Des mois avaient passés. Les champs de bataille, ravagés par le sang et les cadavres. Ou tout simplement ravagés par la cruauté de la vie. Les humains avaient réussi à trouver une arme assez facile à façonner et maniable de tous : les balles en diablom. Ce métal découvert très récemment, fut surnommé ainsi car on le disait "capable de tuer le Diable". Plus léger que l'argent et le plomb, il avait fait ses preuves. Quand un vampire en recevait une dans la tête ou dans le cœur, il ne lui restait que quelques minutes avant qu'il ne meure, après que la réaction chimique entre le diablom et l'organe vampirique eut fait son effet. Au contact du diablom, le cœur ou le cerveau du vampire se liquéfiait, incapable de supporter ce métal.Bien sûr, l'efficacité était différente selon la personne qui l'utilisait.
Ces balles étaient contenues dans des révolvers. Ce qui faisait qu'un Stolenherz possédait au moins deux flingues.
Ruby combattait au front. Cette nuit-là, elle se trouvait près des ruines de la grande agglomération que fut autrefois Rio de Janeiro. La statue emblématique de la ville n'avait plus de tête, plus de bras, plus de corps. Seuls ses pieds restaient encore plantés dans le sol. Tandis que son équipe était dispersée, elle parcourait d'un pas rapide le territoire.
Soudain, une ombre vint se glisser derrière elle. Ruby nullement surprise, se retourna et recula d'une foulée vive. Elle sortit ses révolvers et les tenait armés devant elle. Un vampire sautait autour d'elle, formant presque une sorte de tornade.
Son œil repéra rapidement les mouvements du vampire et tira plusieurs fois. Des grondements retentirent.
Elle tournait sur elle-même en même temps. Elle n'était pas effrayée. Son visage sans émotion restait de marbre.
Ruby savait que son prochain coup allait être le dernier pour son adversaire. Elle visa ses jambes. Elle appuya sur la détente et elle descendit le vampire.
Cette créature s'avérait être une femme. Elle souriait tout en tenant sa cuisse de sa main, l'endroit touché par la balle de Ruby qui rangea l'un de ses revolver.
— Du diablom, hein ? Vous devez vraiment être désespérés, sales impurs..., fit-elle à terre.
Ruby s'approcha d'elle. Elle pointa son revolver sur le crâne de la vampire.
— Tu comptes me tuer avec cet état d'esprit ? dit la vampire en baissant la tête.
Ruby ne répondit pas.
— Très bien, tire.
La Stolenherz ne se fit pas prier, elle appuya sur la détente. La vampire, avant de mourir, murmura :
— J'ai été honorée de vous servir et d'avoir vécu pour vous. Ô mon Roi.
La vampire s'étendit au sol. Du sang provenant de son crâne se répandit au sol.
Ruby baissa lentement son arme avant de la ranger. Un autre vampire vint brusquement atterrir derrière elle. En voyant le corps à terre, il commença d'un ton horrifié :
— Anastasia... Comment as-tu osé...
Il se précipita sur Ruby d'une vitesse fulgurante. Il forma sa main en un poing qui visait la tête de la Stolenherz.
Préparée, elle mit ses avants-bras en croix de sorte à faire un bouclier. Le coup la fit reculer d'au moins trois mètres, traçant deux tranchées formées par la glissade de ses pieds.Aussitôt après avoir été touchée, Ruby courut en attaque. Quand elle fut à son niveau, elle élança sa jambe droite dans le visage du vampire qui l'arrêta en tenant sa cheville de sa main. Ruby réagit sans tarder, se retourna et posa ses deux mains au sol. De la pointe de son autre pied elle alla taper dans le menton de son ennemi, qui dégagea sa jambe d'un mouvement de bras, comme pour écarter une mouche.
Ruby fit une roue avant de se remettre en appui sur ses pieds.
Le vampire sortit un couteau qu'il gardait dans une pochette accrochée à sa ceinture. Avec sa vitesse surhumaine, il se déplaça de sorte à se retrouver derrière Ruby, et tout cela à la vitesse de l'éclair.
Ruby, toujours très alerte, se baissa et fit glisser sa jambe sur le sol en un demi-cercle ce qui fit tomber le vampire.
Il se releva plus vite qu'il n'était tombé et fit des grands mouvements circulaires horizontaux pour éloigner la Stolenherz.
Ruby décida d'en finir, elle relança son attaque en courant, elle s'arrêta pendant quelques fractions de secondes et tira une balle sur le vampire qui dégagea le projectile avec la lame de son couteau. Elle profita de la distraction pour sortir furtivement son deuxième revolver et de le pointer dans le ventre de son ennemi. Quand il fut conscient de sa situation, le vampire voulut abattre la jeune fille en plantant son couteau dans sa nuque, qui était exposée puisqu'elle s'était un peu baissée.
Cependant, Ruby ne lui laissa pas le temps de décider, elle appuya sur la détente. Son visage, proche de la cible, se tacha de gouttes de sang.
Le vampire recula.
— Du diablom...
Ruby, toujours avec le visage figé comme une statue, se servir de ce moment de faiblesse pour asséner le coup final. Elle tira une balle dans la direction du cœur et le vampire tomba à terre, près du corps de la femme, inerte.
Il prit la main de la vampire, et entremêla ses doigts aux siens.
— Retrouvons nous de l'autre côté... Et renaissons ensemble dans ce nouveau monde pour lequel nous avons péri. Sauvez-nous, ô mon Roi.
Il s'éteignit devant Ruby qui s'en alla sans aucun remord, aucun regret. Pour elle, tout ce carnage était devenu chose habituelle. L'odeur du sang, la sensation de tuer, la mort. Tout cela était normal pour elle. Elle avait été fabriquée pour cela.
Elle prit un peu de temps et se retourna pour faire face au départ d'Hélios avant de rentrer à la base. Le jour se levait petit à petit. Le ciel se colorait de nuages pastels roses, oranges, jaunes et violets.
Après cette autre nuit ensanglantée, le soleil renaissait pour apporter à ce cauchemar apocalyptique la lumière que tous voyaient comme celle de l'espoir. L'espoir d'un monde nouveau.***
HEY !
Chapitre 2 l'histoire se met doucement en place. Vous pouvez un peu voir la personnalité de Ruby, la Stolenherz.
En espérant vous retrouver pour la suite !
VOUS LISEZ
Ruby - Renaissance
FantasyAprès les Grandes Peurs et la Terreur, le monde connaît un nouveau déclin dans l'ère du Sang. Les villes sont détruites, les maisons vidées, tout est plongé dans le noir et l'obscurité. La population humaine se cache dans des centres souterrains. Le...