Chapitre 3

20 4 0
                                    

Je descends tranquillement les escaliers et j'aperçois maman puis papa qui ont l'air inquiets.
Je me rapproche doucement pour écouter leur conversation :
- Il faudra lui dire, chuchote Papa, il faut bien qu'elle le saura un jour.
- Mais non ! susurre Maman, je veux qu'elle reste avec nous, c'est notre seule enfant!
- Parle moi fort, elle peut t'entendre...

Quoi? Ils parlent de moi, mais pourquoi ?
Pourquoi ne puis-je pas rester avec eux? Qu'est-ce qu'ils doivent me dire?
Sans savoir pourquoi, des larmes coulent sur ma joue. Je monte tout de suite dans ma chambre, j'en ai assez entendu!

***

Même en cours de potion, je repense à ce qui s'est passé hier. Je ne sais toujours pas ce qu'ils doivent me dire et ça m'exaspère ! Vu comment Maman était triste, j'ose imaginer que ce secret doit avoir sûrement un impact important dans ma vie.
Peut-être qu'on me cache ce secret depuis ma naissance ?
Et là, les paroles de ma mère me reviennent en tête : "Je veux qu'elle reste avec nous, c'est notre seule enfant".
Non j'essaie de chasser tout ça de mon esprit...

- Ça va? me demande Darin.

Ah oui, c'est vrai, je suis en cours. Je pense trop, je pense trop!

- Non t'en fais pas, je réponds seulement, je suis juste un peu fatiguée.
- Tu en es sûre Kayli?

Évidemment que non!

- Si y'a un problème, tu peux me le dire, je suis ton amie, je ne te jugerai pas.
- Euh...

Est-ce je pourrais lui dire ce qui se passe dans ma tête? J'ai plusieurs choix :
1) Oui car elle pourrait m'aider et peut-être qu'on découvrira que ce n'est rien d'important ce qui est totalement impossible.
Je barre le 1) avec une croix dans ma tête.
2) Non car je ne sais pas encore ce qui se passe, j'ai écouté deux petites phrases et que je me suis laissée emportée. Hier, j'étais stressée pour cette année. Peut-être que mon imagination si débordante a inventer une petite histoire sadique pour distraire mes pensées.
Le 2) me paraît possible. Mais il y aura trop de choses à dire.
3) Inventer un truc presque crédible qui pourrait me sauver de cette scène si gênante.
Ohhh, et puis je pense trop, j'opte pour le 3) sans me casser la tête :
- Non, je suis juste fatiguée, je suis peut-être malade.
- D'accord. dit-elle seulement pas très convaincue.

Ouf !! Je suis sauvée.
Ahhhhhhhh, elle pose sa main sur mon front. J'en transpire de peur.

- Monsieur! lance Darin en levant sa main, je peux emmener Kayli à l'infirmerie, elle a mal à la tête.
- D'accord, répond le professeur interrompu par son cours si intéressant (si si, il est très intéressant), mais faites vite, il y aura la leçon à écrire !

Darin me prend par le poignet et me faire sortir de la salle de classe.

- Ah oui, résonne la voix de Darin dans le couloir, tu as l'air vraiment malade.

Je me contente de dire que je suis malade de trouille de ce que mes parents veulent me dire.

***

J'entre dans la maison. Heureusement que Papa et Maman ne sont pas là, je n'aurais pas souhaiter leur parler depuis l'incident d'hier!
Je m'allonge sur mon lit et fixe le plafond. Un bruit m'intrigue :

Nouveau message :

16h56

Darin : Alors ça va mieux ma crevette violette? :)

Définition de crevette violette : nom affectif donné par Darin en primaire car j'avais une crevette dans les cheveux pendant la pause déjeuner.
Et depuis, elle ne m'a pas lâchée avec ce nom mais comme je l'aime bien, je tolère. En plus, j'adore les crevettes, j'étais trop triste quand j'ai vu qu'elle était dans mes cheveux.

16h57

Moi : Oui beaucoup mieux merci! :) :P

16h58

Darin : As-tu croisé Nelda pendant la pause déjeuner? J'étais en cours de théâtre.

16h58

Moi : Oui, j'ai rencontrée Jane, sa nouvelle amie sirène-humaine.

17h00

Darin : Je savais qu'elle allait se faire une amie rapidement.

J'entends d'un coup, la porte d'entrée d'en bas s'ouvrir. Je crains le pire !
Je sors de ma chambre telle une petite souris et m'approche des escaliers.

-Kayli!? crie Maman. Kayli, tu es rentrée ?

Je ne sais pas quoi faire. Je pourrais leur poser la question suivante : Qu'est-ce que vous voulez me dire ? Mais non je ne peux pas bouger.
Mais qu'est-ce que je dois faire ?? Ahh!! Allez il faut que je les affronte! Après tout, ce sont mes parents !

- Oui... Je suis là, je fais toute timide.
- Oh Kayli, dit Maman, je t'ai acheté une robe magnif...
- Arrête de l'embêter, le coupe Papa, elle n'a pas besoin d'une nouvelle robe.
- C'est vrai qu'elle en a plein, se défend Maman, mais celle-ci est très jolie!
- Oh mais tu dis ça toute le temps.

Ah! Une bonne ambiance ! Bizarrement mes pensées de la matinée se sont évanouies juste parce que j'ai les meilleurs parents de la planète !

- Je vous adorent, je lance malgré ce brouhaha, vous êtes les parents qu'une fille comme moi puisse avoir.

Et on se fait un gros câlin.

À suivre !

Le Fabuleux Destin De KayliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant