Je suis heureux.
Sans vouloir me vanter, je pense que je suis un homme comblé. A 27 ans, j'ai une petite amie, Laetitia Flavorini, que je compte bientôt demander en mariage, un travail dans la recherche et une belle maison.
C'est pour cela que j'ai décidé d'écrire mes Mémoires, afin de montrer la voie à suivre pour avoir une vie parfaite.
En réalité, c'est une sorte de journal qui sera spectateur de mon évolution. Et je fais le serment que j'écrirais dedans quoi qu'il arrive.
Je dois aller travailler, à plus tard!Heu... Je sors du travail et ça ne s'est pas très bien passé. Je... j'ai renversé des échantillons d'une importance nationale et... et j'ai été placé en chômage temporaire (c'est ce qu'on m'a dit). Je ne comprends pas comment cela a pu arriver... j'ai pourtant fait attention! Je crois que j'ai un coup de fil, je continuerais d'écrire plus tard...
Super, c'était Laetitia! Elle a quelque chose d'important à m'annoncer, elle est sans doute enceinte ou quelque chose comme ça! J'ai rendez-vous avec elle au restaurant où nous nous sommes rencontrés!
Je suis arrivé au restaurant 45 minutes en avance et j'ai surpris Laetitia embrassant un autre homme. Je suis troublé et j'attends des explications...
Finalement, elle arrive et elle me déclare qu'elle ne peut pas rester avec quelqu'un qui a une situation sociale et financière aussi peu stable que la mienne. Sur ces mots, Laetitia fais demi-tour. Elle va sans doute rejoindre son prochain pigeon. Un chirurgien? Un avocat? Quelle manipulatrice...
Je décide de rentrer chez moi pour m'éclaircir les idées.Cela fait plusieurs minutes que je suis affalé sur mon lit. Je vais devoir rendre l'alliance que j'avais acheté à Laetitia pour la demander en mariage. Elle était si jolie, j'ai dû sérieusement m'endetter pour l'obtenir. Mais pour le moment, une bonne nuit de sommeil s'impose.
Je croyais pouvoir enfin passer une nuit complète mais il se trouve que vers 5 heures du matin, quelqu'un toque à la porte... Je ne comprends pas, qui viendrait à une heure pareille?C'était des agents gouvernementaux qui ne se sont pas gênés pour entrer et déranger toutes les pièces. Ils sont venus réquisitionner tous mes biens, y compris la maison. Apparemment, je ne serais plus capable de payer mes dettes, surtout celles que Laetitia à laissé derrière elle...
La seule chose que j'ai pu sauver est ce journal.Ce journal, ce maudit journal! Depuis que j'écris à l'intérieur, le contrôle de ma vie m'échappe complètement. Comment ai-je pu tout perdre et finir à la rue du jour au lendemain? J'ai beau essayer d'arrêter, je ne peux m'empêcher d'écrire les événements de ma vie. Faites que ce ne soit qu'un cauchemar et que je ne sois pas réellement dans cette ruelle sombre, couvert de boue et me protégeant vainement du froid avec mes habits. Oh mon dieu, jamais de ma vie je ne me suis senti aussi...
...SEUL.
VOUS LISEZ
Alone (EN PAUSE)
General FictionC'est quand on croit que tout va bien, que tout peut disparaître... C'est ce que va découvrir un jeune homme après avoir décidé de tenir un mystérieux journal de bord. Une décision qui va plonger son quotidien dans une sorte de cauchemar. Échappera...