Je vais passer jusqu'a la khtoba j'avais grave pas le morale. Aymen m'avait quitter parce que il était persuadée que j'allais accepter la demande, j'ai pas verser une seule larmes il est mérite pas. Il a fuit à la première occasion. même si j'avais décider de refuser la demande, j'avais un stress immense. On était venu me maquiller, mais je voulais pas me mettre bien pour refuser donc j'ai mis une djellaba classe et j'ai attendu qu'on vienne me chercher.
Au bout d'une demi heure sa a sonner ont m'a appeler pour que j'aille leurs ouvrir. J'avais trop peur de regarder dans l'oeillet que j'ai direct ouvert la porte.
Et là ... Oh nah ... J'étais vraiment sous le choc.
----------------------------------------
Salem Wa3lekoum tout le monde.
Dans la peau d'Aymen
Quand elle a ouvert la porte, elle avait la bouche grande ouverte. Je lui ai sortis mon plus jolie sourire qu'elle m'a rendu. Je lui ai fait un bisous sur le front et lui ai chuchoté quelque chose à l'oreille :
Moi : Ferme ta bouche y a des mouches qui vont rentrées.
Elle m'a sourit.
Léna : Salem Wa3leykoum, rentrez.
Elle nous emmena au salon. Et commença l'interrogatoire du père.
Son père : Qu'est-ce qui te fait croire que tu mérites la main de ma fille ?
Moi : Monsieur avec tout le respect que j'éprouve à son égard sa faisait un moment que je l'avait remarquer je pouvais pas la laisser me filer entre les mains.
Son père : Que fait tu dans la vie ?
Moi : Je vais pas vous mentir mais avant tout ça je n'étais pas dans le hlel, j'ai beaucoup fait de conneries dans mon passé mais grâce à Dieu je me suis repris en main, maintenant je gère une grande entreprise avec mon meilleur ami comme associé, et j'ai déjà mon appartement. J'essaye de devenir meilleur un peu plus chaque jour.
Son père : Je suis personne pour juger une personne al hamdoulilah tu t'es repentit.
Moi : C'est Dieu qui donne.
Son père : Serait tu capable d'accepter toutes les critiques sur les différentes cultures que vous avez, avec les familles tout ça ?
Moi : Oui, je suis prêt. C'est avec votre fille que je veux finir ma vie. C'est elle que j'aime.
Son père : Bon j'accepte ce mariage pour ma part. Et toi Nehla ( sa femme ) tu acceptes ?
Sa mère : Oui j'accepte. Et toi Léna tu ne parles pas depuis tout à l'heure ma chérie tu accepte de te marier avec lui ? Tu es prêt à affronter toute la famille ? A devenir une femme meilleure, A être au soin pour ton mari !
Léna : (Toute timide) Oui j'accepte. Je me sens prête.
Son père : Donc voilà, allez parler ensemble ont va parler des dates entre nous.
Donc ont est partit elle m'emmène dans la cuisine.
Léna : Sale connard, j'allais pleurer pour toi, je croyais que c'était un inconnue qui allait demander ma main et j'allais devoir le recaler et enfaite c'était toi !
Moi : Je voulais te faire la surprise sa t'as pas plus ?
Léna : Si Wallah je suis la plus heureuse. Mais me fait plus jamais sa tu m'avais profondément blessée.
Moi : T'inquiète pas maintenant je te ferais vivre comme une reine, Tu es à moi et je suis à toi maintenant.
Léna : Ont ne forme plus qu'un jusqu'à la fin de notre vie. N'empêche je suis choquée je pensais ils allait pas accepter par rapport à que tu sois un rebeu mais c'est passer crème.
Moi : C'est mon charme de beau gosse 😉.
Et elle me fait un bisous sur la joue. Ont a toujours pas eu de contact physique à part des câlins depuis qu'on se connait, ont a fait les choses proprement à moitié ont va dire 😂.
Ils nous appellent ont y retourne ils nous disent que le hlel était pour dans 2 semaines et le civil 1 semaine après.
On se voyait beaucoup pour les préparatifs un jour ont avait décider de faire une pause pcq wallah j'en pouvais plus. Les jours passait et ont était déjà A la veille du hlel, j'étais grave presser qu'elle soit mienne devant Dieu wallah !
Kevin et Ilyes était venue dormir à la maison pour la dernière soirée zehma ont c'est commander des bons grecs ont A jouer à la play, ont C'est pas coucher trop tard je me mariais quand même le lendemain oh !
Le matin, quelqu'un s'acharnait sur la sonnette personne se levait j'avais la haine, je me suis lèver pour aller voir c'était qui. C'était ma mère elle était grave zehef.
Yemma : Espèce de hmar tu te mari aujourd'hui et toi tu dors encore !
Je regarde l'heure sur la box, il était 9h le hlel il était A 14h.
Moi : Wsh mama il est que 9h j'ai le temps de dormir encore.
Elle m'a tirer les oreilles tellement fort.
Yemma : Tu wsh qui toi je suis ta copine oulah Cheepas qui la !?
Moi : Nah pardon mama stp lache moi tu me fait trop mal !
Elle a finit par me lâcher.
Yemma : Y a tes potes les hmar ils dorment encore ?
Moi : Oui ils sont dans ma chambre.
Elle part dans la chambre elle a crier tellement fort qui se sont direct lever elle est A menacer de les frapper 😂 Arh la la je peux tuer pour elle.
Après ce réveil mouvementé elle nous a fait un vrai petit dej et ont A déjeuner dans la bonne ambiance. De mon côté j'étais grave pas stresser, j'ai décider d'envoyé un message à Léna.
De Aymen à Léna : Alors princesse pas trop stresser ?
De Léna à Aymen : Cheepas comment tu fais chez moi ils crient tous ça me stress encore plus que je ne le suis !
De Aymen à Léna : Mdrr bah sort un peu de chez toi.
De Léna à Aymen : T'es fou, tu veux que ma mère tue, bon je te laisse ma mère a besoin de moi A tout à l'heure hobi.
Première fois qu'elle m'appelle comme sa. J'ai pas répondu, la Mama nous avait préparer le déjeuner et elle est partit rejoindre la mère de Léna car elle avait de elle, nous ont a fait des parties de Fifa et ont est tous partis ce préparer. Ont était tous prêt ont attendait juste l'appel de ma mère car le hlel se passait chez la famille à Léna.
Il était déjà presque 13h ma mère m'a fait signe que Cetait bon, j'avais acheter des cadeaux pour sa famille la dernière fois donc j'ai tout pris et ont a prit la route pour aller la Khtob.
Arriver chez elle je passe tout les cadeaux ils étaient content ils m'ont tous remercier. L'imam arrive ont mange la datte et ont boit le lait bon vous savez comment sa se passe hein. Après finis nous voilà unis devant le tout puissant 🙏🏽. Le civile était dans une semaine donc sa allait passer vite. Ont a fait la fête entre proches et amis.
VOUS LISEZ
Chronique d'Aymen, qui l'aurais cru ?
Ficção GeralSalam la famille, moi c'est Aymen j'ai 20 ans je suis Algérien Marocain (tqt pas gros) mais musulman avant tout ! Je suis un pure Bg (sans me venter haha) J'ai un putain de corps j'fait 1m85 J'ai des tablettes bien foutu quoi grâce a la boxe et la...