01/ Mon rendu

167 6 4
                                    

Assis inconfortablement sur ce dur siège rouge, j'appréhendais la voix du premier candidat quand le brouhaha des spectateurs s'interrompit par une douce mélodie. Notre premier candidat tant attendu venait de monter sur scène et, d'une manière décontractée, il jouait à l'aide de sa guitare l'instrumental d'une chanson assez connue.

- Baby, can't you see. I'm calling..

Dès que mes oreilles entrèrent en contact avec sa voix, ma définition du chant parfait trouva enfin sa pareille. Cette fille avait une voix sensuelle que même la chanteuse originale du morceau ne possédait pas.

- ..It's dangerous. I'm fallin'.

La manière par laquelle elle mâcha la première phrase me laissa béat et mon étonnement accrut quand elle murmura la deuxième phrase comme si elle suffoquait. Moi-même, artiste renommé, ne pouvais chanter d'une telle grâce.  

- ..I'm lovin' it.

Je fermai les yeux d'émerveillement, et bercé par la voix soufflée de la jeune fille, ma respiration devint tout à coup saccadée. Je couvris ma bouche de ma main et ouvrit les yeux tout en bougeant au rythme de la musique.

- Too high. Can't come down..

Cette déesse de musique me faisait chavirée par son intonation.

- Do you feel me now?

Je n'en pouvait plus.

- You're toxic I'm slipping under..

Comblé, je tapai précipitamment sur le gros bouton rouge et me levai tout en restant sur le siège. Dès que je fus en face d'elle, ses cheveux noirs et blonds furent la première chose que saisi mon regard. Elle était belle.

- I'm addicted to you..

Je reportai mon attention sur sa voix et eus aussitôt une boule au ventre par cette délicieuse voix. Je refermai les yeux puis les rouvris et fixais ceux de la jeune passionnée de musique. Elle aussi m'observais intensément, comme si elle pouvait lire mes pensées, comme si elle savait l'effet que m'affligeait sa tonalité.

- It's taking over me!

Elle était confiante, très confiante. Elle était sûre d'elle même autant que j'étais certain qu'elle devrait faire partie de mon équipe.

D'une allure alternée, elle approchais de la fin de la chanson tel un lion guettant sa proie. Et quand elle arriva finalement à la dernière phrase, elle la tira tellement de sa puissante gorge que je crus mon cœur s'arracher mille et une fois avec elle. Je pouvais donner toute ma fortune pour que cette demoiselle rechante pour moi seul. Ce jolie miracle qui se prénommait Melanie Martinez.

_____________________________________________________

Vous l'aurez certainement compris, je me suis basée sur la fabuleuse audition de Melanie Martinez. En espérant que ma rédaction vous plait :) N'hésitez à me donner vos avis et merci de me prévenir si vous voyez des fautes :)



Journal: Writing promptsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant