Mythologie (Mixte + Incomplet)

4.6K 76 150
                                    

Achilles (M) : Le plus courageux des héros grecs dans la guerre contre le cheval de Troie.

Agni (M) : Nom du Dieu du feu hindou.

Alcyone (F) 

Alecto (F) : Nom d'une des Furies dans la mythologie grecque.

Andromeda (F) : Signifie "de penser à un homme". Princesse grecque.

Antiope (F) : Dans la mythologie grecque, elle était une fille d'Arès et Reine des Amazones.

Ara (M) : Nom d'un roi arménien qui était si beau que la Reine assyrienne Sémiramis entra en guerre pour le capturer.


Calliope (Kalliope) (F) : Une des neuf Muses de la mythologie grecque. Déesse de la poésie épique et de l'éloquence.

Calypso (Kalypso) (F) : Nymphe qui est tombée amoureuse d'Ulysse après que qu'il a fait naufrage sur son île d'Ogygia. Lorsqu'il a refusé de rester avec elle, elle lui détenu pendant sept ans jusqu'à ce que Zeus lui a ordonné de le libérer.

Cassiopée (Cassiopea) (F) : Epouse de Céphée et mère d'Andromède. Elle a été transformée en une constellation et placée dans le ciel du Nord après sa mort.

Cybele (F) : Déesse phrygienne de la fertilité et de la nature.


Dagon (Dagan) (M) : Dieu sémitique de l'agriculture.

Danaë (F) : Princesse d'Argos et la mère de Persée par Zeus.

Daphne (F) : Nymphe, transformée en un arbre de laurier par son père, afin de pouvoir échapper à la poursuite d'Apollon.

Diana (F) : Déesse romaine de la lune, de la chasse, les forêts et de l'accouchement.

Doris (F) : Nymphe de la mer, l'un des nombreux enfants d'Oceanus et de Téthys.

Durga (F) : Déesse guerrière hindoue.


Elaine (F) : Fille de Pelléas, l'amante de Lancelot et la mère de Galahad.

Etzel (M) : Version fictive d'Attila le Hun.

Eudora (F) : Nom d'une nymphe, l'une des Hyades (nymphes des pluies).


Freya (F) : Déesse de la beauté et de l'amour.


Hel (F) : Déesse des morts, fille de Loki.

Helen (F) : Fille de Zeus et de Léda.

Hippolyte (M) : Fils de Thésée, qui a été tragiquement aimé par sa belle-mère, Phèdre.


Nanna (F) : Déesse qui mourut de chagrin quand son mari Balder a été tué.

Nyx (F) : Déesse de la nuit. Fille de Khaos et épouse d'Erebos.


Oden (M) : Forme suédoise d'Odin. Dieu de la victoire, de la sagesse, de la fureur, de l'inspiration poétique, de la sorcellerie.

Orion (M) : Nom d'une constellation, qui tire son nom du légendaire chasseur grec tué par un scorpion envoyé par Gaia.


Pandora (F) : Première femme mortelle. Zeus lui donna un pot contenant tous les maux de l'humanité et lui dit de ne pas l'ouvrir. Malheureusement sa curiosité a obtenu le meilleur d'elle et elle l'ouvrit, déchaînant les mauvais esprits dans le monde.

Penelope (F) : Epouse d'Ulysse, contraints de repousser les prétendants tandis que son mari est parti combattre à Troie.

Phoebe (F) : Titan associé avec la lune.


Raijin (M) : Dieu du tonnerre et des tempêtes dans la mythologie japonaise.

Ravi (M) : Dieu hindou du soleil.


Selene (Selena) (F) : Déesse grecque de la lune.

Seth (M) : Dieu égyptien du chaos et du désert.


Tyr (M) : Dieu de la guerre et de la justice, fils d'Odin.


Venus (F) : Déesse romaine de l'amour.

PRÉNOMS 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant