah te facilitera les choses.
N'a-t-Il pas dit :

﴾ Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et le pourvoira par des moyens qu'il n'escomptait pas ﴿ ?

- Coran, al-Talâq : 2-3

Quant à notre soeur qui se dérobe, nous lui dirons :

on n'accède guère à la noblesse et au rang élevé auprès d'Allah par la parure, les couleurs clinquantes et l'imitation des autres.
On y accède plutôt en obéissant à Allah ﷻ et à Son Envoyé ﷺ, de même qu'en s'attachant à la charia pure et au Hijâb islamique correct.
Ecoute bien la parole d'Allah عزوجل :

﴾ Le plus noble d'entre vous auprès d'Allah est le plus pieux ﴿

- Coran, al-Hujurât : 13

Enfin, sur le chemin de l'agrément d'Allah عزوجل et de l'entrée à Son Paradis, toute chose chère et de valeur, l'âme comme les biens, perd toute considération.

_______________________________________

* Voir les conditions du Hijâb

10 Prétextes Pour Ne Pas Porter Le HijâbOù les histoires vivent. Découvrez maintenant