Jour 1

10 0 0
                                    

Il est maintenant cinq heures du matin, ça fait une heure que l'accident s'est produit et nous somme actuellement à l'hôpital. Enfin moi je suis dans la salle d'attente et lui au bloc opératoire.

Une femme de l'accueil m'a lancé un simple «attendez là s'il vous plaît» avant de disparaître dans les couloirs de cet endroit sordide. Peut-être faudrai-il lui apprendre les bonnes manières ainsi que son travail. Ne devrait-elle pas nous rassurer ? Qui ça «nous» voyons ! Je ne suis personne pour dire ça, c'est même moi qui aie causé cet accident !

Je m'enfonçai un peu plus dans mon fauteuil tandis que des bruits me firent relever la tête. Trois personnes venaient de débarquer, l'air à peine réveillé mais paraissants pourtant très attentifs à tout ce qui les entourent. Il y avait une femme de la quarantaine ainsi qu'une homme âgé de quelques années de plus que la femme. Il y avait aussi une jeune fille qui devait avoir aux alentours de 16 ans tout au plus. Elle paraissait tellement inquiète, comme les deux personnes -qui devaient être ses parents, qui l'accompagnaient. Ils avaient tout trois la peau légèrement mate et les cheveux bruns, ils me firent penser à Leo.

Mais..

Pourquoi n'ai-je pas remarqué plus tôt ? C'est sa famille !

Je me lève et m'avance d'un pas hésitant vers eux.

- Leo est au bloc opératoire, annonçais-je tandis qu'ils me dévisagèrent. Qui croirait une inconnue ?

- Vous êtes qui ? Une infirmière ? Que s'est-il passé avec Leo ? Demanda rapidement la mère de celui-ci. Elle dégageait beaucoup d'angoisse et de tristesse, on ne pouvait que vouloir l'aider. Malheureusement on ne pouvait qu'espérer.

- Leo s'est fait percuté par une voiture...

La mère porta sa main à sa bouche pendant que ses yeux pétillaient, ne demandants qu'à exprimer toute leur tristesse. Elle alla se réfugier dans les bras de l'homme -son mari je suppose. La jeune adolescente qui n'avait pas parlé jusque ici s'avança doucement et surement vers moi.

- Comment tu sais ça ?

Un vieux tic me fit porter ma main à mon nez alors qu'une larme perla sur ma joue.

- Je le sais parce que c'est moi qui l'ai renversé.

La jeune fille aux boucles foncées recula d'un pas, surement choquée de se retrouver en face du probable criminel ayant causé la mort d'un de ses proches.

- Je.. je vous que je ne voulais pas. C'est arrivé si vite, je ne voulais pas.. Déclarais-je en pleurant de plus belle.

Je les regardai attentivement, guettant leur réaction, mais ils ne firent rien alors je décidai de repartir à ma place, attendre patiemment les médecins revenir avec des nouvelles, bonnes ou mauvaises.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 27, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[accident]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant