Ophélie resta quelques instants silencieuse, visiblement troublée et endormie.
- T'as fais quoi ?
- Une connerie mon ange...tu le sauras bien assez tôt... tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenue. Ne t'aime mon cœur, bisous.
Il raccrocha, ne lui laissant pas le temps de parler. Elle resta une moment, le téléphone sur l'oreille, silencieuse, espérant qu'il soit encore au bout du fil. Quand elle compris qu'il avait vraiment raccrocher, elle déposa son téléphone sur la table de nuit et s' allongea sur le dos, essayant, en vain, de comprendre ce qu'avait voulu dire son petit ami. Cette nuit là, elle ne dormit pas, ressassant cette étrange conversation téléphonique. Elle ne saura que quelques mois plus tard, la fameuse "connerie" que Léo avait faite.
Septembre 2013
Killian était avec son cousin, Benoît, au terrain de basket près de son appartement. Il vivait dans l'ouest de Nice, dans le quartier animé de Caucade, avec sa mère, son oncle et ses trois sœurs. Il était d'une famille peu aisée, donc la vie n'était guère facile. Sa mère était vendeuse dans une petite boutique en ville. Très jeune, elle n'avait que seize ans, quand elle a eu, Fanny, la sœur aînée de Killian. Son père, Dimitri Grimlo, était devenu avocat, mais avait quitté Valérie, après l'avoir mise enceinte. Une année plus tard, elle rencontra William, un employé en pharmacie et était tombée sous son charme. Roux, aux yeux vert, Valérie lui avait trouvée un irrésistible que charme que éperonne ne pouvait comprendre. Ils eurent ensemble Killian, puis quelques années après Ortense et Catheline. Malheureusement, le destin voulu que Valérie se retrouve seule, étant donné que peu après les trois ans de Catheline, Vincent mourut dans un crash d'avion. Elle ne s'en remis pas et préféra rester seule avec ses enfants. En début 2013, son frère se retrouvant à la rue, car sa femme l'avait quitter, s'installa chez elle, squattant le canapé. Il avait trouvé un travail de serveur, où ses horaires n'étaient que des coupures, dans un petit restaurant sur Saint-Laurent du Var.
L'année 2013 fut dure pour la famille Fragi. Des dettes s 'accumulent sur le dos de cette maman, rendant son quotidien dure à gérer. De plus, Fanny, qui avait 15 ans, eut plusieurs ennuis avec la police, se retrouvant au commissariat pour bagarre et dégradation. Sa mère lui reprochait alors d'avoir le même caractère que son père, colérique et impatient. Quand à Ortense qui avait 9 ans, ces résultats étaient des plus faibles avec un moyenne environnant les 10. Ne restait plus que Killian, très calme, non colérique et rêveur, et Catheline, qui avait 4 ans, dont la seule passion était de jouer et ennuyer ses frères et sœurs.
Killian rentrait en 4eme au collège Raoul Dufy. Le jour venu, il arriva en retard et tout les élèves se moquèrent de lui. De plus, entre sa petite taille, son corps squelettique, sa voix aiguë et ses dents écartés, il était devenu en l'espace d'un mois, le souffre douleur de sa classe. Seule, la petite Cloé, fille d'un chef de police et d'une mère au foyer, restait gentille avec lui. Pendant un mois, il mangea tout les midi en sa compagnie et devinrent ami. Et se faisait des sorties ciné, mangeaient chez l'un et l'autre, se racontaient leurs années précédentes et tout le reste.
-On te traiter de la même façon en 6 et 5 eme ? lui demanda t'elle avec douceur.
- Non... en j'étais dans une école spécialisée et ne venais sur Nice que les week-end.
-Cela te change du coup !
- Je t'avoue que recevoir cet accueil n'a pas été des plus facile...
Mais, la charmante Cloé du partir vivre aux États-Unis vers la fin novembre et il ne la revit plus.
A la fin de cours, alors qu'il rentrait chez lui, Killian fut arrêter par Alex, le bad boy des 4eme. Le gars le plus musclé du lycée, mais aussi le plus con qu'il est était de voir.
VOUS LISEZ
K.E.N.D.O
Teen FictionDeux ans après, l'accident ronge toujours les pensées d'Elsa et Ophélie. Malgré la distance et le temps, les souvenirs sont toujours aussi douloureux. Pourquoi ces merveilleuses années ont tournées aux cauchemars ? C'est la question que se pose cons...