Together : Only for the summer

150 22 41
                                    

Hey ! Et oui, avant votre lecture, vous avez un passage obligé, à savoir m'entendre (ou plutôt me lire) râler. Tout d'abord, c'est un one shot. C'est écrit dans le titre, mais je le répète au cas où vous n'aviez pas vraiment fait attention, ou que vous ne savez pas ce que O.S. veut dire, mais j'en doute. C'est aussi très mal écrit. Et oui,  je sais, je suis censée être en pleine écriture du chapitre 3 de So Stupid, mais j'ai eu un éclair de créativité (d'ailleurs, si vous lisez cette fic' et que vous passez par là, je la surnommerai S.S. Frerard à partir de maintenant... Vous savez, comme les bateaux... Parce qu'on dit "ship" pour bateau... Ouais, c'est nul comme vanne, mais prout.)

Enfin, je déteste vraiment, vraiment, vraiment comment j'ai écrit cette fic'. Je suis restée plantée devant, longtemps, à me demander si je devais la poster ou non, alors je m'excuse d'avance si je vous ai fait perdre votre temps. N'hésitez quand même pas à commenter, vos avis m'intéressent ^^ Bonne lecture ! Même si c'est mal écriiiiit...


« Daniel, veux-tu bien descendre s'il-te-plaît, on a de la visite ! »

Un jeune garçon aux cheveux châtains encore ébouriffés répondit dans un marmonnement inintelligible sans bouger d'un centimètre, ses yeux marrons continuant de scanner l'écran de l'ordinateur ouvert devant lui. Il ne faisait pas attention au monde qui l'entourait, trop occupé qu'il était à jouer aux jeux-vidéos et à se perdre sur internet, il ignorait royalement depuis des jours le soleil qui brillait au dehors. Chaque matin, son grand-père se plaignait de son manque de réactivité, tous les midis sa grand-mère essayait de le retenir à table, mais toutes ses journées se déroulaient selon le même schéma. Il se levait, apparaissait brièvement dans la cuisine pour se servir un verre de lait et, peut-être, attraper un biscuit au passage, si le paquet était déjà dehors et ouvert. Puis il retournait dans sa chambre pour trainer sur son ordinateur, sans prendre la peine de se changer ou d'ouvrir les volets. Parfois, il parvenait même à sauter les repas. Personne n'avait encore trouvé les paquets de Maltesers qu'il cachait sous son bureau depuis son arrivée. Dan Howell avait définitivement une conception des vacances bien différente de celle de sa famille.

Dans la cuisine, sa grand-mère commençait à s'impatienter, tentant tant bien que mal de faire la conversation avec le jeune voisin, venu leur apporter quelques fruits et légumes. Elle le connaissait depuis longtemps ce petit, elle savait à quel point il était adorable. Si éloigné de son petit-fils sur tous les points. Enfin, presque. Son grand-père aussi perdait peu à peu patience, et il finit par sortir bruyamment de la cuisine, faisant vibrer chaque petit centimètre de la pièce en claquant la porte.

Dan n'avait toujours pas bougé, le seul élément différent était le casque qui recouvrait désormais ses oreilles, le coupant encore plus du reste du monde. Il balançait lentement sa tête au rythme de la musique, sans se douter une seule seconde de ce qui allait lui tomber dessus seulement dix secondes plus tard. Pendant qu'il tcheckait rapidement sa boîte mail, en se laissant bercer par la musique, son grand-père montait vers sa chambre, bien prêt à faire descendre la larve qui lui servait de petit fils. Il fit à nouveau claquer une porte, en l'ouvrant. Dan leva à peine ses yeux de l'écran. Il réagit néanmoins lorsque son grand-père se saisit du casque et le jeta à l'autre bout de la pièce dans un sifflement désapprobateur.

« Daniel Howell, ta grand-mère t'a appelé, alors tu descends tout de suite ! Et je t'ai déjà dit de ne pas user tout mon internet, j'en ai besoin moi aussi. »

Choqué, Dan ne prit même pas la peine de discuter. Il n'en aurait pas eu le temps, de toutes manières, son grand-père était déjà reparti dans un soupir agacé. La culpabilité submergea l'adolescent, tandis qu'il se levait avec lenteur, frottant ses mains moites sur son jean. Il pouvait déjà sentir l'atmosphère gênée qui flotterait dans la cuisine quand il descendrait. Tous ce qui se trouvait dans un rayon d'un kilomètre autour de la maison avait dû entendre son grand-père l'engueuler. Il l'avait mérité, d'accord. Mais la honte qu'il ressentait à cet instant lui semblait une punition bien trop lourde.

Only for the summer [Phan - O.S.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant