"T'es pas son amie, t'es plus."
Appuyé à la baie vitrée, Jason Wright sourit, une main dans la poche de son pantalon haute couture. Cela faisait maintenant six minutes qu'il observait sa revenante de petite soeur et son ami Ryan entretenir la conversation. Pour la tonne de gars qu'il avait vu défilé jusqu'à sa soeur, jamais Jason avait vu la lueur d'un regard amoureux se poser sur Melanie. Mais avec Ryan, c'était bien différent, oh oui ! Il pouvait être autant macho, ce gars restait un incorrigible romantique. Ce caractère était juste enfouis à cent lieues sous terre. Pourquoi cachait-il son véritable lui ? C'était le mystère Ryan Thomson.
Il passa une main dans ses cheveux soigneux et avança vers eux.
— On parle de moi ?
Melanie et Ryan firent une pirouette vers la voix qui s'était invitée au près d'eux. Melanie glissa un sourire à son frère, il ouvrit les bras et elle se logea contre lui, les yeux fermés. Ryan les regarda du coin de l'oeil, se demandant pourquoi il n'avait pas eu droit à un câlin lui... Pourquoi d'ailleurs ? Il n'y avait pas de malaise entre eux deux, il ne pouvait pas y avoir de timidité entre Mel et lui, ils avaient été les meilleurs amis au monde depuis leur plus jeune âge !
— On parlait de ton mariage, finit-il par glisser en serrant son verre de champagne. Mel trouve que tu m'as pris de vitesse.
Melanie eut un sursaut. Elle fixa Ryan, les sourcils froncés.
— Bah quoi, tu pensais bien que l'heureux élu, c'était moi, non ? lança-t-il dans un rire sans joie. Désolé mais je ne me confie pas à une femme par les liens sacrés du mariage. Et puis mariage équivaut à profiter d'une seule et unique compagne, moi, j'aime être entouré.
Melanie lâcha un rire de mépris. Douze ans et rien de changer, pensa-t-elle. Mais ça sonnait plus comme un reproche.
Jason pressa l'épaule de sa soeur et lui coula un tendre regardd :
— Au cas où tu te demanderais si ce mariage est juste, je t'informe que Casey est parfaite pour moi. Elle me suffit. Elle me rend dingue.
— Comme toutes les filles marquées sur ta Sex List, présuma Melanie avec un petit sourire. J'espère que tu te maries avec Casey pour de bonnes raisons. J'ai pas envie d'être une belle-soeur aimable pour rien, Jay.
Ryan soupira. Il n'était pas contre le mariage de Casey et de Jason, c'était juste qu'il se trouvait seul désormais à garder le carnet rose qu'ils avaient rempli durant leurs années lycée. Se faire les jolies filles des Hamptons devenait désormais une activité lassante, c'était mieux quand il avait son accolyte. Mais Jason allait se marier à sa soeur adoptive, et l'aventure pour lui cessait, monsieur mettait une parenthèse à sa vie de débâcle.
— T'inquiète pas, poursuivit Ryan, je lui ai déjà fait la leçon. Il sait que s'il découche loin du lit de Casey, sa tombe est déjà creusée.
Sa jolie Melanie tourna un regard interloqué vers son frère, Ryan eut l'impression qu'il n'avait jamais existé ni placer deux mots il y a de ça une seconde.
— Papa et maman sont au courant ? souffla-t-elle, une ride creusant son front de bébé où maintes et maintes fois, Ryan avait par le passé poser des baisers amicaux.
Jason marqua un tant de pause.
— Heu...
Melanie n'en croyait pas.
— Tu n'as pas envoyer de faire-part aux parents ?
— Mel, les festivités commencent à peine, ils n'ont envoyé de faire-part à personne, déclara Ryan en leur tournant dos, faisant quelque pas, le regard perdu.
VOUS LISEZ
SAY IT. [ EN PAUSE PERMANENTE ]
Roman d'amourPour les deux dernières semaines de vacances d'été, Mel propose à ses amies de l'accompagner aux Hamptons où s'y trouve sa maison de famille. Le temps de récupérer des shootings, voyages d'affaires, interviews et défilés de mode. Après douze ans san...