Chapitre 1

21 2 3
                                    

- Putain !! Pourquoi les dealeurs d'artéfacts sont toujours amoureux des endroits glauques et sombre !???

Mon amie se retourne vers moi alors que j'ajoute:
- Et des endroits où on se les gèle un max !
- Tais toi bordel ! On va le louper.

Je fais face au regard noir de Lidia. Ma meilleure amie a raison : pour le bon déroulement de la mission, mieux vaux qu'on reste discrète. Mais quand même ! Trainer dans une pauvre ruelle à 2h du mat... en plus, le ciel nous crache à la gueule sa pluie dégueulasse !
Me voyant bougonner toujours, Lidia me lance un regard un peu amusé.
- Arrête de te plaindre Sissi. Espèce de Miko Dreen

Miko Dreen, c'est un autre mec de la confrérie. Un vrai con celui là ! Mais c'est vrai que si on a bien qu'une seule chose en commun lui et moi, c'est qu'on se plaint pour tout et n'importe quoi.
Alors que je tire la langue à Lidia en lui tournant le dos, un bruit de pas nous parvient.

Dans une parfaite cohésion, nous nous retournons chacune l'une vers l'autre pour échanger un regard entendu. Comme des ombres, on se jette dans l'enfoncement d'une vitrine vide et poussiéreuse à la vitre cassée. Là, l'ombre nous englobe et nous rend invisibles.
Doucement, notre client s'approche. De là où je me tiens, j'entends ses sifflements rauques annoncer sa présence.
Saleté de Nagi !
Ce dealeur est un homme au sang de serpent. Sous sa vrai forme, il ressemble à un de ces reptiles visqueux, mais en version géante et avec un torse humain, parcouru du quelques écailles. Sa tête est complètement chauve et ses yeux sont jaune-orangés à la pupille verticale. Bref... super moche !

Depuis notre cachette, j'entends le dealeur s'arrêter. Des bruits de tissu et de fioles de verre me parviennent.
Ça nous fait déjà une hypothèse confirmée : ce vieux shnoc doit distribuer des potions druidiques. Et sans doute des potions aux propriétés pas très nets...

Je me tourne vers Lidia qui hoche la tête.
Elle aussi doit avoir fait cette déduction.
Bon... on va pas rester ici pendant trois heures à se gratter les couilles il serait peut être temps d'agir.
Je fais un signe de tête discret en direction de Lidia et pointe doucement la ruelle du bout du doigt.
Ma coéquipière fait un geste de la main pour me faire comprendre qu'il n'est pas encore temps. Soit, Je déteste attendre mais je ne veux pas nous cramer trop tôt, histoire de pas foutre en l'air la mission.

En attendant, j'essaye d'écouter le moindre bruit pouvant atteindre mes oreilles.
Pluie dégueu coulant à grosses goutes, Nagi qui installe son commerce illicite, vent qui commence à souffler, voitures lointaines, respiration de Lidia...

Soudain, Lidia m'attrape le bras.
- Quoi !? Je chuchote violement.
Au même moment, je vois une lumière discrète suivit d'une silhouette semblant tomber du ciel.
Sous la surprise, je recule et tribuche pour finir par tomber dans la vitrine.
- AHHH !! C'EST QUOI ÇA ?!!

...

... Ok, j'ai vraiment crié trop fort sur ce coup la.
Lidia peste à côté de moi et vient pour me relever. Les bruits de fiole s'arrête tout d'un coup et le sifflement du vieux serpent s'amplifie. Une fois debout, on se rue ensemble vers l'extérieur de la vitrine, vers la rue. Mais avant même qu'on ai passé la vitre brisée, la silhouette inconnue nous arrête d'un geste.

Enfin pas tout à fait.

En réalité, elle ne fait que lever le bras vers nous. Mais par dessus son gant noir, deux bagues énormes s'illuminent. Et voilà que Lidia et moi, on se cogne contre une barrière invisible, nous empêchant de faire un pas de plus pour sortir dans la ruelle.
- What ?!! Mais ils sont combien ici ?
Lidia a raison. On dirait bien qu'un ennemi imprévu vient de nous tomber dessus à la dernière minute.

- Viens, on passe par l'autre côté !, me gueule Lidia. (Par ailleurs je suis pas sûr que ça soit super malin de le gueuler mais sous le feu de l'action, j'ai crié aussi tout à l'heure donc bon...)
On rentre pour de bon dans la boutique pour la traverser. Dehors, on entend des sifflements super forts et des bruits de fouettement de l'air. Puis des sortes d'explosion et des sifflements encore plus fort que même la pluie à bien du mal à couvrir.

Quand on arrive à la porte de la boutique, j'ai juste le temps de l'ouvrir avant de comprendre qu'il vaut bien mieux la laisser fermée. Et bien fermée.
- Quoi ?, me fait Lidia quand je claque fortement la porte avant d'aller tirer mon amie pour qu'elle s'éloigne.
- FAUT SE BARRER PUTAIN !!!! Vite !!
Elle s'arrête quelques secondes et renifle l'air.
- Oh bordel...
Une odeur de cramé monte jusqu'à nos narines. Et une odeur de serpent cramé, je dirais même...
- Cassons nous ! S'exclama Lidia.
Elle se barre vers l'autre l'autre bout du magasin et je la suis. Dans l'arrière boutique on trouve une petite fenêtre haute qui doit mener dans la rue parallèle.

- Grouille toi, je lui dit alors qu'elle y passe une première jambe.
Dans le magasin, la lumière arrive et la température commence à monter.
Finalement Lidia passe. C'est mon tour.
Je me faufile dans l'ouverture et j'ai le temps d'entrevoir les premières flammes bouffer le bois de la boutique avant de sauter pour atterrir deux mètres plus bas.

Je commence à courir. Lidia est partie devant et j'accélère ma course pour la rejoindre. Je tourne deux fois à droite pour retomber sur la rue glauque de tout à l'heure. Derrière moi, j'entends vaguement des bruits de portes qui s'ouvrent et de gens affolés qui doivent percevoir légèrement la fumée de l'incendie de loin

La boutique est en feu et le bâtiment d'en face aussi. Un beau désastre. Au milieu, quelques chemins de feu qui commence à s'éteindre lèche le bitume. Heureusement qu'il pleut.
Même si le feu à pu se propager vite, il ne restera pas longtemps.

Je m'avance dans la rue sans faire attention au chahut lointain. Lidia est agenouillée entre une flaque de flamme bleuâtre et un corps allongé, inerte.
Le corps du vieux Nagi...
Je viens en évitant les pavés encore rouge de braise et m'approche de Lidia.

-Sissi... il est mort... Complètement cramé, m'annonce-t-elle.
Moi qui pensait que le gas qu'on a vu y'a deux minutes -ou la fille d'ailleurs, j'ai pas réussi à savoir- voulait aider ce mec.
C'est assez courant les entraides entre les créatures qui usent un peu trop de magie maléfique ou d'artéfacts du genre. Par contre là... je n'y comprends rien.

Sans nous laisser le temps d'en parler, une voix féminine retentit du toit d'un bâtiment derrière nous.
- EH VOUS !
Je me retourne en même temps que Lidia pour voir, perchée au milieu des flamme....

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 21, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MISSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant