Rappel •6 : « Pour les douées d'intelligence »
« En ce moment où tu a faim, en ce moment où tu attend impatiemment de rompre le jeunes penses mon chère frère, ma chère sœur au jour qui durera plus de mille années et durant lequel les gens seront assoiffées et affamées par l'attente du jugement. Seul et nu tu sera, et ton ventre sera encore plus vite qu'il ne l'est.
Le soleil de l'été ? Il sera placé au dessus de ta tête et si tu ne fais pas parti des sept catégories de personne qui ne seront pas sous l'ombre d'Allah alors je ne te dis pas ce qu'il en sera de toi... Comment
Aujourd'hui mon frère tu as ta mère ta sœur ou ton épouse pour te préparer les délicieux mets que tu dévore chaque jour au coucher du soleil, le jour dernier personne ne songera à toi, personne ne se soucierai de ta faim, de ta soif ou de ton anxiété.
Aujourd'hui ma sœur tu as ton frère, ton époux ou ton père pour te mettre à l'abri du mal des hommes, mais le jour où nous seront rassemblés plus personne ne tiendra compte de toi, de ton angoisse, de t'es larmes et regret.
L'heure que nous vivons actuellement est donc propice à la réflexion et à la médiation. Qu'avons nous préparer comme provision pour se long voyage qui nous attend ? Que serai t-il de nous lorsque la terre couvrira notre corps, que les larmes de nos proches se verseront autour de notre inerte et couvert d'un linceul blanc.
Le ramadan est un Ecole qui enseigne au croyant comment se détacher de ce bas monde et de se rappeler de l'au delà, plus la faim est importante, plus elle pousse le croyant à méditer, à se poser des questions et à retourner au vivant qui ne meurt point. »
VOUS LISEZ
{ Le rappel profite aux croyant } ❤️
De TodoWa Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh, ici il y aura dès rappel, des citations et des textes islamique. Créer le [ 28/05/16 ]