Dites-moi qu'ai je fais de mal?
Dites-moi comment leur faire comprendre que j'ai mal.
Dites-moi qui suis je donc pour qu'on me traite de la sorte
Dites-moi pourquoi ai je l'impression d'être enfermé entre mille portes?
Dites-moi, est-ce un crime de quelques fois vouloir partir, sortir de sa zone de confort pour découvrir ce vaste monde?
Dites-moi , comment vais je faire pour supporter?
Supporter ce manque, ce vide qui petit à petit m'a remplie.
Dites-moi, qu'est-ce qu'une vie hors de mes quatre murs? Comment mange t'on devant des inconnus, comment se comporter, comment ne pas craquer?
Dites-moi, vais je un jour pouvoir éduquer mes petits ? Oui les protéger contre ces danger que même moi j'ignore ?
Dites-moi, que vais je leur dire lorsqu'ils me demanderont? Que j'étais séquestré, retenue prisonnière hors d'une prison?
Dites-moi, comment vais je pouvoir les gerer? Gérer toutes ses questions dont j'ignore les réponses.
Dites-moi, pourquoi ai je grandi ainsi? Grandis pour seule règle " ne pas sortir".
Dites-moi, qu'y a-t-il dehors pour qu'on me retienne si fermement ?
Ce danger est il pire que le monde auxquels je suis tous les jours exposé?
Ce monde parallèle et imaginaire, ce monde dans lequel tu rêve dans l'irréel.
Quel ironie de vouloir me protéger physiquement . Oui ironie car moralement je m'auto punis constamment.
Dites-moi, que vais je bien devenir? Car vivre sans vouloir d'autrui n'est pas chose facile.
Dites-moi oui, mais surtout dites-leur.
Dites leur de me dire la raison de leur peur.
Dites leur de m'avouer mes
graves faiblesses, ses faiblesses pour lesquelles ils me retienne.
Dites leur de m'évoquer toutes ses choses horribles de ma personnes et n'oubliez pas, dites leur que bientôt je serai majeure.
Dites leur qu'ils ont reussi leur guerre.
Dites leur, car oui extérieurement je vais bien.
Dites leur que ce côté malgré tout ne sert absolument à rien, car si intérieurement tout va mal je risque plus gros encore , je risque tristesse mais aussi détresse.
Je risque la peur du monde, la peur des personnes.
Je risque la souffrance, l'impression d'être différente.
Je risque tout ceci mais surtout je risque de me renfermer.
Me renfermer sur moi même jusqu'à ne plus vouloir qu'on m'approche.
Rester dans mon coin car toute ma vie je n'ai connue que solitude.
Dites leur aussi que rien ne valait ces sourires, ces fous rires entres amis.
Dites leur que jamais je ne connaitrais les sorties entre potes, les dîners et ces barbecues organisé.
Dites leur que j'aurais tant aimé avoir leur confiance.
Que j'aurais tellement voulu leur prouver que j'étais une fille forte.
Qu'aucun danger ne m'aurait attiré, qu'aucune ligne rouge ne m'aurait frotté.
Dite leur que j'ai souvent pleurer, oui pleurer toutes ces nuit ou mon lit chez ma cousine était vide.
Dites leur qu'un jour je partirai, et que ce jour n'est pas bien loin.
Dites leur que leur projet c'était de me preparer pour ce jour, mais que malheureusement je continue à croire que je serai petite et non préparée pour toujours.
Dites leur que chaque parent aime son enfant, mais que leur Amour m'a engloutis dans la solitude.
Dites leur qu'en écrivant ce texte je ne leur en veux pas.
Que je ne fais qu'évoquer ce que je ressens.
Dites leur oui mais surtout dites moi.
Dites-moi vraiment, qu'ai je fais de si mal?LAWMICLAVE