Chapitre 2

9 0 2
                                    

« Es-tu certain qu'on a le bon? » je demandai.

Ouaip, pas de doute! dit Loknorus avec un baillement.

« Je ne suis pas sûr de te faire confiance...la dernière fois était un désastre, à cause de toi. »

Eh bien, désolé! Au moins j'essais d'être utile, de temps en temps. Contrairement à toi.

« Allons, On sait très bien tous les deux qu'aider t'importe peu...après tout, on est en train de chasser quelqu'un comme toi. »

J'étais accoté contre un mur à l'école, buvant innocemment du jus pendant que j'observais discrètement quelqu'un dans la foule d'élèves. Il y avait beaucoup de rires et tout le monde me dépassait sans me donner d'attention. Parfait pour moi.

La personne que j'étais en train d'espionner était un jeune homme un an plus jeune que moi. Il ressemblait à n'importe quel autre élève, avec des cheveux bruns courts et des yeux gris. Il avait quelques amis, mais personne de très proche de lui.

Pourquoi j'étais en train de l'observer? C'était parce que-

Parce que tu as désespérément besoin d'un ami, non? finit Loknorus avec un petit gloussement.

...parce que c'était un démon en déguisement, et j'avais besoin d'informations qu'il pouvait peut-être donner. De plus, j'avais décidé, il y a bien longtemps, de tuer tous les démons qui avaient pris le contrôle complet d'un corps humain. Quand vous les tuez, ils se transforment en cendres et leur essence retourne en Enfer. Cela laisse l'humain reprendre son corps, qui ne garde aucune trace de blessures après que le démon part.

Soudainement, le gars envoya la main à ses amis et s'en alla seul vers un endroit quelconque. Je le suivis tout en regardant la carte de l'école que Logan m'avait donné, faisant mon possible pour avoir l'air de seulement regarder autour. Le gars contrôlé tourna à droite au coin d'après et je fis de même, accélérant le pas. Nous étions seuls, peut-être que maintenant je pouvais le confronter...

-Hé, Zeliph! Qu'est-ce que tu fais ici? demanda soudainement une voix qui me fit sursauter.


-Oh...hé, Logan, je répondis.

Et voilà que s'envole ta chance...Il t'a probablement vu suivre le gars, tu sais. Alors, si tu ne trouves pas une excuse rapidement, tu vas avoir l'air bizarre. Pas que ça me dérange. Mais quand même, vu qu'on partage le même corps, je n'aimerais pas ça si les gens commençaient à nous insulter, nous et nos magnifiques cheveux.

« Mon Dieu, peux-tu arrêter d'essayer d'être drôle? Je dois penser calmement. »

Woah, du calme, pas besoin de dire le nom du vieux. Ce gars barbu est énervant de toute façon, me laissant pourrir la majeure partie de ma vie éternelle en Enfer...

J'essayai d'ignorer ses commentaires. Je retournai mon attention au garçon aux cheveux noirs, juste à temps pour entendre sa prochaine question:

-Était-ce moi ou...étais-tu en train de courir après le gars qui vient de tourner le coin?

-Eh bien...pas vraiment. Qu'est-ce que tu voulais? je dis, un peu agacé.

-Oh, je t'ai juste vu et tu avais l'air de chercher quelque chose. Ah, il dit avec une étincelle de réalisation, tu voulais probablement demander des directions à ce gars, n'est-ce pas?

-Euh...ouais, c'est ça, mais j'ai trouvé ce que je cherchais, alors ce n'est plus nécessaire maintenant. Retournons à la salle de cours.

Ton manque d'habileté pour mentir m'impressionne toujours. Si tu as besoin d'aide, tu n'as qu'à demander, je suis toujours là...

« Ouais, mais à quel prix? »

Le démon ne fit que rire doucement, sans répondre. Ce rire qu'il a, dangereusement calme et froid, réussissait toujours à me rappeler qu'il était un démon. Je commençai à marcher, les mains dans les poches, essayant de cacher le froncement qui voulait se montrer sur mon front. Logan resta immobile quelques secondes, mais suivit finalement.

Nous fûmes silencieux pour un bout, mais Logan décida de dire ce qu'il pensait:

-Cherchais-tu vraiment quelque chose, plus tôt? Tu avais une expression étrange sur ton visage, quand tu suivais ce gars...comme si tu étais prêt à le frapper n'importe quand...

Je ne savais pas quoi dire en retour. Je ne suis pas habitué de parler et de m'expliquer, encore moins mentir.

Tsk...tellement inutile...

« Laisse-moi tranquille. Au moins, ça veut dire que je ne suis pas un menteur. C'est une bonne chose, pour les humains. »

Pas un menteur? Je ne dirais pas ça...c'est plus que comme tu es pourri en mensonge, tu ne fais que ne rien dire à qui que ce soit. C'est vrai, la plupart du temps tu ne mens pas. Mais est-ce vraiment mieux de cacher des choses? Hahaha...

Je serrai les dents. Ses mots me mirent encore plus en colère que d'habitude puisqu'ils étaient vrais. Je me sentis un peu coincé, à l'intérieur comme à l'extérieur de ma tête. Logan et Loknorus faisaient soudainement une bonne équipe pour me faire sentir comme un déchet.

-Alors? Tu m'expliques? demanda Logan avec un regard inquiet.

-C'était rien. Oublie ça.

-Je suis pas mal certain que ce n'était pas rien, pourtant...

-Bon sang, tu ne peux pas me lâcher!? je demandai agressivement.

Le garçon aux cheveux noirs sembla choqué par mon explosion de colère. J'expirai et me calmai. Puis je dis:

-Je suis désolé...c'était vraiment rien. J'ai seulement...il m'a seulement accroché un peu et il ne s'est pas excusé. C'est tout.

-Woah, je vois...veux-tu que j'aille lui parler?

-Non, ce n'est pas nécessaire, je répondis rapidement.

Ce serait horrible si Logan se retrouvais pris dans mes problèmes.

-Si tu le dis...mais essaie, s'il te plait, d'être un peu plus gentil avec tes mots, la prochaine fois, me dit Logan. Tu ne devrais pas agir par colère. Quand les gens font ça, c'est difficile de s'entendre avec eux, tu sais?

-Ouais, c'est bon, je ferai attention, je dis, distrais par mes pensées à propos de comment j'allais coincer le démon.

Trois jours passèrent, avec Logan qui ne voulait pas me laisser tranquille. Il se disait probablement que j'étais timide ou quelque chose, et que je me sauvais des autres. J'éprouvais effectivement des difficultés à interagir avec les gens, encore plus quand ils étaient de mon âge, mais ce que je voulais réellement était de me débarasser définitivement du gars possédé, pas d'avoir quelqu'un qui m'aide à intégrer un groupe que j'allais quitter assez tôt de toute manière.

Le jour d'après, le moment arriva enfin. Logan avait un papier à remettre après le diner, alors je quittai la classe pour manger et chercher le garsé Je le vis et nos yeux se croisèrent. Il me fit un petit sourire suffisant et marcha lentement vers les escaliers près de lui. Je courus derrière lui et m'arrêtai devant la porte du toit qui se tenait devant moi après que j'eus grimpé toutes les marches.

Je l'ouvris et un vent puissant ébouriffa mes cheveux. La lumière du soleil me fit tressaillir un peu. Je préférais les places plus sombres, mais mes yeux s'habituèrent à la lumière. Je vis le gars qui me faisait face un peu plus loin. Son visage était tordu par un étrange rictus. Il était évident que ses yeux étaient étrangers au monde des humains. Je m'avançai, la porte fermant silencieusement derrière moi. Je m'arrêtai et regardai le gars possédé, un sourire grandissant sur mon visage. Enfin un peu d'action...

-Te voilà, je dis. Et si on discutait un peu...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 24, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Invoqueur de démonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant