Tu dis ça parce que d'un point de vue théorique un enfant avec un tronc cérébral présent ne peut être déclaré en mort cérébrale, même si jamais il ne pourra courir ou manger ou parler, même si il lui manque les parties de son cerveau dont il a besoin pour avoir une vie. Il ne s'agit pas d'être en vie mais d'avoir une vraie vie, pour penser, pour aimer, pour connaître des mots, des sentiments, pour être conscient. Tu vas parler de médecine, de procédure et d'échecs de la science.
[...]
Mais en vérité ce n'est pas pour ces raisons que tu refuses.
[...]
C'est parce que c'est inimaginable, ce que je te demande de faire est inimaginable. C'est horrible, c'est atroce ce que je te demande de faire c'est de prendre mon bébé est littéralement de le morceler.
Et aucune personne ayant une âme ne pourrait faire ça et se sentir bien mais ma demande c'est ça. Je te le demande à toi, c'est moi sa mère et c'est moi qui te demande de faire ça. Et tu veux savoir pourquoi ?
C'est parce que j'ai fait une petite recherche, Sam, d'ordre scientifique. À Chicago il y a une petite fille de 6 semaines atteinte d'hypertension pulmonaire qui a besoin de deux poumons, à Detroit il y a un garçon de 10 jours à peine qui est né aveugle mais qui pourrait voir s'il avait de nouvelles cornées, et sur un blog j'ai pu lire l'histoire d'un petit garçon de 14 mois, Gideon, qui vit à San Diego, il est branché à un cœur-poumons artificiel parce qu'il a besoin d'une minuscule valve dans le cœur, il y a des bébés brûlés qui ont besoin de peau, des enfants qui ont besoin de foie et d'autres qui ont besoin de reins, il y a aussi cette petite fille de 4 mois qui aurait besoin d'une multitransplantation.
Mon bébé sauverait la vie de tous ces bébés. Grâce à lui ces enfants quitteront l'hôpital, ils rentreront enfin chez eux, ils grandiront et tomberont amoureux, ils feront l'amour, se disputeront avec leurs petits amis et ils feront peut-être pleins d'erreurs dans leur vie mais pas celle de la foutre en l'air en prenant de la drogue.
Ce que je te demande de faire est inimaginable mais c'est aussi tous ce que ces autres mères pourraient imaginer.
Je suis sa mère et je te demande de le faire. Si moi j'y arrive pourquoi pas toi ?Amelia à Sam, saison 5 épisode 22
VOUS LISEZ
Citations de films, séries, chansons, livres ...
De TodoJe crois que tout est dans le titre ! :) En espérant que vous apprécierez, si vous avez des suggestions de citations n'hésitez pas ! :) Bonne lecture !