Chapitre 3 : Mademoiselle ours

799 39 39
                                    

Je prends rapidement mon miroir de poche, histoire de regarder qu'elle horrible tignasse j'ai aujourd'hui. Je fais une horrible grimace, avant de glousser seule comme une boufonne puis vérifiant que personne n'ai rien vu je tourne les talons vers la cafétéria.
- Pfff pourquoi y'a autant de monde ? ai-je ronchonner contre moi même en regardant la foule qui était devant moi
- Tout simplement parce que personne ne pense à prendre son plateau repas. répondis une voix familière avant que je me retourne vers celle-ci
Oh !
- Toi ?!
- Salut salut ♪

La fille de ce matin me regarde avec un sourire radieux sur la figure pendant que mon coeur commence à faire des bonds.
- Toi aussi je suppose ?
- Moi aussi quoi ? dis-je d'un ton neutre
- Toi aussi tu as oublié ton repas.
J'hoche la tête en guise de réponse avant qu'elle tende la main vers moi l'attrapant à contre coeur.
- Midori Maeda enchantée quand même.
- Enchantée Maeda.
- Appelle moi par mon prénom.
Nous prenons chacune de quoi manger et nous nous dirigeons en dehors de la cafétéria. Une sonnerie retentit ,celle de mon téléphone qui se reconnaissait par la chanson "Goya no machiawase" de Hello Sleepwalkers. Je m'excuse auprès de Midori prenant mon téléphone en main voyant le nom de Yumiko qui s'affiche.
~Conversation téléphonique~
- Allô ?
- À l'huile. pouffe-t-elle à l'autre bout du fils avant que le silence s'installe dans la conversation suite au fait que je n'ai pas rigolé à sa blague. Bon tu arrives ou tu compte mourir sur le chemin ?
- J'arrive Yumiko j'arrive.
~Fin de la conversation téléphonique~

Je raccroche avant que la blonde me lance un autre de ses sourires.
- Bon bah je crois que j'ai trouvé qui Yumi voulait me présenter.
Ma bouche forme à présent un petit o et quelques secondes s'écoulent le temps que j'analyse la situation. Midori m'emboîte le pas avant que je la suive en silence.
- Au fait je voulais m'excuser pour ce matin.
- Tu t'es déjà excusée il me semble.
On se dirige en direction du toit parlant de tout et de rien.
- Tiens ? Tu aimes les ours ? me demanda t-elle en pointant mon porte-clé du doigt
- C'est un cadeau de ma mère, elle est morte d'un cancer j'avais six ans. Elle me l'a donné quelques jours avant son décès en me disant qu'elle serait toujours là, auprès de moi à travers cet ours.
Un sourire arborait mon visage d'un air nostalgique...Maman...tu me manques tellement.
- Oh je suis désolée, je ne savais pas.
- Aucun souci...ça va.
- Passons. À partir de maintenant je t'appellerai...elle réfléchissait pendant un court moment avant de me dire avec entrain : Mademoiselle ours c'est mignon enfin si ça te dis bien sûr.!
- Oui si tu veux.
Elle s'arrête un instant ,baisse la tête vers moi et me prends par les mains.
- Tu sais...j'ai vraiment envie qu'on devienne amie.
Je chuchote un petit "oui" la tête baissé et mes lunettes qui me retombent encore sur le nez, Midori me sourit une énième fois, sérieux elle va finir par avoir des rides... Nous continuions notre route arrivant dans les couloirs du bâtiment scientifique pour se diriger vers le toit. On se croirais dans un RPG ,tout ce ressemble ici.
~Point de vue de Yumiko~
- Elle arrive. D'ailleurs Midodo est en retard, tu crois qu'elle flirte encore avec son copain ?
Kaede ne me répond qu'avec un simple "Mhmh" trop concentrée sur son portable. Je pose ma tête sur ses genoux avant qu'elle me caresse les cheveux en rangeant son téléphone.
- Tu m'en veux de l'avoir invité ? Elle était toute seule et elle m'a fait un peu de peine. J'étais comme ça au collège tu te souviens ?
- C'est pas ça. répondit-elle C'est juste que tu aurais pu faire ça un autre jour, je voulais qu'on mange toutes les deux...
Kaede me faisait à présent une légère moue, qu'est ce qu'elle est craquante quand elle boude. Je me relève pour venir l'embrasser sur le front mais elle ne paraît pas de cet avis vu comment elle me regarde.
- Quoi ?

La brunette vient me donner pour seule réponse un baiser assez fougeux en me caressant la joue voulant me donner envie de continuer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La brunette vient me donner pour seule réponse un baiser assez fougeux en me caressant la joue voulant me donner envie de continuer. Elle enroule mes doigts aux siens en demandant l'accès à sa langue ce que j'accepte malgré moi. Elle nous fait doucement nous coucher en se mettant au dessus de moi en ne stoppant pas le baiser. La porte s'ouvre, et nous tournons la tête vers une Yuzu toute surprise et gênée. Je me racle la gorge en me relevant.
- Désolée si on vous dérange..je..savais pas que toi et Kaede vous...enfin...
Elle bafouillait, visiblement elle ne voyait pas des filles s'embrasser tous les jours. Midori apparaît derrière elle avec une mine intéressée .
- Héhé alors les filles on m'invite pas ?
Yuzu la tête baissée et Kaede qui se mets à rire.
- Non désolée c'est ma copine et je partage pas.
Elles viennent s'asseoir je m'excuse auprès d'elles.
- Alors Yumiko et toi vous êtes...en couple ? lui demande la brune aux cheveux longs
- Oui ! Depuis la 4ème n'est ce pas ?
J'acquiesce puis me gratte la tête, nous commençons à manger.
- Vous vous êtes croisées alors ? demandais-je
- Oui. répond simplement Yuzu
- On s'est vu à la cafétéria un monde, de fou comme toujours ! complète Midori Je lui suis déjà rentrée dedans ce matin elle ne va pas me supporter longtemps.
Elle se penche vers elle en lui chuchotant quelque chose, Kaede et moi nous regardons moi haussant les épaules vers cette dernière, si c'est deux là s'entendent bien c'est le principal. Je faisais la conversation comme personne ne savait trop quoi dire.
- Alors Yuzu parle nous un peu de toi !
- ...J'ai déménagé ici car mon père s'est remarié. Voilà.
Elle n'était pas très cosante je la comprend,c'est vrai qu'on se connaît à peine. Après un repas rythmé par des discussions autour du lycée et Midori qui blablate quelques trucs à propos de son copain, nous retournons en cours, Kaede me prenant la main sur le chemin.

***********************************Et voilà~ Bon comme promis FofiieOups j'ai fais un chapitre plus long j'espère avoir comblé tes attentes. En espérant que ça vous plaisent et en vous remerciant

Le petit ours... (YURI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant