1

27 0 1
                                    

La rentrée scolaire est vraiment un moment que j'aime, nouvelles affaires,nouvelles connaissances, et surtout nouveaux cours ! J'aime tellement ça, je suis toujours a la recherche de nouveaux trucs a apprendre. Première année a la fac, normalement tout devrait bien se passer du moins pour les cours, niveau social c'est une autre paire de manches. Je ne suis pas la fille super fun qui passe son temps en soirées, je ne suis pas entourée d'une armée d'amis, non j'ai quelques amis...enfin une seule mais je préfère en avoir unz vraie que 30 faux. Elle fait ses études en Allemagne donc on peut dire que la a ce moment précis et a cet endroit, je n'ai pas d'amis youhou !

Mon père m'as déposée devant le grand bâtiment, je ne lui en veux pas d'être parti, il a tellement de boulot...Par contre je m'en veux de le laisser seul a la maison, mais étant boursière je ne paye pas de loyer donc autant en profiter pour partir et qu'il ai moins de frais. J'attrape le papier avec les instructions et le numéro de ma chambre : 1706. C'est parti !

Je traine mes deux valises tant bien que mal jusqu'à dans le hall, je regarde le panneaux et ma chambre se situe au 3eme étage, dieu merci pour les installations nous avons droit d'utiliser l'ascenseur ! Personne en vue je me jette dessus.Arrivée au 3eme je regarde un peu partout et visiblement c'est mixte enfin les étages. J'arrive a ma chambre, une fille avec de longs cheveux bruns est installée sur un lit,occupée a se limer les ongles.

-Euh tu fais quoi la ?

-Ce n'est pas la chambre 1706 ?

-La seule et l'unique, mais c'est ma chambre !

-Sur le papier il est indiqué que c'est aussi ma chambre.

-Ouais et ?

-Comme tu peux le voir il y a deux lits donc tu n'est pas la seule a y vivre.

Elle se lève et plante ses yeux dans les miens.

-Je dors seule que ça te plaise ou non, ma mère a payer pour que j'ai une chambre seule.

Sa mère n'as pas du payer assez visiblement.

-Certes mais...

-Mais j'en ai rien a foutre vois tu ! Donc tu prends tes affaires et tu te tire ! Au pire va dans le hall de l'étage il y a des canapés tu pourra dormir tranquillement tiens !

Non mais elle est sérieuse ? Je serre le papier dans mon poing, des larmes menacent de couler le long de mes joues. Et bien voila socialement c'est râpé dès le debut.

Je sors de la chambre et miracle au milieu de la multitude d'élèves je reconnais la personne qui avait pris mon inscription en internat.

Je me dirige vers lui et lui explique le cas. Il souffle et semble agacé, il pars vers ma chambre , je lui emboîte le pas.

-Elise c'est quoi ce bordel ? Tu n'as pas compris que tu ne décide en rien ici ? Argent ou pas c'est la même chose. Tu n'as pas de chambre individuelle !

La fameuse Elise me regarde d'un air mauvais et quitte la chambre.

-Je suis mr Hazk , mais tout le monde m'appelle Ulrich. Pose donc tes affaires. Elle va bien finir par se calmer. L'année dernière elle a fait le même coup.

Il retourne a ses occupations et je commence a deballer mes valises. Je regarde mon téléphone j'ai un sms

-Courage ma puce, je t'aime fort.Papa

J'ai envie de pleurer, entre mon départ et cette fille, la journée commence bien.D'ailleurs la revoila.

-Il est ou Ulrich ?

-Comme tu peux le voir il n'est pas ici.

Elle souffle et part a sa recherche. Je finis de vider ma dernière valise quand je les vois revenir.

Le Ciel est dans ses yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant