Six mois avant l'accident.
-Aller Doriane, c'est pas la fin du monde !
-Je crois que tu ne te rends pas contre Killian, c'est super haut ! râla t-elle.
Elle regarda en bas. Il y avait déjà Elsa, sa meilleure amie depuis toujours, Ophélie, son adorable idole et Nathan, son superbe petit copain. Malheureusement, il y avait vingt mètres d'écart entre elle et eux et sauter d'une falaise pour atterrir dans l'eau glacée juste au-dessous n'était vraiment pas se qu'elle préférait.
Au contraire, elle, était plus dans le style calme et posé, sur la terrasse des Morel près de la piscine, à dessiner le magnifique paysage se présentant à elle. Elle regardait avec passion Elsa et son frère, tout les deux en train de se chamailler dans le belle piscine bleu azur. Puis Elsa la regardait, le visage rieur et l'éclaboussait sous les insultes que lui lancées Doriane à moitié étouffées. Ou encore, elle préférait se balader avec ses amis dans le parc et discuter de tout et de rien jusqu'à vingt heure. Généralement, quand c'était comme ça, Nathan les inviter chez lui, ne demandant la permission ni à son père ni à sa mère, qui étaient ravis de les voir et tous rester dormir.
Mais à ce moment précis, le calme qui est généralement chez elle une force; s'était volatilisé, laissant place à une peur du vide bien réelle et à un agacement de plus en plus présent.
-On saute ensemble ça te vas ? lui demanda gentiment Killian.
-Dans tout les cas je dois sauter, c'est la seule façon d'arriver en bas.
-Non, tu peux aussi redescendre tout le chemin de terre remplit de ronces et de serpents.
-Tu veux bien arrêter Killian, c'est vraiment pas drôle ! maugréa t-elle.
-Ce n'est pas censé être drôle, c'est vrai, Ophélie en a vu un tout à l'heure...
-C'est pour ça qu'elle à hurler ?
-Exact !
Ophélie avait une peur bleu de tout les insectes et reptiles présents dans ce monde. De la guêpe au lézard, passant par le papillon et ver de terre, elle s'affolait et courrait généralement dans les bras de Killian.
-Bon on saute ? demanda- il .
Il lui tendit la main avec douceur et elle la lui prit. Elle la serra de toute ses forces puis, après le décompte, quand le zéro arriva, elle sauta dans le vide, sa main toujours fermement accrochée à celle de Killian. Durant sa chute, elle ouvrit les yeux, constatant que cette sensation, celle d'être dans les air, donner l'impression de volait. Tout lui semblait différents autour d'elle, c'est comme ci elle était figée dans un univers qui avancer à une vitesse folle, qui lui donnait l'impression d'être immortelle. Cette sensation la remplit de bonheur, elle sourit, huma l'air et ferma les yeux pour se laisser transporter quelques secondes par cette agréable sensation de lévitation. Les cheveux dans le vent, les frisson de l'air frais sur sa peau, le paysage différent selon le point de vue. Tout lui paraissait plus grand, elle voyait à cet instant le monde d'une façon tellement différente. Elle détacha sa main de celle de Killian, et profita de l'instant. Puis, elle vit l'eau, de plus en plus proche d'elle, jusqu'à sentir tout son corps traverser cet étendu bleu pour venir plonger au fond de l'abysse, car oui, l'endroit où ils étaient avait une profondeur de plus de 2 000 mètres. Ses pieds, puis ses jambes, son bassin, son torse, son coup, puis sa tête. Les yeux toujours fermés, elle resta quelques instant sous l'eau pour enfin remonter et aspirer l'air frais de l'extérieur.
Quand elle ré-ouvrit les eux, tous la regardèrent et tapèrent dans leur main. Elle avait réussi, et ses amis la félicitait.
-Tu vois c'était pas si compliqué ! lui dit Killian en souriant.
-Je t'avoue que j'avais extrêmement peur, mais au final, c'est génial. répondis t-elle.
-Bravo ma chérie, tu as était superbe !
-Tu sais Nathan, j'ai juste sauter...
-Mais c'est un pas énorme pour toi ! la coupa Elsa.
Ils nagèrent les trente mètres qui les séparer à présents de la plage puis sortir de l'eau et s'installèrent sur les serviettes qu'ils avaient installer, sur une plage dans un renfoncement, le frère d'Elsa, Vincent, les avaient garder tout en restant plonger dans son jeux sur smartphone. Ils s'installèrent, discutant de leur rentrée en première. En effet, les vacances d'été touchaient à leur fin, et quelques jours plus tard, ils devraient tous se quittaient, quittait par la même occasion la Corse et retourner en France, comme chaque année, dans leur établissement scolaire respectif.
-Sérieusement, j'ai vraiment aucune envie de reprendre les cours... se plaignait Ophélie.
-En même temps, quand tu rentres en STMG, la classe des nuls, c'est sûr que ça donne pas envie, la vanna Killian.
-Parce que un bac ST2S c'est mieux d'après toi ? se défendit t-elle.
-Elle a pas tord, de plus, elle, elle ne quitte pas le lycée comme toi et Doriane.
Effectivement, ils étaient tous au lycée Thierry Maulnier à Nice, chacun dans des secondes différentes. Mais cette année, tout changeait. Killian allait au lycée La Providence- malgré qu'il se trouve juste à coté ce n'était pas pareil- pour son bac ST2S et Doriane faisant un bac STD2A allait au lycée Léonard de Vinci à Antibes. Seuls restait Elsa qui faisait un bac S, Ophélie un bac STMG et Nathan un bac L. Ils n'y avait que pendant les vacances que leur groupe pouvait se voir.
Doriane repensait à tous ça, ainsi qu'a sa merveilleuse rencontre avec les membres du K.E.N.D.O.
A ce moment là, personne ne se doutait de se qui allait arriver...
VOUS LISEZ
K.E.N.D.O
Teen FictionDeux ans après, l'accident ronge toujours les pensées d'Elsa et Ophélie. Malgré la distance et le temps, les souvenirs sont toujours aussi douloureux. Pourquoi ces merveilleuses années ont tournées aux cauchemars ? C'est la question que se pose cons...