Chapitre 4.

54 14 11
                                    

Point de vue de Lucas.

Lorsque nous sommes arrivés en Espagne, j'ai voulu aller à un endroit que je connaissais ; cette plage a été une évidence pour moi. Je me rappelle ce jour où nous étions allés avec Marie, mon ex. Nous avons passé un si bon moment... Je me rappelle qu'à cette époque, j'avais arrêté de fréquenter Léa pour faire plaisir à Marie. D'après elle, nous étions trop proche et ça l'a rendait jalouse. J'étais tellement amoureux d'elle, que je l'avais écouté sans répliquer et n'avez plus vu Léa pendant un long moment. Puis Marie m'a trompé et quitté pour Clément, mon meilleur ami. Suite à ces événements, je suis tombé dans une phase d'auto-destruction dans laquelle je ne faisais que me saouler, j'en avais même commencé à prendre de la drogue. Puis Léa est arrivé et m'a sorti de tout cela avec succès.
Mais lorsque j'ai passé les frontières, j'ai voulu me rendre à cet endroit pour faire un lien avec ma vie passée et faire un adieu à cet amour qui n'est plus réciproque.
En arrivant sur cette plage, nous nous sommes installés sur le sable et nous avons grignoté quelques gâteaux puis nous nous sommes allongés. Je me suis mis à penser pourquoi avait-elle voulu partir de chez elle, elle ne me l'avait pas dit avant notre départ et j'étais apparement trop occupé à penser à mon ex pour le lui demander.

- Pourquoi as-tu pris cette décision ? Lui demandais-je.
- Laquelle ?
- Celle de partir, avec moi ?
- Et bien... C'était ton idée et puis tes mon meilleur ami depuis toujours, je me devais de partir avec toi...
- Tu as raison, conclus-je.

Même si j'avais conclu cette discution, je la connaissais assez pour sentir qu'elle m'avait menti...
Je l'a pris dans mes bras, lui fit un bisous sur son front puis elle s'endormit petit à petit. Moi, je n'arrivais à dormir. Pour ne pas la réveiller je ne bougeais pas. Le temps s'ecoulais lentement sans que je ne trouve le sommeil ; je regardais les étoiles. Les étoiles me fascinaient depuis que je suis enfant et de savoir que même si elles brillaient ce soir, elles avaient cessé de briller il y a de cela des années lumières me laissait stupéfait.
J'étais encore perdu dans mes pensées, pensant encore aux étoiles lorsque je remarquai une silhouette courant vers notre direction. Cette silhouette était apparement pourchassée par d'autres personnes toutes de noires vêtues. La silhouette se rapprochait de plus en plus de nous et je commençai à stresser, ce sentiment m'envahi et je décidai de réveiller Léa. Je l'appelai, hurler son prénom même, la secouer dans tous les sens ; mais elle ne se réveilla pas. La silhouette était toute proche de nous, elle semblait être une femme - une belle femme. Elle vînt me supplier de l'aider.

- Aidez-moi, je vous en prie. Ils vont me tuer ! Ils vont nous tuer ! Répéta-t-elle à plusieurs reprises en criant.

Les personnes qui l'a pourchassaient se rapprocher de plus en plus, j'avais peur et Léa ne s'était toujours pas réveillée malgré tout le bruit qui nous entourait.

- Je ne peux pas vous aider... Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Vous allez bien ? Qui sont-ils ? M'en pressais-je de lui demander.
- Nous n'avons plus le temps, il faut faire vite !
- Faire quoi ?!

Les personnes qui la pourchassaient n'étaient à peine qu'à quelques mètres de nous. Elle pris aussitôt ma main ainsi que celle de Léa, et aussitôt mon corps se détendu, je me sentis partir puis le trou noir.

 Voyage à travers le temps.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant