Après que son pied ait quitté la marche de l'ascenseur, de multiple regards se tournaient vers elle. Non pas qu'il fut méprisant, mais ce regard était un mélange pitoyable de peur et de dégoût.
Ruby passait sans porter aucune attention à tous ces yeux rivés sur elle. Elle alla manger.
Elle s'assit à une table où la seule personne qui s'y était installée l'avait quittée après avoir remarquée sa présence.
Il n'y avait pas une once d'émotion chez elle. Elle mangeait cuillerée après cuillerée, son regard fixant le vide.
Cyrius, un militaire, vint la saluer. Il ne la connaissait pas depuis très longtemps, mais son tempérament à sympathiser avec toutes personnes l'avait poussé à la fréquenter.
— Salut ! Ça va ? Lança-t-il en s'asseyant à côté d'elle.
Ne voyant aucune réaction de sa part, il enchaîna.
— La mission s'est bien passée ?
— Il y avait un couple, répondit Ruby d'un ton plat, toujours les yeux plongés dans le vide. J'ai tué la femme d'une balle dans le crâne avant de tirer dans le cœur de son amant.
Elle avait annoncé cela d'une tête pensive. Cyrius se retourna de sorte à se trouver dos à elle. Il se pencha et prit appui de ses coudes en les posant sur ses genoux.
— C'est un vrai carnage dehors, fit-il en dirigeant son visage vers le sol en serrant les poings.
Ruby ne prit pas compte de sa remarque. Elle leva la tête vers le plafond.
— Mais le lever de soleil est magnifique... Qu'importe ce qu'il arrive, le soleil se lèvera toujours, se couchera toujours et cela même s'il n'y a plus personne sur cette planète.
En voyant l'astre se réveiller, Ruby avait ressenti une faible chaleur, perçant son corps tout de glace. Elle ne savait pas ce que c'était. Elle savait juste que c'était chaud.
Elle se leva et partit, laissant Cyrius seul, sur le banc.Elle reprit l'ascenseur. Cette fois-ci, elle se dirigeait vers le laboratoire.
Quand les portes de la cabine s'ouvrirent, Ruby vit des papiers s'envoler.
Le scientifique était là. Plutôt que de l'appeler "scientifique", elle avait reçu l'ordre de l'appeler "Maître". Celui qui fut son créateur était en réalité nommé Julius Seinard. Tandis qu'elle s'avançait pour pouvoir mieux observer l'objet de son emportement, elle s'aperçut que ce n'était qu'Hugo, un autre Stolenherz. Celui-ci était juste à terre. Julius Seinard écrasait sa joue de son pied. Hugo paraissait ne rien sentir.
En réalité, contrairement à Ruby, Hugo ressentait des choses. Il était humain avant de devenir un Stolenherz. Il avait accepté de devenir une arme uniquement pour pouvoir donner à sa sœur, malade, les soins nécessaires à sa survie.
Il n'était pas plus vieux que Ruby. Il devait être au tournant de ses seize ans à peu près.Ruby après avoir vu les écrans exposés derrière son Maître comprit immédiatement la situation. Hugo avait laissé filer un vampire.
La punition avait toujours était dure pour ceux qui laissait s'échapper des monstres. Ruby n'en avait jamais reçu. Elle n'avait jamais commis aucune faute. On lui donnait un ordre, elle l'exécutait.
Hugo ne serrait pas les dents. Les cellules des Stolenherz était renforcées et assez anesthésiées pour ne pas souffrir de blessures superficielles.
Elle regardait la scène sans aucun jugement. Cela ne la concernait pas. C'était la Loi. Il n'avait pas rempli sa mission, il devait en payer le prix.
VOUS LISEZ
Ruby - Renaissance
FantasyAprès les Grandes Peurs et la Terreur, le monde connaît un nouveau déclin dans l'ère du Sang. Les villes sont détruites, les maisons vidées, tout est plongé dans le noir et l'obscurité. La population humaine se cache dans des centres souterrains. Le...