CHAPTER I

66 4 3
                                    

Salut mon nom c'est Alex! Et je suis le personnage principal de ce roman (Et ui! Ce sera un roman)

Hahahahahaha , oh lalala la gueule que vous faites!
Meme #Imma n est aussi mauvaise dans une intro!Quel gars aussi plouk aurait commencé un recit de la sorte Ma soeur de six anx aurait pu faire mieux que ça si elle n etait pas morte dans la coquille bien sûr(#R.I.P.)

Treve de plaisanterie, la je commence pour de bon, silence dans la salle...

               La pluie faisait rage, le vent semblait vouloir arracher le toit en béton de la vieille bâtisse, on dirait que la grêle s etait mise a tomber tellement le bruit etait infernal. Une raffale de M-16 aurait fait autant .
    Minuit... l horloge avait été d'un coup , en une seconde réinitialisé, la roue encore une fois avait tourné, bien obligé par ce cycle inevitable , que tout le monde ne cesse d'appeler vie .
on assistait a un phénomène aussi vieux que le monde, c'etait l'eternel recommencement, le cycle de la vie qui reprenait son cours!

    Un jour nouveau se lève et le soleil etait bien loin de faire pareillement! Quelqu'un devait penser a arracher ce 12 Novembre ecris en grande lettre dans le calendrier plaqué au mur, on se trompait d'une journée!

Les ampoules gresillaient, toutes sans exception a croire que d'un commun accord ,elles s etaient mises a disfonctionner. L'unique nurse de service n'aurait pu s'occuper aussi de ce tout petit detail de chronologie,  a la fois au moulin et au four, on aurait pu croire qu elle pouvait se cloner!
Elle etait tantôt dans la salle 1 pour une piqûre, tantôt dans la 2 pour l ajustement d'un serum, dans la 3 pour un rembourrage d'oreillers( même malade certains se faisaient capricieux)  etc. Etc. Etc.

Des fois elle se mettait a regretter c e boulot de merde qui  lui bouffait toutes ces soirées!
Qui pis est, la paye etait une misère même les frais pour payer sa fac s elevait a plus que ça!
Elle etait bien obligée car cela ajoutait quelques années d expérience a son C.V. qu'elle se ferait un plaisir de remplir dans pas plus tard que un an et elle apportait aussi un enorme coup de main a sa tante qui avant elle se tapait tout ce boulot mais avec le travail multiplier par deux , pour sa tante elle accepterait de tout faire...

A peine quelques nanosecondes de repos qu elle etait appelé en salle 6.
Avec la même ardeur, la même volonté de fer, elle s y rendait au pas de course!

- Nous avons un accouchement! Lacha chirurgicalement le medecin present , vous allez devoir m'assister, et deja il mettait  en evidence tous ses outils!

Elle etait resté interdite, elle redoutait tant ce moment , bien qu'elle savait que ça allait finalement se produire!

-Preparez 20 g d aspirine, une infusion de fer, la pauvre elle en aura bien  besoin, dit il d'une voix neutre, elle agonise depuis des heures!
Preparez une anesthésie générale ,elle ne pourait supporter une locale,

Les  consignes n'en finisserent point, l'infirmière de service- si on pouvait se permettre de déjà lui attribuer ce titre- resta planté au beau milieu de la 6, telle une novice , elle ne savait plus quoi faire!
Si l insuline se préparait a 30° ou du moins a 45° , si elle devait administrer les vitamines avant, ou du moins après l'anesthésie locale...
Generale... zut voilà qu'elle se mettait a  tout melanger.

La voix posée du medeci stagiaire l' arracha de ses pensées '' C'est pour demain ces vitamines?''
Elle etait a la fois affolée par la situation et rempli d'admiration pour ce jeune étudiant en médecine, qui affichait un tel calme et une telle maîtrise de soi!

Il avait ça en lui c était sur et certain!  Tout comme elle , ce gars n'avait pas encore bouclé ses etudes, presque le même âge, il beneficiait tout les deux de ce stage, mais le gars en question dans de meilleures conditions que la dernière. Chacun ses atouts!

Telle une automate , la nurse s'activait! Elle se connaissait cette ardeur!
Et oui elle les vitamines s'administraient avant l'anesthésie, avant l'anesthésie générale bien sûr, petite précision!

La piqûre d'insuline se préparait a 35° , tous ces informations qu'elle savait deja lui revinrent comme ça d'un coup. Elle était impressionnée et satisfaite du calme plat qu'elle montrait désormais, de la precison et de la vitesse de ses mouvements. Quelques piqûres et anesthésie plus tard, 2 minutes avaient largement été suffisantes, que tout etait prêt pour l entrée en matière du médecin!

L'homme en question avec un calme presque inhumain, procedait a l accouchement!

C etait une jeune femme, une blonde, elle ne devait avoir pas plus que 18 ans! Elle avait le visage innocent, a se demander comment a t elle pu tomber enceinte?

Question facile ! Reponse facile!
Mon Dieu que ce monde etait cruel , cette ravissante jeune femme , etait sans doute destiné a un grand avenir, mais cet avenir devenait moins grand avec un bébé sur les bras! Quel être insensible avait pu faire cela!

-poussé ma jolie, poussé! Tout est presque fini! Dit le médecin!
Même en mentant il restait professionnel!

La blonde suait a grosses gouttes, on sentait a peine son pouls, son teint etait viré quasiment au pâle!

-poussé, poussé...

Elle ouvrit la bouche aucun cri ne sortit, elle etait largement épuisée, et cela n avai même pas encore commencé!

Quand on ecrit dans les manuels de bio des premières années que l'age moyen pour une fille de tomber enceinte est bien 25 ans, ils pensent que c'est pour remplir de la page!

La nurse toujours présente passait une eponge d'eau tiède toutes les quelques secondes sur le front de la blonde. A suer de la sorte , elle allait finir par se déshydrater!
Remarque que le medecin ne negligea point deja il demanda a l infirmière de preparer 500 mililitres de serum oral! Il ne negligeait vraiment rien!

Avant même que le médecin finit sa phrase que deja ,la nurse administrait le serum, elle aussi avait fait cette remarque et du coup avait anticipé!
Le médecin ne manquait de lui féliciter tout en restant neutre, encore une fois son professionnalisme avant tout!

-poussé ma jolie, poussé! Je vois la tête!
Cette fois il ne mentait pas! Un petit sourire se dessina sur ses levres!

-poussé , poussé, c est presque terminé, lâchait le médecin

Miraculeusement, la jeune maman serrait ses dents et poussait, elle poussait, elle poussait, souffrant terriblement, elle poussait , elle poussait, ne sachant d'ou pouvait lui venir telle force!

Elle remercia le ciel, elle remercia Dieu de cet aide, qui payait . De la tête, les epaules étaient passées et le plus dur etait derrière!
Dans un dernier effort, elle poussa, et seance tenante un cri aigu vint troubler le silence de la nuit, évidemment la pluie s etait arrêtée!

Le médecin recueillit le nouveau né dans une serviette que lui tendait la nurse, et sans attendre le  remis a sa maman, qui les larmes aux yeux accueilli son enfant, son enfant!

Il criait de tout son saoul, de toutes les forces que lui permettaient ses faibles mâchoires!  Il criait, il chialait, que même les bras accueillants de sa mère n'y  changeait rien! A se demander s'il avait été informé de la cruauté dont désormais il en faisait partie!

Monde qui n eut aucune pitié pour sa jeune maman, et qui sans aucun doute ne lui fera point de cadeau!

Ne pouvant calmer son enfant elle le remis a la nurse, tout en larmes, la mere aussi bien que le nouveau né, et s ecroula sur le lit, morte... morte de fatigue...

Ce tout petit être en main,  réveilla queque chose de nouveau en elle, l'instinct maternel sans doute, mais putain c était pas son enfant, c etait pas elle qui se trouvait sur ce lit d'hôpital. Elle en fut troublé...

Le nouvel arrivé se calma un peu, el la nurse eut a découvert ses traits, un tres beau bébé pensa -t-elle!

Le plus beau qu'elle eut a assister, mais qu est ce qu elle pouvait bien raconter, elle etait a son premier accouchement!

Un tres beau bébé, finit elle par dire.

#W'D

# for you



          

ALEX The GENTLEMANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant