12.

566 40 6
                                    

- Max' ! C'est moi ! crie Léandre, rentrant du travail.

- Je suis au salon ! retourné-je.

Le blond ne tarde pas à me rejoindre.

Je pose mon livre et me lève pour embrasser ses fines lèvres.

Léandre me sourit tout heureux.

- En rentrant, je suis passé au café. Je t'ai ramené un chocolat chaud. dit-il, balançant le gobelet chaud sous mon nez.

- Merci ! me suis-je écrié. C'est adorable !

La douce odeur du chocolat envahit mes narines et me donne l'eau à la bouche.

Je saisis le gobelet et m'apprêtais à boire, quand mon copain me coupe cette envie.

- Attention,c'est chaud, mon amour ! s'exclame-t-il.

- Ah, oui... Pardon.

Léandre sourit, puis embrasse à nouveau ma bouche.

Juste après, il sort un petit bout de papier plié en quatre de la poche de son jeans slim délavé.

- Maxence... murmure-t-il. Aujourd'hui, j'aimerai te dire à quel point je t'aime.

- Mais,je le sais, Léandre ! me suis-je empressé de dire.

- Mais,j'aimerai te le dire avec mes mots.

Il déplie le papier et ses yeux bleus lisent les premières phrases de son texte.

- Maxence. commence-t-il, relevant quelques fois les yeux vers moi. Ces quelques années passées en ta compagnie ont été les plus bellesde ma vie. Quelques fois, je repense à nous, quand nous étions gamins. Dans ces temps-là, est-ce que mon admiration n'était pas déjà de l'amour ? En tout cas, je ne te remercierai jamais assez pour toutes les fois où tu m'as défendu des sales racailles de notre école. Tu te souviens ? J'étais toujours sur tes talons ! Toujours à te suivre partout... Le jour où j'ai dû déménager, j'étais dévasté. Comment je pouvais te quitter ? Ce jour-là, tu m'as donné l'une de tes casquettes, ta préférée, celle que tu mettais tout le temps. Tu m'as dit : '' Comme ça, tu ne m'oublieras jamais. ''. Je ne t'ai jamais oublié, Maxence. Tu me manquais à en mourir, mais je ne t'ai jamais oublié. Et puis, voilà que je me retrouve au même lycée que toi. Tu étais de dos à moi, mais je t'ai tout de suite reconnu. Tes cheveux étaient toujours aussi noirs que quand nous nous sommes quittés. Je rêvais éveillé, c'était magique ! Ressentir ton regard m'observer, tes mains se poser sur moi... Je me sentais revivre, et c'est là que je me suis rendu compte de mes sentiments pour toi. Tu avais disparu de ma vue, mais, mes sentiments sont restés enfouis dans mon cœur jusqu'à cette première semaine d'école. Notre relation n'a pas été simple aux premiers jours, toi, comme moi, nous nous sommes fait taper... Moi, comme toi, nous avons versé des larmes et des larmes... Mais, notre amour et notre passion triomphait toujours et cela, encore pour la vie ! Je te le promets ! C'est pour ça, qu'aujourd'hui, en ce 8 mai... il marque une courte pause et cherche quelque chose dans la poche de son veston. En ce 8 mai... reprend-t-il. Je te demande, mon amour, Maxence Grine, de m'épouser, moi, LéandreLays. L'homme qui t'aime le plus au monde et qui te promet de t'aimer ainsi jusqu'à la fin de ses jours et même plus tard ! conclut-il, ouvrant, de ses doigts tremblants, un petit écrin couleur bleu roi.

Je pousse un cri de joie, vite rejoint par des larmes et des sanglots.

Mais, de joie aussi.

Je me jette rapidement sur mon copain qui, lui, part en fou rire.

Nous sommes, à même le sol, en train de nous embrasser avec tendresse.

Mon fiancé, maintenant, c'est officiel, essuie tant bien que mal mes larmes de joie.

- Je prends ça pour un ''oui'' ! rit-il, en me regardant dans les yeux.

- Oui, Léandre... Bien sûr que je veux t'épouser ! dis-je, précipitamment. Je suis si heureux ! me suis-je exclamé.

- Je le suis encore plus ! rajoute le blond. Je t'aime tellement, tu sais... murmure-t-il.

-Je t'aime tellement, moi aussi... chuchoté-je.

Il me sourit, puis saisit ma main.

Voilà pourquoi j'aime Léandre.

Pas seulement pour ses beaux yeux bleus et son corps svelte de Dieu grec.

Je l'aime, car, avec lui, je me sens renaitre.

Je me sens, réellement, vivre...

Je suis quelqu'un de normal, avec des sentiments et des émotions.

Léandre est un homme avec un caractère parfait et idéal.

Il sait me faire rire, sourire...

Il sait aussi me faire plaisir, avec de petites attentions, des fois un rien, pas grand-chose, ça me rends fou de joie.

Personne n'a jamais été aussi attentionné avec moi !

Et aussi, si amoureux...

Léandre m'a appris l'amour et c'est la plus belle chose qui existe sur terre.

Avant, je ne pensais pas qu'un aussi beau destin m'attendait...

- Voilà, mon amour... dit-il.

Vraiment pas.

Je regarde l'anneau en or, puis, le blond me montre sa main.

- On a la même chose, Maxence. Unis pour la vie...

Pour toujours...

- Unis pour la vie, Léandre... murmuré-je, avant de l'embrasser.

Pour l'éternité.

Je te le promets...

Et, même l'éternité, ce sera peu d'années.

Maxence, un humain pas comme les autres || #JustWriteIt #LGBTQ  #Wattys2016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant