Chapitre 1

1.1K 41 13
                                    

En plein mois de juillet, la chaleur ne pouvait qu'être étouffante. Dans une maison à quelques minutes de la civilisation de Sacramento, se trouvait dans un beau jardin, garnit d'une belle pelouse tondue, d'une petite piscine gonflable ainsi qu'un toboggan, deux petites filles du même âge, aussi belle l'une que l'autre, se ressemblant comme deux gouttes d'eaux, hormis la couleur de leur yeux et le fait qu'une des petites filles avait un grain de beauté juste au dessous de l'œil. L'une avait les yeux bleus, d'un bleu aussi beau que ceux de son père, et l'autre, celle qui avait le grain de beauté, avait les yeux d'un vert émeraude, semblable à ceux de sa mère. Elles avaient les cheveux mi- longs, dépassant légèrement les épaules.

Elle s'amusaient à se courir après, rigolant aux éclats. Elles étaient habillées d'une jolie petite robe identique, l'une ayant une robe rose, et l'autre une robe blanc cassé. En les regardant , on ne pouvait nier le fait que leurs parents s'amusaient à les habiller de la même manière.

A l'intérieur de la cuisine, par où l'on pouvait observer le jardin en regardant par la fenêtre, on pouvait voir une femme d'environ 39 ans, brune aux cheveux ébènes mais aux yeux verts. Cette femme n'était autre que Térésa Lisbon. Tout en observant les deux fillettes, Lisbon s'occupait de finir une belle salade composée dont elle posa encore 2/3 tomates cerise pour venir compléter son chef d'œuvre. Elle n'a jamais été très à l'aise avec la cuisine, lorsqu'elle était encore seule, elle se contentait seulement de plats surgelés ou réchauffés. Mais depuis la naissance de Lily et Rose, elle avait apprit à aimer cuisiner pour ses filles et pour Jane.

Elle songea à ce qu'a était sa vie durant ses 5 dernières années. Tout avait changés, pas négativement mais positivement. La première année fut la plus dur pour tout le monde. Il fallait que chacun s'habitue aux changements, Jane et Lisbon devait s'habituer à leur nouveau statut de parents, bien que ça ne soit pas la première fois pour Jane, il devait s'habituer également à devoir s'occuper non pas d'un enfant comme il l'avait avec Charlotte jadis, mais de deux enfants, tache on ne peut plus compliqué car il s'agissait donc deux fois plus de travail. Bien entendu ce n'était pas du travail contraignant, bien au contraire, mais il était tout de même difficile de gérer deux nouveaux nourrissons dont les besoins n'étaient généralement pas demander à la même heure. Pour Lisbon aussi s'était compliqué puisqu'il s'agissait de sa première fois en tant que mère. Mais elle sut toute suite gérer la situation, sans doute le côté maternelle naturelle dont elle possédait ou son côté flic qui savait gérer imprévus et situation délicate. Ce qui étonna d'autant plus Jane, c'est qu'elle s'en sortait mieux que lui lorsque s'était sa première fois et même maintenant, il se retrouvait parfois débordé alors que Lisbon savait parfaitement tout gérer même si sans l'aide de Jane, ça aurait était beaucoup plus compliqué. Mais ensemble, ils avaient réussit à trouver leur petit quotidien, et même si parfois Lisbon se trouvait à devoir gérer trois enfants lorsque Jane faisait encore des siennes, aujourd'hui ils s'en sortaient pas mal.

- Bouuuuh

Lisbon sursauta et se retourna rapidement, donnant un coup de torchon à la personne qui venait de lui faire peur. Certes s'était un reflexe, mais seul une seule personne pouvait s'amuser à lui faire peur et c'était bien lui.

Lisbon : " Bon sang Jane, mais ça va pas ?!" ( NB : Par habitude Jane et Lisbon s'appellerons de temps en temps par leur noms donc c'est normal )

Jane : " Moi ça va, pourquoi ? Toi ça va pas ?" dit-il en faisant son fameux sourire, celui qui signifiait qu'il se délectait de la situation.

Lisbon : " Bon sang tu m'as fait une de ses peurs !"

Jane : " Oui j'ai vu, d'ailleurs ton coup de torchon m'a fait très mal" dit-il en en faisant une moue et se frottant le torse.

Sans toi je ne suis rien tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant