TOM
Je me lève dès que l'alarme sonne. C'est une première! Oh! Mais qui est ce beau jeune homme🙊? Ahhh, ce n'est que moi😎. Je file à la salle de bain. Dent? Check✔. Cheveux? Check✔. Parfum? Check✔. Sexyness? Check✔. Nervosité? Check✔. 😧 Pourquoi je stresse? Ce n'est pourtant pas la première fois que je fais la route avec une fille. Petite tape sur la joue. Parole de motivation: t'es capable mon vieux😤, t'es le plus beau, le meilleur! Pffff, on dirait que je me prépare pour un combat de boxe. Je ferais mieux d'aller manger😩...Mes pères font un saut quand je rentre dans la cuisine. Je m'assois à table et ignore leur expression. Quoi? C'est si bizzare que je me sois reveillé tout seul un jour de semaine? Ils zoom back (rétrecir) leurs yeux et se débarassent du masque de bonhomme surpris. Marc, le conjoint de mon père biologique (Thomas) me sert un bol de soupe aux légumes et un morceau de pain et je pouffe, puis, souris losque je remarque ce petit afro vert flotter sur le liquide opaque.
- C'est bien la première fois que jte vois aussi heureux face à ma soupe aux brocolis.
- On dirait que monsieur Tom nous cachent de bonnes nouvelles mon chou, lache mon père.
Bon sang! Ils ont les yeux partout ces deux là. Essayant de garder mon "cool", je rétroque:
- je ne vois pas de quoi vous parlez. Tout est comme d'hab.
- si tu le dis...Dernier regard au miroir de l'entré. Miroir miroir, dit moi à quel point je suis.
- tu es beau comme un coeur!
Hein? Ce truc a répondu.
- maintenant file, stupide narcissique!
Ahhh, c'était Marc.
Je sors. Je traverse la rue. Je souffle. Je tape à sa porte. Mon dieu que l'attente est longue. On tourne la serrure.
- Sal.....Pourquoi tu es encore en pyjama?
Elle me fixe longtemps avec les yeux dans le vide. À quoi pense t-elle? Je claque des doigts. Elle semble enfin revenir.
- On n'a pas école aujourd'hui.
- ...
Je suis totalement confus. Je ne sais même pas comment je suis censé réagir.HEL
Mais qui peut sonner le gong d'aussi bonne heure. Han Toto. OH😲, c'est vrai.
- Pourquoi tu es encore en pyjama?
Mais de quel droit?! Parce que ça me chante😒. D'accord, je suis un peu fautif. J'aurais pu l'appeler pour lui dire. Problème: je n'ai pas son numéro + je cherche mon cellulaire depuis une semaine et si la maison l'avais mangé?. OH. MON.DIEU. N'y pensons pas. J'aurais pu aller chez lui. Problème: je ne sais pas où il habite. Ah! Je sais. C'est en face chez lui. Que je suis bête. Non, impossible que je sois bête, je suis trop magnifique. Que je suis belle. Ça c'est mieux! J'avais oublié. Toto attends une réponse.
- On n'a pas école aujourd'hui.
Il reste silencieux. Un silence de mort-vivant s'installe (puisqu'on est silencieux comme des mort, mais qu'on est quand même vivant) et il garde les yeux sur moi. Ne devrait-il pas sauter de joie? En ce moment, il a l'air trop déçu. Je savais pas qu'il aimait l'école à ce point😞.Bon je vais lui donner des explications.
- Écoute. Demain tu pourra aller à l'école. C'est juste une journée. Tu verra, ça ne va pas durer une éternité comme un gâteau au chocolat dans le frigo.
Oh nooon, il ne sourit même pas. On dirait qu'il va parler.
- on n'est pas le premier avril, n'est-ce pas?
- non.
- sûre?
- autant que le citron
Il fait une grimace quelque seconde. Hahahaha sa tête 😂😂😂.
- alors pourquoi? Pourquoi? On s'était dis qu'on allait y aller ensemble aujourd'hui non?
- il n'y a pas école😐.
C'est qu'il y tient à son éducation. Je l'admire🤓.
Il élève la voix, aggacé:
- mais POURQUOI?
Peut-être qu'il ne sait pas finalement. C'est sans doute ça que j'avais oublié de lui dire. Je comprends mieux la gratouille que j'avais à la langue maintenant.
- c'est la fête de la ville aujourd'hui, alors tous les établissements scolaires ainsi que les magasins sont fermés. Hier, j'étais tellement sur la planète Mars que j'ai oublié de te prevenir. En même temps, être nouveau dans cette ville n'est pas une escuse pour ne pas connaitre nos coutumes. C'est aussi de ta faute.
- escuse moi?! 😡
- je te pardonne😊
Finalement tout est rentré dans l'ordre.
- tu veux venir à la fête de cette après midi avec moi.
- je ne sais pas
Il est encore sous le choc de ne pas pouvoir aller en cour. Pauvre lui😟!
- euh ça va?
- ouais.....ouais ça va
- tu viens ?
Il a l'air de réfléchir.
- non.
Sur ces mots, il traverse la rue. J'ai fait une bétise?
VOUS LISEZ
Différente
القصة القصيرة" Elle ne parle pas. Elle est bizzare. Elle est apart et elle fixe même les chose. Elle me fait flipper. " C'est qui cette fille là? Va donc lire mon VRAI recueil de poésie: If Saturn itself could cry http://www.lulu.com/shop/anne-tamar-morency/if...