Chapitre I

54 2 2
                                    

Salut ! Moi c'est Éléna, jeune ado' de 17 ans, rebelle, au style provocant et sombre, les cheveux noir et les yeux gris. J'aime tout envoyer chier et faire ce que je veux. Il est actuellement 10h et on fini de charger les derniers cartons dans la camionnette. Quand je dis ''on'', c'est ma mère et moi. Je peux pas vraiment appelé ça une mère. Elle a jamais été là pour moi et fait comme si j'existais pas, depuis que je suis gosse. J'ai du apprendre à me débrouiller toute seule. J'la hais t'façon pis j'ai pas besoin d'elle. Mon père dans l'histoire ? Il est militaire et je le vois pas souvent à cause de ça. Malgré ça, je m'entend très bien avec lui, il me traite comme une vrai princesse et fait en sorte que j'ai tout ce dont j'ai besoin. Avec lui je me sens vraiment aimée. Il me manque....
Un bruit me fit sursauter ce qui me sortie de mes pensées:

Mère: Éléna viens m'aider s'il te plaît !

Éléna: Putain..... C'est bon bouge, je m'occupe de ça.

Mère: Merci.

Éléna: Ouais.

Pire qu'elle tu peux pas trouver sérieux. Elle est pas foutu de faire quelque chose correctement. Ça à jamais collé entre nous mais ''madame'' fait la gentille depuis quelque temps car d'après elle, elle a perdue trop de temps avec moi à cause de ses ''occupations'' et veux qu'on arrête cette guerre. Le truc qu'elle a pas compris c'est que moi je m'en tape d'elle, d'faire la paix avec elle et d'avoir une relation mère/fille fusionnelle, c'est trop tard pour ça. Je balance le dernier carton dans le camion et monte m'asseoir à l'avant du véhicule. C'est parti ! Je met mes écouteurs et la calcule pas du voyage. J'vois les paysages défiler et je fini par m'endormir.

-------------------------

Je sens la voiture s'arrêter et j'ouvre les yeux pour vérifier où on est. On se trouve devant une maison, de taille moyenne et c'est pas mal vue de l'extérieur. Je sors de la voiture et j'vais visiter un peu. Je passe le portail pour aller directement dans la cours de derrière. C'est pas mal, y'a de l'espace pour faire des trucs sympa et même une petite cabane et elle va être à moi, y'a pas à débattre dessus. Bon il est temps de découvrir l'intérieur. J'entre par derrière et me retrouve dans un couloir qui mène à un grand salon où se trouve des escaliers, que je monte. Ma chambre c'est celle du fond donc j'y vais sans réfléchir, je passe la porte et me retrouve face à la pièce qui est censée être ma chambre. La plupart de mes grosses affaires sont déjà installées, genre mon lit, mon armoire,mon bureaux et mon PC portable. Ma fenêtre donne sur le jardin. J'ai aussi mes toilettes et ma salle de bain à l'étage. Ma mère elle, elle a sa chambre en bas. Je regarde mon téléphone et il est actuellement midi passé et je commence à avoir la dalle donc je redescend pour chercher la cuisine... Premier essaie, non c'est le salon. Deuxième essaie, c'est la chambre de ma mère... Bon j'vais finir par la trouver cette putain de cuisine. Je retourne dans le salon et vois un renfoncement. Trouvé ! Je me dirige vers la glacière et pique un sandwich que j'ai préparer vite fais ce matin avant de partir et je retourne dans ma chambre, me poser sur le rebord de la fenêtre pour manger. J'allume mon enceinte pour mettre une musique en fond. J'aime beaucoup la musique, et j'aime chanter. Je me d'emmerde plutôt bien on va dire. Demain c'est la rentrée,dans un nouveaux bahut, avec des nouvelles personnes et des nouveaux profs. J'me demande ce que ça va donner cette fois. J'vais avoir de nouveaux ennemis, j'vais bien m'amuser. Bref Ça fait du bien de manger ! J'vais pouvoir commencer à ranger mes affaires. Trier, plier, ranger, poser, nettoyer, tellement de gestes répétitif que j'en perd la notion du temps et lorsque je fini enfin tout ça, il est déjà 20h passé. J'vais aller prendre un bon bain ! Pendant qu'il coule j'vais voir ma tenue demain. Mmh... Stylé ou décontracté ? J'vais mettre mon taille haute noir, avec un pull un noir et mes chaussure à talon noir. Oui j'aime le noir, pour ne pas dire que c'est ma couleur préférée. Pis c'est très bien comme ça ! Je retourne dans la salle de bain, me fait un chignon pour ne pas trop mouiller mes cheveux, coupe l'eau et rentre dans la baignoire avant de me laisser envahir par mes pensées... C'est vrai qu'un nouveaux lycée c'est pas rien. Peut être que j'arriverai à me faire des potes cette fois...ou pas. Aaah j'en ai marre ! Mais c'est plus fort que moi, je me sens obligée de repousser tout le monde et au final je fini toujours seule. C'est un vieux réflexe que j'ai choper au collège 'Va faire faire des efforts pour changer ça et j'sais pas si j'en serais capable. Pis c'est vrai que je suis toujours célibataire avec ces conneries ! C'est ça d'avoir passé tout son temps libre le nez dans les cours aussi. Peut être est-il temps de songer à trouver un petit ami ? On verra ça plus tard.
Je passe une heure dans ce bon bain à réfléchir à tout un tas de choses avant de me décider à sortir de là. Je me sèche et me pose devant la glace pour regarder rapidement mon reflet avant d'aller me mettre en pyjama et me coucher. J'espère que demain sera une bonne journée et j'attends avec impatience de voir ce qu'elle me réserve.

Une Nouvelle Vie (Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant