Un sport, et même bien plus

883 40 13
                                    

Certaines personnes m'ont dit qu'un cheval ne pouvait pas être plus important qu'un humain aux yeux d'un autre humain. Laissez-moi en douter. Avez-vous un seul ami qui n'ait jamais joué avec vos sentiments, qui vous a toujours écouté sans vous juger, qui a toujours su vous montrer son affection pile au moment où vous en aviez besoin, qui ne s'est jamais plaint de votre retard, de votre humeur,

 De  vos pleurs? Avez-vous un seul ami qui vous a toujours tout pardonné, qui a affronté ses pires craintes juste pour vous faire plaisir? Je crois que vous n'aurez jamais plus fidèle ami qu'un cheval qui vous a donné sa confiance. Il ne vous mentira jamais, ne vous trahira jamais. Si vous êtes honnête et juste avec lui, il vous accueillera avec bonheur à n'importe quelle heure du jour. Un humain pourrait-il offrir tout ça? Un cheval, le cheval de votre vie, vous fera mal une fois. Une seule fois. Et c'est le jour où vous devrez le laisser partir. "Pas un sport" Ces mots me révoltent... Combien de fois les avons-nous entendus ?  Ces trois mots? Pas assez, il faut croire, parce qu'on continue de nous les répéter. Mais dites-moi donc, "amis sportifs", avez-vous déjà contrôlé une bête d'une demi-tonne ? Qui peut vous tuer en une seconde? Avez-vous déjà dansé avec une créature pouvant atteindre plus de 50 km/h? Qui possède la force de tirer plus ......d'une tonne? Avez-vous déjà volé avec un animal pouvant sauter plus de 2 mètres? Avez-vous joué avec un esprit capable de vous dominer s'il le désire? Avec une force pouvant vous écraser si l'envie lui prend? Avez-vous jonglé avec une âme fragile doublée d'un caractère explosif? Nous le faisons tous les jours. Nous risquons nos vies au nom de cette passion. Il est temps qu'elle obtienne le statut qu'elle mérite auprès de tout le monde.

Un cheval ce n'est pas simplement un animal. C’est un être vivant. Il a un cœur, des sentiments, parfois il a peur, parfois il est content, parfois il est en colère, parfois il en a marre, parfois il a envie de galoper, parfois il n'a même pas envie de bouger, parfois il est malade. L’équitation, ce n'est pas simplement le cheval qui fait le travail.
Je vous rappelle que le cheval pèse en moyenne 400kg, il a donc la force de nous emmener là où il veut. La base pour monter à cheval s'exprime avec un grand C: la Confiance.
Puis-je vous demander comment vous faites pour arrêter un cheval partir au galop sur la plage? Ben c'est simple, mes amis les footballeurs, basketteurs, et tout le blabla, c'est simple vous qui ne faites pas d'équitation, vous aurez du mal à tenir dessus, voir même ne pas y arriver du tout.

L'équitation est un sport, et même bien plus.

Passion EquitationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant