2. Le macchabée roux

1.2K 34 43
                                    

- Anzu ! Va protéger l'arrière du navire, je m'occupe de la proue !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Anzu ! Va protéger l'arrière du navire, je m'occupe de la proue !

- A vos ordres mon capitaine !

Il y a encore une heure tout était calme et voilà que la c'était le chaos. Notre navire se faisait décimer et notre équipage était déjà presque anéanti. Cela faisait déjà deux jours que nous voguions sur Grand Line et ce n'était malheureusement pas notre premier combat. Shanks, notre capitaine se battait corps et âme pour protéger les siens, ses nakamas ; mais nous savions tous qu'il ne tiendrait pas longtemps et, si nous perdions notre capitaine, nous serions perdue.

-Où tu vas comme ça jolie brune ?...

C'était un pirate plein d'envie malsaine qui me faisait face. Mon sang ne fit qu'un tour.

-Je te déconseille de m'appeler ainsi.

Je portais discrètement la main à ma ceinture, la où se trouvait mon poignard.

-A oui... Et qu'est-ce que tu vas me faire... Il se rapprochait dangereusement de moi sans aucune arme apparente. Le bateau de ton stupide capitaine est maintenant le notre petite traînée ! Donc tu m'appartiens désormais.

- Baka !

Je n'eu même pas besoin de mon poignard. Je l'attrapai à la gorge et lui asséna mon genoux dans les bijoux de famille. Il se tordit de douleur et chercha le ponton de sa main qui ne lui tenait pas les couilles. Je m'approchai de lui, bien décidée à le finir.

-Tu peux prendre mon bateau, tu peux m'insulter. Mais il y a une chose que je ne tolère pas, c'est que l'on insulte mes amis et, crois le ou non, Shanks le roux est mon ami.

-Tu parles trop !

Il lâcha un cri de guerre avant de lever sur moi sa dague. Je lui attrapa la main et le serra si fort qu'il en lâcha sa dague.

-J'espère que tu auras apprécié ton dernier dialogue.

Je n'eu pas le moindre regret à le jeter à l'eau et à le regarder se noyer. « Pff... un pirate qui ne sait pas nager... On aura tout vu... »

A ce moment précis un cri déchira l'atmosphère. Cette voix... Comment ne pas la reconnaître. Je ne pris pas le temps de réfléchir à mes actes je courus vers l'avant du navir sans hésiter une seconde. Je courus à perdre aleine, poussant les quelques pirates présent sur mon passage.

-Shanks ! Hurlai-je. Shanks, j'arrive !

Je le vis enfin, gisant sur le sol au milieu d'une flaque de sang. Il avait une très grande blessure qui lui entaillait le torse. Je m'acroupis immédiatement à coté de lui. Tous dans ma tête c'était arrêté ; il n'y avait plus ni combat, ni piraterie, ni navire, il y avait juste lui et moi.

-Shanks, tu as besoin de soins ! Tu es très gravement blessé et...

- Chut... Tais-toi.

Il toussa.

- Lucky, Beckman, Rockstar vous allez défendre ! Yasopp j'ai besoin de toi ici et vite ! Criai-je

Tous s'executèrent.

-Yasopp, le capitaine est très grièvement blessé. Il faut le conduire dans un endroit sûr.

- Mais comment Anzu?! Nous sommes entrain d'être anéanti !

- Débrouille toi comme tu veux mais fait vite !

Le bruit des lames était assourdissant, je sentais Shanks devenir de plus en plus lourd sur mes genoux. J'avais pris sa main dans la mienne et tentait de le garder éveillé.

-Shanks, s'il te plaît reste en vie encore un peu... Je vais te conduire dans un endroit sûr, je te le promets.

Je contenais mes larmes. Non... Shanks ne pouvait pas mourir maintenant... Shanks serait un grand pirate il ne pouvait pas mourir. La situation semblait complètement désespéré.

-Ce fut un honneur de t'avoir pour seconde Anzu...

- Ne dit pas ça Shanks ! Ce n'est pas encore finit ! Je n'ai pas dit mon dernier mot ! Reste en vie encore un peu... Je t'en supplie...

- C'est une belle mort pour un pirate que de mourir au combat dans les bras d'une aussi jolie demoiselle que toi. Tous mes compagnons n'ont pas eu cette chance...

Je le regardai et une larme coula sur ma joue. Il l'essuya d'un geste un peu brute et me regarda tendrement. Le combat faisait rage autour de nous mais personne ne semblait s'intéresser à l'agonie de Shanks, le plus merveilleux de tout les capitaines qu'il m'avait été donné de rencontrer.

-Anzu, une barque est prête, enfui toi avec lui, nous nous retrouverons plus tard. Me dit Yasopp.

J'acquiescai et partit sans discuter.Une fois dans la barque je crus qu'il récupérait quelques force mais il n'en était rien...

Quelques heures plus tard, nous finîmes par arrivée sur une île a priori déserte. Je m'empressais de sortir Shanks de la barque et l'allongeai sur le sable, il gigotait beaucoup et se tordait de douleur. J'avais mal autant que lui pourtant.

-Chut... calme toi...

Je lui caressait doucement la tête et il se calma peu à peu.

- Prends mon chapeau Anzu. Il te reviens de droit.

- Shanks, ton chapeau ! Non... je ne peux pas ! Je...

Il posa son doigt sur mes lèvres et (au prix d'un effort incroyable) hissa son chapeau sur ma tête.

- Je suis bête de vous avoir amené sur Grand Line. Je n'aura pas du. A cause de moi vous êtes blessés et à bout de force... Je n'aurai pas dû...

- Tais-toi mon roux... N'ai pas de regret...

- Je n'en ai aucun maintenant que tu es là.

J'approchai doucement mon visage du sien et colla mes lèvres aux siennes. Nous nous embrassions à l'infinie et le temps s'éternisa quelques minutes. J'avais l'impression de peindre cet instant aux milles couleurs de l'univers et c'était une sensation infiniment douce. Une caresse sur ce petit bout de terre où il ne semblait n'avoir que nos lèvres. Et lorsque je ne sentis plus battre son cœur à sa bouche je me redressai. Je le contemplai une seconde encore, sans pleurer.

-Tu m'aimais donc pirate ?

Je laissai se glisser un sourire à mes lèvres et lui fermai les yeux.

Je ne voulais pas l'enterrer en bonne et due forme : il méritait mieux. Je réfléchissais, assise au côté de mon macchabée roux lorsque je relevai enfin les yeux vers la mer. Je venais de trouver l'enterrement parfait pour un pirate.

Je m'emparai du corps de Shanks, le portant comme une diva, son bras restant pendant et sa tête à moitié posé sur mon épaule. Je marchai jusqu'à l'eau l'air solennel. Je regardai droit devant moi, ne fixant que l'horizon et arrivée près de l'eau je le déposai délicatement. Il flottai à quelques centimètre du sable et de moi. Je lui donnait un peu d'élan. Il partit vers les flots, disparaissant derrière l'écume. Et lorsqu'il fut assez loin pour ne plus rien n'entendre ni rien voir, je mis le chapeau de paille sur ma tête fière et ne prononça qu'une seule phrase :

- Reste en paix, mugiwara.


_<_<_<_<_<_<_<_<_<_<_<_<_<_<_<_<_<_<_

Et voilà pour ce 2e OS qui n'est pas du tout plus joyeux que le premier... mais c'est pas grave je vous promets que le prochain sera plus drôle! ;-) A très bientôt. Bisous♥

OS : Shanks X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant