Chapitre 1 : Un nouveau départ

33 1 1
                                    

L'odeur du café me réveille. Je sors de mon lit et descends dans la cuisine. Une grande silhouette pâle se dessine dans la pièce, Jane est là. Elle coiffe ses cheveux blonds ondulés derrière ses oreilles puis me sourit. Ses yeux jaunes entourés de longs cils me font penser à ceux d'un chat. Elle a la bouche fine, les joues légèrement creuses et roses.

Derrière son sourire malicieux, se cache une personne sensible et frêle.

- Que fais tu là? Je lui demande.

- Quoi, je n'ai plus le droit de venir préparer le petit déjeuné pour ma meilleure amie ? Répond-elle avec un soupçon d'ironie dans sa voix.

Je sais bien qu'elle est là pour une raison ou une autre mais je suis tellement fatiguée que je n'ai même pas envie de me battre pour savoir ce qu'elle me veut.

Je m'installe à la table et Jane vient me servir une tasse de café. Elle me tend un plat rempli de viennoiseries qui sentent, d'ailleurs, vraiment bon. Je la remercie et prend un croissant. Elle s'installe et me fixe avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Je lève les yeux au ciel.

- Qu'est ce qu'il y a ? Je demande en soupirant.

- Je t'ai trouvé un mec, il est FOR-Mi-DABLE ! S'exclame-t-elle.

Je soupire une seconde fois, et lui explique que ça ne m'intéresse pas.

Depuis la mort de Caleb je n'ai aucune envie de me remettre avec un autre homme. Je sais que ça fait presque quatre ans qu'il est décédé, mais je ne peux pas, je n'y arrive pas. Caleb est trop présent dans mes pensées pour que je puisse vivre une autre histoire d'amour.

- M'en fin, tu ne vas pas rester vieille fille. S'esclaffe-t-elle.

Je fronce les sourcils.

- Jane, tu ne connaissais pas Caleb !

- Ne t'énerve pas, je voulais juste t'aider.

- Le soir où il est mort, j'aurai pu mourir, c'est grâce à lui si je suis toujours en vie !

- Ça va, pardon! Dit-elle d'un ton calme.

Je me lève et m'en vais au salon. Je m'assieds sur le fauteuil et tente d'oublier cette discussion qui me fait penser à ce soir de tempête. Je laisse échapper une larme, coulant le long de ma joue.

Jane me rejoint dans le salon et s'excuse. Je la sens sincèrement désolée. Je l'enlace pour lui montrer que je ne lui en veux pas.

- Je dois aller travailler, me dit-elle.

Jane travaille dans un magasin de jouets, ça lui correspond tellement bien.

Après le départ de Jane, je vais prendre une douche. Je me déshabille et contemple mon corps nu dans le miroir. La jeune femme pâlotte que j'aperçois est différente que celle d'autre fois.

Avant le soir de tempête j'étais une femme, au teint bronzé, les cheveux auburn. Depuis mon accident, je reste blanche malgré que je m'expose au soleil, comme si j'étais gelée de l'intérieur et qu'il m'était impossible de me réchauffer. Mes joues sont décorées de petites tâches de rousseurs. Mes cheveux se sont éclaircis, je suis devenue blonde. Je ne suis ni maigre, ni ronde et ne mesure pas plus d'un mètre soixante cinq.

Je règle la douche à la bonne température puis me met entièrement sous l'eau. Je shampooine mes cheveux longs et mon corps. Je ne peux m'empêcher de penser à Caleb. Je l'aimais, il était tout pour moi. Nous venions d'emménager dans cette petite maison quelques mois avant sa mort. Je me sens si vulnérable sans lui. C'est comme si il me manquait une partie de moi.

Je sors de la douche et me sèche.

Je me fais un smoky eyes et me poudre légèrement les joues. J'enfile un chemisier blanc en soie, un jean bleu clair boyfriend et mes Dr Martens bordeaux.

Je dois me rendre chez Charles. Charles est l'homme qui m'a sauvée la vie le soir de tempête de neige.

Je prends mon vélo et roule pendant plus de deux heures. J'arrive enfin devant la vieille cabane de mon sauveur. L'homme est âgé de cinquante quatre ans. Il est de corpulence mince, et mesure près d'un mètre quatre vingt. Les cheveux grisonnants, coiffés en arrière lui donne un air très classe. Charles est devenu mon meilleur ami, quand j'étais à l'hôpital il venait me rendre visite tous les jours. Il m'a beaucoup aidée pour surmonter ma peine. Je me rends chez lui pour aller travailler. Je m'occupe de ses chevaux et il me paye pour cela. J'entre dans la cabane, Charles se trouve dans son salon entrain d'accrocher un cadre au mur.

- Bonjour, fais-je.

Il se retourne et me sourit.

- Hello! S'exclame Charles. Tu vas bien?

Je hausse les épaules. Je lui explique que la visite de Jane m'a légèrement contrariée.

- Tu sais, ton ami n'a pas tout à fait tord, tu as besoin de passer à autre chose.

- Tu sais très bien que je ne peux pas.

- Voyons, Anya, tu as vingt huit ans, tu as toute la vie devant toi. S'exclame-t-il.

Je ne réponds rien. Je reste figée sur place. Je n'arriverais jamais à faire mon deuil, surtout que mes parents m'ont expliquée que le corps de Caleb n'avait jamais été retrouvé, son corps avait certainement été emporté par une bête sauvage qui vit dans la foret. Charles m'a trouvée devant sa porte, mais d'après lui, j'étais seule.

Le seul endroit où je me sens proche de mon bien aimé, c'est l'endroit où nous passions le plus clair de notre temps. C'était au lac, dans la foret. Nous y allions presque tous les jours. Nous aimions rester la pendant des heures et c'est à cet endroit précis que nous nous sommes embrassés pour la toute première fois.

Charles pose sa main sur mon épaule et me dit :

- Ce n'est pas toi qui est morte Anya !

Il a raison, je ne peux pas m'empêcher de vivre. Il faut que j'essaie de faire mon deuil même si cela va m'être très difficile.

(scène de la douche ) (Anya)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(scène de la douche ) (Anya)

(scène de la douche ) (Anya)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Charles)

****La chanson que je vous ai mis correspondant assez bien à ce que je veux vous faire ressentir, je vous conseille de regarder la traduction ( vidéo) et j'espère que cette suite vous plaira, passé un bon moment :D ~Alou~~****

GaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant