1

47 3 3
                                    

Milieu juillet 2018

Elsa était allongée tranquillement dans le jardin de son immense villa. Elle huma l'air, doux et paisible en cette fin de journée à Nice. Elle profita de l'air frais qui lui caressait le visage et regarda le soleil descendre petit à petit pour laisser place à la nuit. Mais il n'était que dix-neuf heures, et son frère Vincent débordait d'énergie.

-Ho la matheuse, laves toi et habilles toi, mes potes arrivent !

-Quoi ?! Depuis quand tu les a invités ?

-Depuis une semaine, tu m'avais dit que c'était bon, je te l'ai même répété ce matin !

Maintenant elle s'en souvenait ! Son frère de quatorze ans, l'avait réveillé vers huit heures pour lui demander d'aller acheter le repas pour ses amis. Il l'avait même tirée du lit car elle l'avais envoyer balader, lui disant qu'il était assez grand pour le faire. Mais, c'est à coup d'oreiller qu'elle fut réveillée et descendit en pyjama au petit supermarché en bas de chez elle. Son frère l'avait accompagné la réprimandant sur sa tenue. Il aurait bien voulut demander à son père, mais il avait eu une intervention d'urgence le soir d'avant et était très fatigué. Quand à sa mère, elle était partie sur Lille pour reportage sur les inondations. Elsa avait ensuite passer la journée dans sa piscine à nager et bronzer, elle s'était installée une petite heure sur son ordinateur pour continuer le livre qu'elle était en train d'écrire.

Il s'intitulait "C'est officiel ! Je te haïe !", parlant de la vie d'un couple de lycéen, ayant par la suite certains problèmes dans leur couple. La fille tombait progressivement amoureuse d'un autre alors que son propre copain, bourré lors d'une soirée organisée par un de ses amis, avait couché avec la fille la plus populaire du lycée. Il y avait alors plusieurs crises de jalousie, plusieurs embrouilles, ainsi que pas mal de séparations, car bien évidement, ce garçon doit partir vivre en Floride. Au final, l'histoire se finit plutôt bien, leur couple reste, se promettant à l'avenir de ne plus se faire de coup foireux.

Elsa en était à la fin, l'une des dernière pages de son roman, racontant que le personnage principal, Mathilde, allait pour être avec son copain, déménager et partir vivre à New York avec lui. Après avoir finit, elle s'allongea sur son transat et ferma les yeux. Elle repensa alors, à milieu 2016, elle aussi dans cette même piscine, avec à ses côtés, Doriane sa meilleure amie, Ophélie, Killian et Nathan qui s'amusaient.

Elle revoyait ce dernier, plus d'un an auparavant, venir attraper Doriane pour la couler. Elle râlait puis commencer à l'éclaboussait. Une bataille d'éclaboussure commença alors entre eux, puis Ophélie, Killian et Elsa s'y rajoutaient rapidement. A la fin, tout le monde rigolait aux éclats et à ce même moment, la joyeuse et pétillante mère d'Elsa débarquait avec des limonades bien fraiches pour tout le monde et un verre d'eau pour Ophélie. Elle revoyait Doriane, ses très long cheveux noir flottant dans le piscine bleu, ses yeux bleu foncé la fixant avec un air enjoué. Puis elle se tournait vers Killian et lui parler à voix basse à l'oreille et lui rougissait tout en regardant Elsa. Le soir arrivait et toute la petite crique montait se laver puis manger le délicieux plat de lasagne faite par Shelsea, la mère d'Elsa. Le repas finit, tous débarrassèrent et allèrent sur le grand canapé du salon, en face de l'écran plasma de la famille Morel. Ils mettaient le film et comme toujours Ophélie qui l'avait déjà vu, racontait chaque scène avant l'heure. Vincent et son père n'étant pas là, et sa mère à l'étage surement en train d'écrire, Elsa pouvait faire avec ses amis tout ce qu'elle désirait. Elle leur proposa des glaces puis les leur apporta. Magnum chocolat pour l'un, double caramel pour l'autre, ou encore chocolat au lait ou almond, sans oublier indétrônable selon Nathan magnum Honey Nougat. Chacun avait son propre goût, et les Morel avaient toujours les glaces de tout le monde. En même temps, l'immense villa d'Elsa était la résidence secondaire de ses amis, ils avaient leur propre glaces, leur propre boisson, même leur propre chambres ! Comme les Morel avait une villa aussi grande que les maison de tout les autres réunit, elle comportait six chambres. Trois d'entre elles étaient occupées par les parents, Elsa et Vincent, tandis que les deux autres comportaient chacune deux lit, un bureau, une armoire. L'une d'entre elles était occupée par Nathan et Killian, alors que l'autre par Ophélie et Doriane. Mais généralement, ils dormaient tous dans la chambre d'Elsa pouvant ainsi discuter jusqu'à pas d'heure. Cette nuit là, pendant que ses amis conversaient, Elsa prit l'air sur la terrasse reliant sa chambre et celle de son frère. Elle s'installa au bord, le sourire aux lèvres, pensant qu'elle avait les plus merveilleux amis au monde et que personne ne pourrait rompre leur groupe. Elle se trompait vivement mais elle n'en avait pas encore conscience. Quelques minutes plus tard, une tête rousse passa par la baie vitrée regardant Elsa avec passion. Elle se retourna en souriant.

K.E.N.D.OOù les histoires vivent. Découvrez maintenant