Chapitre 2 : L'honneur du pirate

2 0 0
                                    

Arrivés aux Galápagos, Lazare et son fidèle ami Jack World partirent à la recherche d'un équipage. Car comme disait Lazare « A quoi bon, un bateau sans hommes ? ». La journée passa rapidement mais les deux compères ne trouvèrent aucun homme assez courageux pour affronter les espagnols. C'est donc exténué et complètement abattus, qu'ils s'étaient tous deux arrêtés dans une taverne pour boire. C'est alors qu'un remue-ménage se fit entendre dehors. Lazare sorti pour voir ce qui se passait pendant que Jack causait avec vivacité avec la serveuse à forte poitrine. Le grabuge venait d'une ruelle derrière la taverne. Un homme assez mal en point était par terre, se vidant de son sang. Devant lui, se tenait deux jeunes gens, l'un avait dans une main une bourse tâchée d'un liquide rougeâtre et dans l'autre un couteau ensanglanté. Lazare, savait ce qui venait de se passer. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il bondit par surprise, sorti son sabre et d'un air menaçant fît fuir les deux bandits non sans récupérer la bourse pleine d'argent du malheureux.

- Merci ! dit l'homme dans son dos. Comment pourrais-je m'acquitter de cette dette ?

- Avez-vous un travail ? Je cherche un équipage. Lui lança Lazare.

- Oh, je serrais ravi de vous rejoindre monsieur .... Monsieur ? ...

- Lazare, fils de Barbe Noire.

- Ba-ba-barbe Noire ???

- Oui ... Veux-tu toujours faire parti de mon équipage ?

- Oui !

- Parfait ! Lazare lui lança sa bourse. Par hasard, vous n'auriez pas des amis qui pourraient nous rejoindre ?

- Bien sûr, mon capitaine mais ils sont en prison sur l'Ile de l'Hispaniola, au nord des Galápagos.

PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant