L'écho

101 24 21
                                    

Je suis dans une pièce. Blanche. Sans porte et sans fenêtre. Bon, premièrement qu'est-ce que je fais ici? J'essaye d'appeler à l'aide, mais la seule réponse que j'obtiens est celle de mon écho:

"-Il y a quelqu'un?
- ...quelqu'un?
-Heu... A l'aide!
-...aide!
-Bon, je ne vais pas rester là pour discuter avec mon écho!
-...écho?
-Oui, un problème avec ça?!
-...problème avec ça."

Ça ne fait même pas dix minutes que je suis ici et déjà je crois que je vais devenir fou... Je commence à tourner en rond dans cette pièce qui ressemble de plus en plus à une cage.
Plus j'observe la pièce et plus quelque chose me gêne. Quelque chose ici est illogique...
Soudain, le problème me paraît évident: la lumière. Il n'y a pas de source de lumière, et pourtant je vois parfaitement.
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de fou?
"-fou."

Je m'apprêtais à répliquer contre ce maudit écho lorsque je me rendis compte que...
"-Je n'ai pas parlé.
-parlé...
-Cette situation est totalement absurde.
-absurde...?
-Raah... silence!
-silence.
-Ah! Merci!"

L'écho n'a pas répondu... Mais je n'ai pas le temps de me questionner à ce sujet, j'entends une sorte de respiration derrière moi. Je me retourne et tombe nez-à-nez avec un miroir. Il n'était pas là tout à l'heure. Et l'ombre derrière mon reflet non plus.
L'ombre dans le miroir s'approche, mais aucun signe d'elle dans la réalité. Elle commence à s'étaler, et recouvre à présent toute la pièce de l'autre côté. La pièce est maintenant entièrement noire. Il ne faut pas plus de quelques secondes à mon reflet pour qu'il se fasse engloutir à son tour. Ce n'est plus un miroir en face de moi. C'est un tableau noir.

Là, je crois avoir atteint mon maximum de panique. Je me plaque contre le mur, sans lâcher cet étrange monolithe des yeux. C'est bon? C'est fini?
C'est à ce moment que l'ombre décide de commencer sortir du miroir.

Et que je me réveille en hurlant.

Alone (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant