Après avoir forcé la deuxième porte et neutralisé les gardes, il fallait se dépêcher s'ils ne voulaient pas se faire surprendre par la relève de la garde ; de plus, le jour commençait à se lever. Il fut facile d'assommer le gardien des clefs endormi sur sa chaise près des geôles et faire sortir les prisonniers un à un dans le silence du petit matin. Ils s'enfuirent en toute hâte de la prison et disparurent en direction de la plage toute proche.
Une fois après avoir regagné le large, notre mystérieux compagnon divulgua enfin son nom : Julian Torres de la Véga, ancien amiral de La Marine Royale Espagnole déchu par sa majesté le Roi Felipe IV. Il présenta à Lazare et Jack ses amis en commençant par Pedro, le jeune mousse, espagnol comme lui. Les autres étaient quand à eux de différentes nationalités, trois frères écossais, les Mc Alister, deux français, un oncle et son neveu, Jean et Hector, tous deux cuisiniers et sept mystérieux amérindiens, probablement d'anciens esclaves ne parlant pas notre langue.
Après les présentations, Lazare leur dévoila le plan de pillage du galion espagnol sans une certaine appréhension envers l'ancien amiral espagnol. Celui-ci, n'apposa aucune objection à l'idée d'attaquer ses anciens compagnons et leur désignant même une planque sur l'Ile de Buenaventura dans la Mer de Caraïbes.
VOUS LISEZ
Pirates
AventuraPetite histoire de pirates pour les enfants , faciles à lire , pour ce qui veulent commencer à lire sur écran ou des romans en général.