Chapitre 1

22 1 4
                                    

Sale lâcheur , putain de sale lâcheur , putain de connard de sale  lâcheurs , espèce de petit con de lâcheur ,...
C'est ce genre de phrases que je me répétais  inlassablement durant tout le trajet . De mon appartement à Paris  à la Gare de Lyon, de la Gare de Lyon à la gare de Nice , de la gare de Nice au bateau d'embarcation , du bateau d'embarcation à la maison louée en Corse .
Lâcheur , c'était le mot qui résumait mon frère en ce moment ... Enfin selon moi , parce que bien évidemment pour mes parents Julien est un petit ange bien veillant qui s'occupe de sa petite amie et moi la petite sœur jalouse et capricieuse qui n'accepte pas de ne plus être la seule fille dans la vie de son grand frère .

En bien vous savez quoi c'est tout à fait ce que je suis !  Julien c'est MON frère , c'est avec lui que j'ai fais les plus mauvais coup aux parent, c'est lui qui m'a apprit à faire du vélo , du roller , du skate bord et tout un tas d'autres choses que je vous passerai .
J'ai toujours passée mes vacances avec lui , on nous appelait même les inséparables étant petits ! Et maintenant voilà qu'il me laisse tombée pour passer ses vacances dans un studio miteux avec sa nouvelle petite amie !

Julien et moi n'avons que 3 ans de différence , jusqu'à maintenant ça ne l'avait pas empêché de traîner avec moi, il ne m'avait jamais vu comme une gamine malgré nos années de différences .
Jusqu'au jour où il est venu à la maison pour nous annoncer ses "merveilleux" projet de vacances , ce jour là je me suis un peu emporté quand je lui expliqué qu'il était hors de question qu'il ne m'accompagne pas  et qu'il ne pouvait pas me laisser tombée .
Ce jour là , il m'a regardé dans les yeux et a simplement dit :
- Grandi un peu  Lucie .

....

- Lucie, c'est pas en tirant  la gueule que Julien va venir ! Tu n'es pas la seule à pouvoir profiter de lui , il a Marie maintenant !

Ma mère ...c'est fou comme elle trouve les mots , les tournures de phrases, les intonations de voix  qui font que je suis encore de plus mauvaise humeur .
On vient à peine d'arriver à la maison de vacances qu'elle commence déjà ses remarques désagréables .

- De plus , je trouve que cette petite est très bien pour lui , il s'applique beaucoup plus dans son travail d'étudiant depuis qu'il l'a rencontré ! Renchérit mon père .

Ha oui parlons en de cette Marie !
Depuis que Julien  l'a rencontré , il ne cesse de dépenser ses sous pour elle . Il est tout simplement fou d'elle et ça elle l'a bien comprit , elle profite de lui , c'est une putain profiteuse !! Mais mes parents ne voient rien bien sur il ne sont bon qu'à voire mes mauvaises notes ...

Je préfère ne pas réagir aux attaques des parents et demande juste :
-C'est quoi le code wifi ?
-Tu sais quoi Lucie ? Dit mon père
-Tu fais chier !! Dit ma mère
-Tu est ...Fais mon père
-Capricieuse! Complète ma mère

Quelle équipe ces deux là.

-Donc vous connaissez pas le code Wifi... Dis-je avec lassitude .

-pfooou!T'es vraiment ..
-Chiante !

Qu'est ce que je disais , le duo de choc .

-Je vais chercher le code wifi .

Voilà, un dialogue de sourd . En ce moment c'est comme ça qu'on communique mes parents et moi .
Je trouve ça amusant mais je crois que mes parents n'ont pas le même point de vue que moi .

Je monte dans ma chambre d'un pas lasse . Ma chambre est plutôt grande , c'est sûrement la pièce la plus moderne de la maison . Je pose mes affaires sur le lit et prend mon gsm afin de me connecter à ce fameux wifi .
Je veux m'y connecter  mais forcément il y a un code . Rhooo
Bon je ferais ça plus tard ... J'ouvre ma valise , prends quelque vêtements et me dirige vers la commode pour y installer mes affaires . Il y a un mot sur un postit collé à  la commode :
Code wifi: abc123def456

Yes! Le code wifi !!

Je m'empresse de l'encoder  !
Quand même, il se sont pas fouler pour trouver le mot de passe!

Wow ! C'est quoi toutes ces notifications !?

Je fonce sur Facebook et me dis qu'on est quand même une putain de génération connectée et que ça serai triste que je reste toute mes vacances sur mon portable ... Ohhh et puis merde j'ai rien d'autre à faire dans ce trou perdu ! Mais attendez ...j'ai eu un moment d'écart là ! Bien évidemment que je vais rester sur mon portable ,de 1 parce que j'ai rien d'autre à faire et de 2 parce que j'ai bien l'intention de  faire chier ma mère !
Mais en restant au soleil , pour parfaire mon bronzage et faire bavez les copines ...
Bah quoi !? Il faut bien que je tire un truc positif de ces vacances non ?!

Je regarde par la fenêtre et je vois qu'il y a un paysage magnifiques qui donne sur la mer Méditerranée  et dans le jardin ... Un piscine !
Yes ! Ça va être super pour les photos snap chat !
Donc en gros le résumé de ces prochaine semaine sera :
Internet+bronzer+piscine+dormir+bouffer
Bon je m'en sort pas trop mal ... En fait d'habitude mes vacances c'est ça mais avec Julien et je crois que c'est ça qui change tout ...
Dans mon dos , j'entends quelqu'un monter les escaliers . C'est sûrement ma mère qui vient finir la discussion, et comme à son habitude elle va  faire son monologue et moi je vais hocher la tête de temps en temps et ensuite elle va partir dans un soupir et marmonnant quelque chose d'incompréhensible ...
Je ne prends même pas la peine de me retourner quand je sens sa présence derrière moi .

-SALUT!!!!! crie une voix familière dans mon dos .

Surprise , je me retourne et...

-JULIETTE ?!

----------------------------------------------
Voilà !! C'est le premier chapitre , j'espère qu'il vous a plut, je compte publier le deuxième le plus vite possible ! N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à voter !!! A bientôt , promit 😘

Vacances en terres inconnues Où les histoires vivent. Découvrez maintenant