1

54 5 2
                                    

Nous rêvons tous, dans le secret de notre coeur, de revenir sur nos pas et de réprendre à zéro pour effacer les fautes, les brevues, les bavures de notre civilisation imparfaite et de nous donner une seconde chance. ...
Robert Merle

L'erreur est humaine, dit - on mais lorsqu'on y réfléchit l'humain est déjà une erreur, les bévues inoubliables peuvent toujours avoir lieu mais lorsqu'on a la conscience chargée, il nous est difficile de l'admettre.

Je scrutais le liquide terne au fond du verre qui se trouvait à quelques centimètres de moi , pour ensuite l'avaler, mon favori boisson ou du moins mon favori poison. ..

Ça fait bien des heures que j'essayais vainement de noyer mon chagrin dans l'alcool. Peine perdue. Le tourment décidément s'était lié avec mon âme. Je me recriminais sans cesse, malgré mon mutisme incessant, intérieurement .

Je me lève pour quitter la pièce délabrée que moi j'appelle couramment salle à manger que j'occupais , il y a bien des heures, pour me rendre sur le balcon quasiment endommagé, mais moins que la Salle précédente, pour dessein de respirer un peu , de me changer les idées , bien que je sais que c'était impossible !!

Le soleil se cachait derrière les nuages, la brise qui me frôlait le visage me faisait sentir à la fois un sentiment de bien être et d'angoisse , il y a plusieurs jours que le temps était sombre , le ciel nuageux sans qu'on ait espoir qu'il pleuve .
Je me convains de sortir marcher, histoire de réfléchir un peu. Je ne faisais que cela marcher et marcher pour se rendre nulle part, penser pour ensuite pleurer , mais aujourd'hui j'étais d'une placidité que même moi ne pouvais comprendre, naturellement je suis du genre tourmenté par mes mésaventures !
Il s'en est fallu de peu de temps pour que j'comprenne que j'n'avais rien à faire d'autre ,que je n'étais qu'une gueuse ! Pas d'action mais d'esprit ... et j'en étais fort consciente.

Les rues étaient plus ou moins désertes , depuis que la guerre a commencé c'était malheureusement ainsi, mon père et mon frère mes seuls et unique famille sont partis comme volontaires soldats defendre leurs pays, mon fiancé Denis , qui seul était mon compagnon , mort par ma faute...

Il y avait quelques quemandeurs et plusieurs prostituées dans les allées , le silence qui m'environnait était pareil à un son assourdissant puisqu'il laissait place à de milliers de voix resonnants dans ma tête.

Enfin de compte je ne vivais que pour vivre, desfois je perds meme foi sur le fait que j'existe.

On vit aujourd'hui, on vit très vite , on vit sans aucune responsabilité ; c'est précisément ce qu'on appelle Liberté .
F.N

Liberté dit-on , mais pourquoi je me sens prisonnière, prisonnière de cette liberté ! Prisonnière de la vie.
Qu' ai je fait pour mériter ce sortilège ? Ai-je été maudite ? La vie est un cadeau , grand même dit-on ... mais pour moi c'est un pernicieux cadeau...

Je relève les yeux et je perçois un lac , je savais ce que j'avais a faire, je m'y rendais sans me préoccuper des larmes qui perlent sur ma joue, le vent devenait de plus en plus fort, je continuais , malgré.
C'est maintenant ou jamais ! Je saisirai cette dernière opportunité de me libérer ! ou encore liberer ce monde d'une pauvre dévoyée conme moi ...

Près du lac , brouillée par mes larmes, mes dernières larmes , l'eau me paraissait aussi gelée que brouillante, je me resouds à fermer les yeux , pour revoir les meilleurs moments de ma vie , peu qu'ils sont mais aussi indélébiles les uns que les autres, ces moments caché tout au tréfonds de mon pauvre être ...ces moments secrets, des moments magiques pouvons-nous dire ! Je me rappelle.. oh que oui ! de mes balades avec Denis tout près de ce lac même , puis d'un coup surgit mes malheurs inédits... comment ai je pu faire une telle chose !? Comment ai- je pu le tromper , je l'aimais! ... voire beaucoup même.... j'me souviens encore du jour où il l'a appris, il était si violent, je j'l'ai pas reconnu , je percevais que de la haine dans son regard ... je suis pitoyable ! j'me suis fait détester par l'unique homme qui m'aimait vraiment ,puis il était sorti en bourrasque et ceci.. pour ne jamais plus revenir... ce jour il s'était éteint... il n'a même pas eu le temps de me pardonner, il fut frappé par une une voiture , je pense qu'il ne faisait pas attention à cause de sa colère envers moi ...donc il était mort par ma faute... j'aurais pas du...c'est moi qui devrais mourir pas lui, il n'a rien fait , alors pourquoi moi dois je continuer de vivre ? Je vais partir le rejoindre où il est, que se soit en enfer ou au paradis ... ténèbres ou lumière , peut importe le lieu, l'important c'est que j'parte à mon tour.

J'inspire une dernière bouffée d'air , je mimai un " désolé , pardonnez moi" pour ensuite plonger dans l'eau glacée du lac , je tremblais de froid , j'ai la sensation d'être l'un de ces personnages dans la mer lors du naufrage de Titanique . je me laissait aller , je m'enfonçais de plus en plus dans l'eau, mon rythme cardiaque s'accelerait autant qu'il ralentissait ! Je ne sentis alors plus rien....

J'étais alors morte .....

😱😱😱😱😱😱😱

👿👽Bienvenue en enfer 👿💀

Non j'rigole , c'est pas un livre D'Horreur ,sinon #woolsyD👻 aurais trop peur, le pauvre !!! 😂

J'sais même pas pourquoi j'ai publié ce livre alors que je viens pas tres longtemps de publier un autre ! La folie sûrement , ou la rev.....( je sais de quoi j'parle)

Bon j'veux faire ressortir les sentiments aussi que possible , c'est justement pour cela que j'écris à la première personne👌 pour me mettre à la place de mes personnages bla bla bla ......( j'en dis vraiment trop, je sais, bof..c'Est pas ma faute, c'est ma nature de faire un discours pour une chose simple , j'n'y peux rien... et voilà que j'recommence... bon ok j'arrête

Merci de lire et de voter !

Imma 💋

Encore Où les histoires vivent. Découvrez maintenant