Gabin a pris des sandwichs pour midi et ce soir. Il m'as accordé que l'on reste tout les deux mais demain il faudra se jeter dans la foule au self.
-Tiens on regarde Dirty Dancing ? Dis ouiiii !
Comment lui résister ? Je hoche la tête, je vois qu'il tiens a le voir et puis j'aime bien ce film.
-En parlant de ça il faut que je me trouve une école de danse dans le coin, sinon je vais être chiant je te préviens !
-Tu fais de la danse ?
-Oui j'adore ça ! Beaucoup pensent que ce n'est pas typique pour une homme mais je m'éclate et c'est le principal !
J'envie son insouciance, rien ne paraît grave ou quoi avec lui...Il lance le film et je l'entends soupirer a chaque fois qu'un bout de muscle apparaît à l'écran.
Nous avons passés l'après-midi a regarder des films avec des hommes sexy qui s'intéressent a la fille banale...cliché! C'était divertissant mais je ne pouvais m'empêcher de penser a cette année a venir...J'espère que tout se passera au mieux.
J'attrape quelques affaires et file dans la salle de bain. Je me débarrasse de mes vêtements et sans le vouloir je me mets a me scruter dans le miroir. Des cheveux trop roux, une peau trop blanche, pas musclée pour un sous...Quelle beauté, tellement belle que je ferais fuir n'importe qui ouais. Je détache mon regard et m'installe dans la cabine de douche, l'eau me fait du bien, je me savonne et reste plantée dans la douche. Je me demande si un jour je lâcherais prise.
Je sors et me sèche rapidement, j'enfile un pantalon de pyjama bleu a carreaux et un débardeur blanc. Gabin range un peu notre bazar et me regarde.
-Et ben on a fait plus sexy ma chérie!
Je rigole, il est vraiment agréable; j'attrape mon téléphone et sors de la pièce. Les couloirs sont vides, je vais devant le bâtiment, quelques personnes sont la a fumer et a discuter. Je m'assois sur les marches et compose le numéro de mon père.
-Allô?
-Papa! C'est Agathe.
-Ah ma puce! Bon pas besoin de me dire c'est Agathe, jusqu'à preuve du contraire tu est la seule personne a m'appeler papa!
Je rigole, c'est pas faux, mais c'est un réflexe que j'ai depuis petite.
-Bon comment va tu? Tu est bien installée?
-Oui oui, ça a été rapide on as eu la journée de libre...
Il me coupe la parole
-Et tu a été a la bibliothèque!
-Et bien même pas! Mon coloc a voulu faire une après-midi films du coup...
-Attends je te coupe. TON coloc? Comment ça? C'est mixte ou quoi?
-Non papa; c'est pas ce que tu crois enfin pas totalement. A la base j'étais avec une fille qui as fait un caprice pour une chambre seule, du coup ils m'ont mis avec Gabin. Il est gay et ne peut pas être en chambre avec un autre homme , enfin j'ai pas trop compris. Mais sincèrement il est vraiment sympa comme tout.
-Mouai, enfin j'espère hein! Ceci dit gay ou pas c'est pas normal que tu sois dans une chambre avec un homme et puis même en quoi ils vont l'interdire d'être dans une chambre avec un autre homme? Je vais en tirer deux mots a l'administration!
-Laisse tomber papa franchement c'est rien.
-Si tu le dis...Bon ma puce c'est pas que tu m'ennuie mais je dois embaucher.
-Oui papa, pas de soucis je t'appelle dans la semaine.
-Ça marche,prends soin de toi, je t'aime.
-Je t'aime aussi papa.
A peine raccroché je pose ma tête entre mes bras, il faut vraiment que je réussisse, j'en peux plus de voir mon père se tuer a la tâche avec ses deux boulots.
Je lève la tête et contemple le ciel, qu'il doit être agréable d'être un oiseau... Je me lève et repart dans ma chambre.
J'ouvre la porte et tombe sur Gabin en pleine discussion.La personne se retourne et difficile de ne pas le reconnaître avec tout ses tatouages. C'est vrai qu'il est beau,un peu trop même...
-Salut.
-Salut! Bon ton coloc m'as dit que tu étais insupportable!
Je lance un regard déçu vers Gabin qui visiblement ne comprends pas ce qu'il se passe.
-Je plaisante! Non au contraire je crois qu'il t'aime bien.
Je suis soulagée, Gabin me sourit comme un abruti pendant que Sky regarde en direction de mon débardeur avec un sourire en coin. Je baisse la tête et horreur, il est transparent. Je me met a rougir et me dirige vers mon placard pour préparer mes affaires pour demain.
-Et ben, tu est bien consciencieuse, la plupart ici ne préparent rien. En même temps demain c'est juste les présentations et tout ce qui suit.
-J'aime être organisée, j'ai pas envie de me retrouver au dépourvu et d'être envahie de travail et...
-Oh calme toi! Faut se détendre un peu tu sais!
Je ne relève pas et je continue a faire ce que j'ai a faire. Sky et Gabin quant a eux discutent des endroits sympa dans le coin.
-Bon je vais vous laisser ! Et au fait il y'a la fête de rentrée pour les premières années samedi soir.
-Aaaah j'aime ça beau brun!
-Perso j'y vais pas.
-Ouais bah ne compte pas rester ici avec tes bouquins ma chérie! Et sinon Sky tu y seras?
Sky me regarde
-Peut-être.
Il sort de la chambre et Gabin saute sur mon lit.
-Alors la tu as fait fort avec ça!
Il me dit ça en me montrant mon débardeur.
-Ouais cette honte tu veux dire! En plus je suis sortie comme ça!
-Roh ça va y'a pas eu de drames et qui sait peut-être que Sky a apprécié!
Gabin secoue ses sourcils et je ne peux pas m'empêcher de rire.
Je lui lance un coussin sur la tête
-Crétin!
VOUS LISEZ
Le Ciel est dans ses yeux
Romance"Les apparences sont souvent trompeuses." Ma vie est pour le plus commun des mortels ennuyeuse. Mais la vie réserve des surprises bonnes ou mauvaises.