Je me réveille avec le cœur qui cogne à tout rompre, je suis trempéecomme une asperge (oui, je sais, on dit une soupe, mais ça me faitmarrer!), j'ai la douloureuse sensation qu'on me fracasse le crâne àgrands coups de marteau... Très sympa ! Quelque chose me ditque je vais être de bonne humeur...
L'espace d'un instant,je ne sais même plus où je suis, puis d'un coup d'unseul, aussi vite que la marée montante, tout me revient ! Je me radosse contre les oreillers histoire de remettre de l'ordre dans mes idées. C'est pas gagné !
Faut que je m'organise... Heureusement, dans les affaires de la famillequi me prête sa maison à l'insu de son plein gré, j'ai trouvé de quoi me faire une tête toute neuve. J'ai l'air d'une adulescentegothique. Hé.. Mais c'est ça le plan !!! Qu'est-ce qui se voitmoins que le nez au milieu de la figure ? Le bouton qui est dessus !!! Je vais me la jouer gothique à fond les ballons, onme verra donc de loin... Sans imaginer que c'est moi !
Dopéepar mon idée de génie (ça va les chevilles, merci !), je commence àfureter dans les affaires des gamines dont les photos ornent lesmurs. Oh la la ! Que de trouvailles géniales !
Corsetnoir à lacets violets, check. Mini-jupe en tulle noir, check.Guêtres noires et violettes assorties au corset, check. Bottescompensées, check. Waaaah, y'a même les bijoux à tête de mort ettout et tout... Je choisis « mes » bijoux etm'installe pour ma séance camouflage.
Jetrouve parmi la collection de lentilles bizarres, une paire delentilles vertes claires, genre serpent, que je mets évidemment.Puis vient le fond de teint : une bonne couche de à la Ripolin.Un grand trait de liner noir mat sur les paupières ! Ma bouche,noire bien sûr !
Allez,on jette un œil dans le miroir (aïe!) : beurk ! On diraitle croisement de la famille Adams et de Cruella d'Enfer...
Etlà, c'est le drame : mon estomac crie « Famiiiiiiine ! ».Roule ma poule, en avant pour la cuisine !
Merde !La cuisine ? Hé, ho ?! T'as Alzeihmer ? C'est toutdroit, et à gauche au fond ! Je m'y rends bien décidée àtrouver tout un stock de café et de biscuits. Ohhhhhh... Le café deLucas... C'est bien la première fois que j'en ai la nostalgie !Qu'est-ce que je donnerai pour en avaler une tasse avec lui... Oui,mais j'ai mis mon petit nez où fallait pas !
J'arriveà la cuisine, trouve ma copine Senseo, me fait deux cafés pour leprix d'un, puis farfouille dans les placards. J'y trouve un paquet degalettes bretonnes, c'est pas le Pérou mais c'est mieux que rien !
Jem'installe à table avec mon petit déj' et machinalement regarde mamontre qui n'est plus là. Mes yeux se tournent vers le micro-ondesqui me dit qu'il est 11 h. J'ai dormi comme la Belle au bois dormant.
Bon,je discute, je discute, mais c'est pas le tout hein ?! Si lapetite famille rentre et me trouve chez elle, ce sera la cerise surle pompon (je sais, c'est pas l'originale, mais je l'aime bien). Aupas de course, je nettoie tout, rassemble les affaires empruntées,mes cheveux coupés, les restes de bouffe... Et je repars par où jesuis entrée...
VOUS LISEZ
Talion II - La main du diable
Misteri / ThrillerOn l'a enfermée, sanglée sur un lit et diagnostiquée malade... Elle est parvenue à s'enfuir. Mais où est-elle ? Est-elle réellement malade ? Est-ce bien elle "Talion" ? Suivez les cadavres et peut-être aurez-vous une réponse...